Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

alexonthenet Au coin de la ruelle : pote et 57 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme avec Px6800 GT TDH

n°424559
bhtheboss
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-02-2007 à 18:38:17  profilanswer

Bonjour, a tous
Voila tout d'abord je vais vous écrire ma config: Abit An8-Sli ;3*512 Mb de kingston 1* 512 Mb de Samsung:les 4 Pc3200;Amd Athlon 64 3200+

Voila je vous explique mon probleme: cet après midi je joué a BF2 tout a fond 1280*1024 sauf le AA en 2X enfin bref:
Le jeu c'est mis a sacader alors g u le relflexe de faire alt-tab et d'aller regarder la chaleur de ma carte graphique 67° pourtant j'ai joué 2 heures.
Enfin second reflexe bouton redemarrer, je redemarre et g l'horreur de mapercevoir que l'image du bios est verte enfin qd je di verte je ve dire par la que qu'il maffichait la fond normal mais avec des caracteres très byzarre vert donc on peut je suppose en conclure que cela ne vient pas du driver. En conséquence j'ai décidé de sortir la carte et me débarasser de la poussière qui l'encombrait ceci fait je l'ai rebranché mais malheursmnt aucune difference excepté le fait que l'écran été parsemé de petit points blanc.
Alors je me suis dît pourquoi ne pas essayer de mettre ma carte sur l'autre port Pci-express. Ah! Miracle ca marche je démarre windows s'affiche me redetecte ma carte.Tout se passe normalmnt environ une minute plus tard .Ca a rebuggé et ca marchait plus, j'en conlcue que c'st un robleme de surchoffe... J'ai noté que sur la CG il y a deux radiateurs le principal et un plus petit celui ci chauffe plutot bien esceque le problme viendrait-il de là.

Mon ordi n'a qu'un an et demi donc ma garantie est finie a moins que je me trompe.

Je rajoute aussi que hier, j'avais overclocké mon processeur et ma carte graphique comme l'était indiqué sur vos forum mais du a des problemes d'instabilité hier soir j'ai tout remis aux parametres d'usine dans windows pour la carte graphique et dans mon bios pour le processeur comme j'ai dît Cette après midi plus de problèmes d'instabilité.  
J'espere pas a avoir a enterer ma carte car elle m'a été fidel jusqu'à maintenana et jesperé la garder assez longtemps et oui c'ezst un grande histoire d'amour ma carte graphique et moi !! lol^^

P.S:Je remercie d'avance les personnes qui pourront ou essayerons de m'aider.

n°424561
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 14-02-2007 à 19:08:48  profilanswer

bhtheboss a écrit :

Bonjour, a tous

...........j'avais overclocké mon processeur et ma carte graphique comme l'était indiqué sur vos forum ...........

P.S:Je remercie d'avance les personnes qui pourront ou essayerons de m'aider.

on a du te prévenir que l'o/c d'une carte graphique se fait avec un bon refroidissement non seulement du gpu mais des mémoires et....du boitier.....

ta carte a du souffrir....

Message édité par papyy le 14-02-2007 à 19:09:08
n°424582
bhtheboss
Posté le 15-02-2007 à 11:01:34  profilanswer

Merci mais du coup a ton avis ca vient de la carte graphique ou d'autre chose?! Mais quand meme je trouve byzarre quel marhceun certain moment normalement pour bugger ensuite quand la partie devient chaude ne pourrais je pas regarder la partie en question ou quoi que ce soit!!!!! merci.ma carte graphique je l'avait déja overclocké et aucun probleme de s'était posé a moi !!!! le processeur lui jamé apar sous windows avec clockgen si mes souvenir sont bons!

n°424583
papyy
inactif
Posté le 15-02-2007 à 11:22:17  profilanswer

si en laissant les parametres d'usine ta carte fonctionne normalement alors oui cela venait d'un o/c qui était trop important.....laisse là comme ça et elle durera.....

n°424588
bhtheboss
Posté le 15-02-2007 à 13:50:29  profilanswer

le probleme c quelle démarre normalment jusqu'au moment ou le bugge repren comme je dit ya le petit refroidisseur en cuivre de la carte qui chauffe et qd elle comence a trop choffer c'est la que se pose les problemes a ton avis c'est cette partie qui a un probleme ? car g limpression que c'estr plutot mal fixé enfin ya du jeu quoi voila merci encore.
et pour le refroidissement je sui dans une chabre plutot froide le boitier ouver lors du overclock du pross en burn mode avec un logiciel de test d'erreur gt a 38° sur le processeur (rien quoi) et lorsque la cg etait overclocké elle est monté jusqu'à 70° en gros rien considerant que le seuil de raletisement pricipal est a 115 ou 120 je croi (mais en tout cas au dessu de 100°) et j'en était loin!!  
merci ++

n°424589
papyy
inactif
Posté le 15-02-2007 à 13:54:27  profilanswer

c'et quoi ta carte video
et c'est ou que cela chauffe(une petite photo?)

si ta carte est garantie direst sav et ne parle pas d'o/c.....

n°424592
bhtheboss
Posté le 15-02-2007 à 14:24:08  profilanswer

la CG c'est une Leadtek Px6800 TDH gt  

commen j'insere une foto je sui un newbie dsl :??: g pa de ftp ni rien a - que je la poste sur rapidshare... lol c tout ce que je connait pour poster des fichiers ... dsl

n°424593
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 15-02-2007 à 14:26:48  profilanswer

imageshack.us

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°424594
bhtheboss
Posté le 15-02-2007 à 14:33:43  profilanswer

Voila merci pour la vitesse de la reponse voici la photo en rouge la partie qui chauffe vive paint lol
http://img187.imageshack.us/my.php?image=px6800qh7.jpg

n°424596
bhtheboss
Posté le 15-02-2007 à 14:35:17  profilanswer

http://img187.imageshack.us/my.php?image=px6800qh7.jpg
vu que j'ai pa limpression que ca a marché tenez

n°424597
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 15-02-2007 à 14:35:44  profilanswer

Ca ressemble à un radiateur sur la RAM de la carte graphique ça.

Tout à fait normal que l'affichage déconne si la mémoire surchauffe.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°424598
bhtheboss
Posté le 15-02-2007 à 14:39:46  profilanswer

C'est bien ce que je me disait mais alor ni a til pas moyen que je lenleve remette de la pate et que je remette la piece? car je pe l'enlever le radiateur! C'est sur. Merci

n°424599
papyy
inactif
Posté le 15-02-2007 à 14:41:57  profilanswer

avec un miracle on peut espèrer que la surchauffe est quelque peu modifié les performances du systeme de refroidissement qui ne serait plus plaqué aux memoires et au gpu....si et seulement si la carte n'est plus sous garantie démonte le sytème de refroidissement remet de la pate style artic et remonte proprement le tout
après tu.................pris!

edit  effectivement t'as eu la même idée

Message édité par papyy le 15-02-2007 à 14:42:38
n°424600
bhtheboss
Posté le 15-02-2007 à 14:47:51  profilanswer

ca fait 1an et 3 mois que je l'ai donc je pense que je vais essayer ca enfin il faut d'abord que j'achete de la pate et que je voi ensuite.
Je vais quand meme la ramener a mon magasin d'informatique j'y ai fait des stages donc ou il me le feront ou il me la changeront ou il me donneron de la pate qu'elle sont les bonne pates de refroidissement?

n°424603
papyy
inactif
Posté le 15-02-2007 à 14:54:27  profilanswer

les cartes videos sont garanties trois ans en principe.....

n°424604
bhtheboss
Posté le 15-02-2007 à 14:57:02  profilanswer

c'est vrai ? comment est-ce que je peux savoir si elle l'est?

n°424605
bhtheboss
Posté le 15-02-2007 à 14:59:28  profilanswer

c'est une leadtek px6800 gt tdh
je précise au passage j'espere que tu a raison et que la mienne l'est aussi

n°424607
papyy
inactif
Posté le 15-02-2007 à 15:11:22  profilanswer

n°424609
bhtheboss
Posté le 15-02-2007 à 15:22:21  profilanswer

Ca serait merveilleux.
Car c'est la carte graphique de mon premier ordinateur enfin cela serait fort impecable
Merci pour tout.
J'adore ce forum c'est magnifique

Message édité par bhtheboss le 15-02-2007 à 16:00:03

Aller à :
Ajouter une réponse