Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme avec les Drivers ATI ? j'ai peut etre la soluce

n°419524
wolverine4​54
J'aime pas les lecteurs 52X !
Profil : Membre
Posté le 21-11-2006 à 04:12:59  profilanswer

Bonjour,

Je crée ce post afin d'eventuellement regrouper un maximum de probleme ET de solutions afin de parvenir a quelquechose de stable.

Astuce :

Pour bien installer vos nouveaux drivers il est important de se munir de 3 choses :

- Microsoft .NET Framework (1.1, 2.0, 3.0) http://www.clubic.com/telecharger- [...] ework.html
- Les drivers ATI http://ati.amd.com/support/driver.html
- Driver Cleaner 3.3 http://telechargement.zebulon.fr/1 [...] r-3.3.html

Installation

Partez toujours d'une base saine pour installer vos drivers. Si vous avez une versions anterieure n'installez pas par dessus : supprimez là, rebootez, utilisez Driver Cleaner et reinstallez enfin vos nouveaux drivers.

Je suis allé trop vite ? Ok plus doucement !

Avant toute chose vous DEVEZ installer le Microsoft .NET framework. C'est indispensable au bon fonctionnement du Catalyst Control Center qui se retrouve etre plus indispensable que certains le pensent...

On le trouve en 3 versions :  

- 1.1
- 2.0
- 3.0

La Version 3.0 est une 2.0 + qq fioritures donc pas de problemes.
Cependant je viens de remarquer qqchose de special pour ma carte graphique assez ancienne : mais on y reviendra plus tard

Apres avoir installé le MS .net FM : vous pouvez installer vos drivers.
Si c'est apres un formatage : pas besoin de Driver Cleaner, installez vos drivers Rebootez et le tour est joué.

Mise à Jour des Drivers

Si c'est pour mettre a jour vos drivers, JE conseille de tout d'abord d'installer Driver Cleaner puis de desinstaller la precedente version des drivers via le panneau de configuration > Ajout suppression de programmes. Ensuite l'ordi demande a redemarrer : faites le.
Apres avoir redemarré : lancez Driver Cleaner, selectionnez "ATI" puis cliquez sur "clean". Une fois fini cliquez sur "Close".

Vous pouvez dès maintenant installer vos drivers en toute securité et redemarrez apres installation.

Les problemes rencontrés et leur solutions

- Les jeux ne se lancent pas : souvent du a une mauvaise ou defectueuse version du driver ; la solution est soit d'avoir une version anterieure qui fonctionne ou retelecharger le driver.

- Le fichier "CLI.EXE" a causé une erreur et doit fermer : Vous n'avez PAS installé le MS .net FM ; Telechargez le et installez le.

- "CLI Application (Command Line Interface) a rencontré un problème et doit être fermé." s'affiche quand vous cliquez pour ouvrir le Catalyst Control Center ou quand vous quittez un jeu : J'ai eu ce probleme depuis que je suis passé à XP Pro SP2 mais je ne pensait pas que c'etait genant : sauf quand j'ai vu que je ne pouvait pas acceder au reglage Anisotropique ou autre du menu. Il semblerait que malgré le fait que le MS .net FM 2.0 ou 3.0 soient de version plus recentes que le 1.1, le 1.1 aurait une instruction de donnée que le 2.0 ou 3.0 n'ont pas pour des cartes graphiques anciennes (telles que ma 9800XT) ; Seule solution : installer la version 1.1 en + de la version 3.0 (je ne sais pas si seul la version 1.1 fonctionne)

Si vous voulez ajouter des astuces ou commenter ce que je viens d'ecrire : allez y !

Sur ce bonne nuit :)

n°430661
boolat
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-06-2007 à 17:42:22  profilanswer

Bonjour,

J’ai un problème quand je démarre mon pc j'ai ceci qui apparait et ne sais pas utiliser les options de la carte graphique ? Ou quand je lance le programme pour les options de la carte graphique j’ai le même problème !

http://img338.imageshack.us/img338/9656/atierrorfs7.jpg

J’ai déjà réinstallé mais le problème continue ...
J’ai même désinstallé tous puis réinstaller idem le même problème !
Dans mon cas je doit faire quoi ?

Merci de vos aides.

n°430666
boolat
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-06-2007 à 18:53:23  profilanswer

ok nickel avec la version 1.1 tous est rentrer dans l'ordre :)

Aller à :
Ajouter une réponse