Bonjour,
je suis actuellement en train de me monter un PC mais j'hésite toujours sur la Carte graphique (ma config : Gigabyte triton / seasonic S12 500 HT, Gigabyte P35C-DS3R, Intel C2D E6750, Corsair 2*1024 PC5400XMS2 Twinx, Ecran Samsung 19" cathodique). Donc je lance un sujet général qui pourra servir à tout le monde je suppose hormis les gros gamer
L'utilisation serait "multimédia" (bureautique / internet / divx, dvd / Retouche Photo) donc grand public et pas dédiée aux joueurs invétérés (N'empêche que ces cartes permettent de jouer à certains jeux occasionnellement de façon plus que correct !)
Vu l'utilisation multimédia, j'ai choisi un panel de cartes graphiques trés silencieuses (donc toute en refroidissement passif), pas trés chères (moins de 150 Euros), de marques reconnues (asus, MSI, gigabyte ...) mais des modèles de différentes types (toutes en 256 Mo mais relativement performantes : Gforce 7600GT, Gforce 8600GT, ATI 2600XT)
- Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent pipe II
- MSI GeForce NX7600GT-VT2D256E-HD
- Gigabyte GV-NX86T256H
- Asus EN8600GT Silent HTDP 256
- MSI GeForce NX8600GT-T2D256EZ
- Gigabyte GV-RX26T256H
- MSI Radeon RX2600XT-T2D256EZ/D3
Voilà, mes questions sont :
- Quelle serait parmis ces sept cartes la plus performante pour une utilisation multimédia ?
- La performance de ces cartes est elle sujette au type d'écran (Carte 1 meilleur que carte 2 sur écran LCD mais 2 meilleur que 1 sur écran cathodique)
- Y a t'il une taille d'écran ou de résolution max à prendre en considération pour ce type de carte.
- Y a t-il parmis ces cartes certaines qui ont de grosses tares (genre montage, incompatibilité avec CM ... ou autres)
Voilà si y 'en a qu'on d'autres questions ....
-