Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : mehdi75013, Kayou75, manucross Au coin de la ruelle : vincentdu78 Achat - Vente Divers : patatozz et 57 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme x1800 gto²

n°419768
mrgreth
Profil : Membre
Posté le 26-11-2006 à 09:17:08  profilanswer

Bonjour

petite présentation rapide...
windows xp SP2 avec la version de Direct X datant d'Avril
core 2 duo e6600 non overclocké, asus P5B, carte graphique Sapphire x1800 GTO² non overclockée, 1 Go de ram DDR2 800 kingston

depuis l'installation de ce materiel, de manière aléatoire, l'écran freezait temporairement puis la carte graphique redémarrait (accompagné d'un message d'erreur me prévenant que la carte avait redémarré d'elle meme) sous EverQuest 1, EverQuest 2 et Titans Quest (donc des jeux direct X 9 il me semble)

en espérant y remédier, hier j'ai installé les derniers drivers d'ATI (6-11_xp-2k_dd_37616.exe), depuis le son crash et subit des ralentissement (soundmax HD intégrée a la carte mère). Les graphismes sont eux aussi ralentis (testé uniquement avec Titans Quest, pas eu le courage d'aller plus loin que l'écran d'acceuil vu comment ca se présentait)

aujourdhui, je me suis testé avec 3DMark 2005 et j'obtiens un score de plus de 9000, ce qui me parait plutot honorable.

je constate aussi que "ATI T200 Unified AVStream Driver" a été installé sous "Contrôleur audio, vidéo et jeu"... je sais meme pas ce que c'est...

à part, peut etre, désinstaller les nouveaux drivers et remettre les anciens, quelqu'un aurait une idée par rapport a mon probleme de carte graphique qui redémarre toute seule? et de son qui merdouille depuis ces drivers graphiques?

merci

n°419786
mrgreth
Posté le 26-11-2006 à 13:22:53  profilanswer

j'ai oublié de préciser que depuis les nouveaux drivers pris sur le site ATI/AMD,
windows se lance beaucoup plus lentement... j'ai pris facilement 1 minute sur l'écran avec la mire windows
et entre le moment ou la mire windows s'arrete, et le moment ou j'arrive sur le bureau, l'écran s'éteint, puis se rallume...

je viens de passer environ 2 heures a desinstaller/reinstaller les drivers graphiques et audio (avec driver cleaner) et j'ai toujours les memes problemes...

je peux plus jouer aux jeux sans ralentissements graphiques/sonores permanents
je peux plus écouter des mp3 sans grésillements/ralentissements

en gros, je peux que surfer et telecharger... meme les petits bruits de msn messenger passent mal...

n°419982
mrgreth
Posté le 28-11-2006 à 15:48:08  profilanswer

je viens d'installer windows vista 64 bits home premium... et meme probleme...
la carte graphique reboot toute seule quand je joue...

n°420361
makso94
Posté le 03-12-2006 à 01:06:47  profilanswer

slt ton alim un peu faiblarde peut etre

n°420639
mrgreth
Posté le 06-12-2006 à 19:43:48  profilanswer

grace aux réponses de sapphire (en anglais) j'ai pu résoudre mon problème qui rejoint justement ton idée makso94...

j'avais effectivement une alim faiblarde (emermax 300W)... hors sapphire recommande une alim de 450W minimum... j'en est rachetée une 550W de marque LC Power (LC6550 pour les amateurs)...

malgré le gain notable de puissance, le problème persévérait...
j'ai donc jeté un coup d'oeil dans le PC et un détails m'a interpellé...
la carte graphique est munie d'un connecteur interne de courant en 6 broches qu'on va schématiser
1 2 3
4 5 6

hors, mon emermax ne disposait pas de telle prise, je m'étais donc servit d'un adapteur (que je sors de je sais pas ou, je sais plus) qui transformait une prise molex (je crois que c'est le bon terme) en connecteur carte graphique... hors, il n'y avait pas 6 cables... c'était plutot du genre (1 avec cable, 0 sans cable)
1 1 0
1 0 0

j'avais deja remarqué que ma nouvelle alim disposait bien d'un connecteur 6 broches avec 6 cables... donc
1 1 1
1 1 1
mais je n'avais pas osé remplacer l'adaptateur dont je me servais avant...

puis, en me basant sur ce que Sapphire me disait, ce que le mode d'emploi de la CG disait, et mon intuition... j'ai osé brancher l'alim directement sur la CG (en virant l'adaptateur) et maintenant je n'ai plus aucun probleme (a verifier encore avec vista)

donc en résumé...
1/ acheter une nouvelle alim plus puissante
2/ brancher directement l'alim sur la CG avec le connecteur approprié, sans adaptateur

merci a toi, makso94, de m'avoir répondu, et d'avoir donné une bonne piste en plus  :hello:

n°421282
makso94
Posté le 17-12-2006 à 23:56:56  profilanswer

pas de souci  
content pour toi :)

n°421644
mrgreth
Posté le 23-12-2006 à 20:36:57  profilanswer

finalement c'était trop beau pour être vrai...
les problemes ont continué...
j'ai refais un message a sapphire qui me redonne exactement la meme réponse type...

finallement, j'ai simplement viré les anciens drivers, y compris catalyst...
et j'ai mis les derniers drivers (uniquement les drivers, sans catalyst) et depuis aucun probleme (ca doit bien faire 1 semaine)

n°423204
mrgreth
Posté le 21-01-2007 à 10:36:43  profilanswer

le probleme n'est toujours pas résolu... la carte graphique continue a reboot toute seul  :cry:  

personne n'a d'idée? a part le SAV de grosbill qui va surement me prendre 3 mois

n°423211
Sevennn7
Posté le 21-01-2007 à 11:53:45  profilanswer

J'ai le meme probleme (a quelque point près). au faite ta carte fait elle vivo? J'ai une X850XT, et moi mon PC est instable meme sous windows, et pour les jeux, sa arrive au menu principal, après sa me fait des couleur bizzar et sa redemarre...
J'ai windows XP sp2. ET je crois que sa vient de sp2...
J'ai trouvé un lien, jette un oeil, ce n'est pas le meme probleme que nous mais il y a des point commun. Mais moi sur mon pc, ce qu'il dit a la fin (extraire les fichier) sa me di qu'il n'y a aucune archive a extraire...
Voici le lien:http://www.generation-3d.com/forum/lofiversion/index.php/t190010047.html

n°423229
Sevennn7
Posté le 21-01-2007 à 16:37:54  profilanswer

En faite non sa ne marche pas.
J'ai mit sp1, sa ne change rien...

n°423239
mrgreth
Posté le 21-01-2007 à 19:42:35  profilanswer

salut sevenn7
ton lien m'a peut etre mis sur une piste...
effectivement ma CG est vivo, et je n'avais pas installé ce truc... alors que sur le site d'ATI, ils disent que c'est obligatoire... ca m'a trouvé un nouveau materiel... mais je n'ai pas encore pu tester voir si mon probleme était résolu...
dans ton lien, ils disent qu'avec les pilotes vivo, ca trouve 2 nouveaux materiels, tu saurais lesquels?

n°423244
Sevennn7
Posté le 21-01-2007 à 20:29:18  profilanswer

Et bien avec sp1 j'ai pus installé vivo^^
Oui alors, les 2 nouveau materiel chez moi c'est: "ATI t200 unified avstream  driver" et "périphérique de capture vidéo hérité".
Voila, mais sa ne change rien a mon probleme moi. Enfin si, windows est un peu plus stable, mais les jeux, non!...

n°423267
mrgreth
Posté le 23-01-2007 à 07:55:55  profilanswer

je pensais que les drivers vivo seraient peut etre une piste, vu que ATI précise qu'ils sont obligatoires... ben finalement ca ne résout meme pas mes problemes... au contraires ca les empire...
avant quand ma carte plantait... la carte graphique redémarrait d'elle meme et je pouvais reprendre mon activité...
maintenant quand ma carte plante, mon écran ne recoit plus de signal, reboot obligatoire et donc perte des données en cours :/

n°423284
Sevennn7
Posté le 23-01-2007 à 20:48:41  profilanswer

Va voir mon post a moi, je crois avoir trouvé une solution...

n°423288
mrgreth
Posté le 23-01-2007 à 21:40:29  profilanswer

re seven
je peux pas tester de la maniere que tu as pu faire pour toi, vu que je n'ai qu'une barette kingston 1GO DDR2 800 PC6400
et cette barette fait partie de la liste de compatibilité disponible chez kingston... meme le site ldlc la met comme compatible avec ma carte mere P5B...
mais il est vrai que je devrais tester avec d'autres barettes... si seulement je le pouvais...

n°423291
Sevennn7
Posté le 23-01-2007 à 22:08:05  profilanswer

a...
Et bien essaye avec d'autres barettes si tu le peux. Enfin le truc c'est que le probleme, pour moi, vient du dual chanel...Quand je met mes barettes en single chanel, sa marche...Je ne sais pourquoi...Ou peut etre est ce le voltage de ta barettes trop élevée? (overcloking...)

n°423293
mrgreth
Posté le 23-01-2007 à 23:37:03  profilanswer

je suis contre l'overclocking... les parametres de mon bios sont ceux par défaut

n°423910
Sevennn7
Posté le 03-02-2007 à 13:59:43  profilanswer

J'ai peut etre une solution a ton probleme.
quand tu fait bouton droit de la souris, propriété sur ton bureau, dans l'onglet parmetre, je suppose que tu est a 32bit (optimal) pour l'afichage des couleur...Et bien essaye de faire un jeu ou regade la stabilité de ta carte graphique avec 16bit (moyenne)...
Et dit moi si ton probleme vient de la. Bonne chance^^

n°423926
mrgreth
Posté le 03-02-2007 à 16:01:16  profilanswer

j'avais pas encore testé cette option... voila qui est fait...
mais si ce détails résout le probleme, c'est quand meme bizarre... pour des cartes récentes et haut de gamme...

n°423927
Sevennn7
Posté le 03-02-2007 à 16:08:02  profilanswer

sa marche?

n°423930
mrgreth
Posté le 03-02-2007 à 16:46:26  profilanswer

je peux pas te dire en si peu de temps... sinon sur clubic on m'a mis sur une autre piste... ma carte graphique étant une édition limitée de Sapphire, on pense qu'il serait judicieux d'installer les drivers fourni avec la carte graphique... cependant j'ai un nouveau soucis que j'essaie de résoudre :)

n°423936
mrgreth
Posté le 03-02-2007 à 17:36:57  profilanswer

je crois ne pas avoir parlé d'un autre probleme dont je souffre...
non seulement la carte graphique reboot de temps en temps... mais en plus, a chaque fois que je vois une nouvelle texture, elle est dabord absente et ca prend une seconde pour qu'elle se charge... exemple concret: quand j'arrive dans Everquest, tous les personnages sont blancs et ca prends environ 2 secondes pour que tous les personnages autour de moi soient correctement texturées... ce chargement de texture n'intervient qu'une seule fois lors de la meme session...

n°423945
Sevennn7
Posté le 03-02-2007 à 18:06:30  profilanswer

a bein la je sais pas...Sa te le fait aussi en 16 bit?

n°423955
mrgreth
Posté le 03-02-2007 à 19:12:09  profilanswer

oui

n°423979
mrgreth
Posté le 04-02-2007 à 08:48:18  profilanswer

j'ai téléchargé les derniers drivers d'ati... et c'est encore pire...
je vois plus ni les murs ni le sol dans Everquest...

et ma carte graphique chauffe + encore maintenant!

n°424055
mrgreth
Posté le 05-02-2007 à 19:17:43  profilanswer

bon...
apres reformatage et réinstallation de pas mal de choses...
les textures s'affichent maintenant normalement

CEPENDANT
a peine arrivé dans le jeu (moins de 2 minutes), ma carte graphique vient de reboot... en moins 2 minutes, je ne mets plus la température de la carte graphique en cause...

n°426877
mrgreth
Posté le 22-03-2007 à 15:42:57  profilanswer

ma carte graphique est repartie chez grosbill depuis le 28 Février
pour faciliter la tache des techniciens de grosbill, j'avais fait une lettre de 2 pages indiquant tous les tests que j'avais fait, mais finalement ca sert a rien car ils la renvoient directement au constructeur (sapphire)
le délai qu'ils m'ont annoncé varie entre 3 et 7 semaines selon la disponibilité du produit chez le constructeur
étant donné qu'il s'agit d'une série limitée plus fabriquée, je miserais plus sur 7 semaines, voir plus...
pour l'instant je n'ai aucune nouvelle

n°427161
mrgreth
Posté le 29-03-2007 à 16:51:52  profilanswer

4 semaines plus tard...  
grosbill vient de me contacter par mail pour me prévenir qu'ils me remboursent l'intégralité de la carte graphique sous forme d'un avoir...

qquun pourrait me dire ce qui est pas trop mal maintenant comme carte graphique a environ 200 euros?

n°427195
mrgreth
Posté le 30-03-2007 à 16:39:56  profilanswer

finalement, j'ai opté pour une MSI Nvidia 7950 avec 512Mo de mémoire, le tout en passif...
j'ai gagné 0,1 point vista en graphisme de jeu par rapport à ma x1800

Aller à :
Ajouter une réponse