Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Jeux Vidéo : Leplouc et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Radeon X600 Pro: problème de ventilation

n°426040
eml
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-03-2007 à 09:44:44  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet: alors je poste ici...

La ventilation de ma carte graphique fait un bruit de tracteur depuis quelques jours... après ouverture du boîtier, j'ai pu constater que le ventilo tourne de manière très irrégulière. J'ai aspiré, j'ai démonté la carte pour fignoler le boulot, mais c'est toujours pareil: parfois, le netilo tourne beaucoup plus lentement, et vibre assez fort...

J'ai bien peur d'une surchauffe du coup, et de la mort de la carte à moyen terme...

Je voudrais en profiter pour que cette carte soit enfin silencieuse. Y a-t-il es possibilités de modifier le ventilo, de le faire remplacer, ou même de le remplacer par un dispositif sans ventilation? (à des prix abordables...)

Merci beaucoup de votre aide!

Bonne journée

eml

n°426044
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 08-03-2007 à 10:14:25  profilanswer

oui regarde du cote des zalman vf700 / 900 ou artic vga silencer /accelero x2 ;)

n°426114
eml
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-03-2007 à 09:19:55  profilanswer

Bonjour et merci pour le conseil!

J'ai fait la démarche de démonter la chose à nouveau et de l'amener à un assembleur. J'ai préféré prendre une nouvelle carte, avec système de refroidissement passif, plutôt que de payer un zalman, la différence de prix était assez faible.

Je vais poster un message sur le topic consacré à propos des configs silencieuses, c'est devenu le but de ma vie! Merci encore pour ta réponse!

Bonne journée!

Aller à :
Ajouter une réponse