Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : pilote91, pventri Au coin de la ruelle : 2coor Achat - Vente Divers : Ventura, 1 utilisateur anonyme et 65 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel carte graphique pour un vidéoprojecteur ?

n°437028
peuchy
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-12-2007 à 17:05:51  profilanswer

Bonjour à tous cher ami geek !  :hello:  

J'ai un petit soucis et comme je cherchais un peu d'aide... je me suis dit que j'allais venir faire un tour par ici  ;)  

Alors voilà... je vais bientot devoir me servir d'un retroprojecteur dans un cadre professionel et je dois me prter acquereur de mon propre matériel.  

Voici les caractéristiques de l'ordinateur portable :

Citation :

Proc: Intel Dual Core T 2,310 Ghz
Memoire Vive: 2 x 1024 Mo en DDR2
un petit disque dur de 160 Go

Viens ensuite le vif du sujet...  
Sachant que j'utilise mon ordi pour présenter des vidéos (des .avi comme des vidéos en streaming sur le net) et que la taille final de l'écran projetée devra faire environ 3m x 2m,  

est-il vraiment utile d'avoir une carte graphique à 256 Mo (genre nVidia GF 8600GS) ou une carte graphique à 128 Mo (genre nVidia GF 8400GS) suffit-elle ?

Comme l'utilisation de ce matériel est à fin professionel je ne peut me permettre d'avoir des lags excessifs sur la présentation de mes vidéos.

Merci de vos réponses !  :)

---------------
Peuchy
n°437029
piranha
Profil : Membre
Posté le 10-12-2007 à 18:11:20  profilanswer

Bonsoir à toi,

En résumé :  
une carte graphique à 128 Mo (genre nVidia GF 8400GS) suffira largement...

En définitive peu importe, la taille de l'écran ou la surface affichée (pour le vidéo projecteur en l'occurrence), car là c'est résolution maximale d'affichage de ton périphérique et ce que tu en fais qui compte.
Que le périphérique soit un écran de PC, une TV lcd (ce qui revient à peu près au même), ou un vidéo projecteur...

Dans le cas du vidéo projecteur, celui-ci affiche en générale une résolution de 800 x 600 points pour les modèles d'entrées de gamme et jusqu'à 1920 x 1080 dans le haut de gamme.

Si c'est pour faire de la présentation PowerPoint, afficher des photos, un circuit graphique intégré suffit.
Je le sais car je le fais souvent en réunion et pour monter nos présentations, on se sert d'un vieux portable IBM de plus de 3 ans d'age... et ça fonctionne très bien.

Et pour la vidéo en principe tu ne dois avoir aucun problème à projeter du streaming et même des DVD.

Par contre, si tu veux projeter des films en HD, là il va falloir non seulement avoir une carte compatible (et la 8400 GS est compatible HDCP) mais aussi avoir un périphérique qui suive ...

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°437081
peuchy
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-12-2007 à 14:40:13  profilanswer

merci pour ta réponse piranha :)

en fait je vais être amener à projeter des ppt mais je devrai aussi projeter des films en HD en DVD (ou sur le DD par exemple).

alors si j'ai bien tout lu freud:

- une carte graphique à 128 Mo (nVidia GF 8400GS) me suffira
- elle me permettra de projeter des vidéos sous une résolution de 800x600 (voir un peu plus grand) qui me donnera un rendu correct sur un écran projeté d'environ 3m sur 2m.

et  

- une carte graphique à 256 Mo (nVidia GF 8600GS)
- permettrait de projeter des vidéos sous une résolution de 1280x1024 (voir un peu plus grand) qui me donnera un tres bon rendu sur un écran projeté d'environ 3m sur 2m (voir un peu plus grand).

dans tout les cas il faudra que je trouve un vidéoprojecteur compatible HDCP pour la carte graphique sus-nommée.

Avec ca, je devrai être pas mal au final !

Alors ? J'ai tout bon ??  :D  

Merci pour tes conseils avisés  ;)

Message édité par peuchy le 11-12-2007 à 14:52:17

---------------
Peuchy

Aller à :
Ajouter une réponse