Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : Kayou75 Achat - Vente Divers : aucifer, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus

Votre Carte Graphique ???
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

<< Budget Choisir Sa CG >> (HD4870X2 atomic )

n°440211
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 29-01-2008 à 13:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toute façon pour l'instant il on pas tord "ati et amd" on du mal ... quand tu vois que OC un tout nouveau phenom de 100Mhz est un miracle alors que800 mhz sur un intel c'est facile...

Mais de la a toujours remettre cela sur le tapis c'est un peut facile... les 3870X2 son largement moins cher que une futur "9800GT" donc faut comparait se qui est comparable  

n°440212
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 29-01-2008 à 13:21:35  profilanswer

tu as rien compris à mon intention et cela me navre...

n°440214
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 29-01-2008 à 13:44:07  profilanswer

papyy a écrit :

donc en gros...
elle consomme donc elle polue!
elle fait un boucan du diable!
il faudra rajoputer des ventilos au boitier et mettre une alim costaud donc elle revient très cher!

la conclusion pour 160€ !!!

http://ch-img.com/produits/000000294276.jpg

hihihi
Je suis 100% d'accord avec toi...
les usines à gaz qui consomment un max et qui, de toute façon, ne seront jamais utilisées à pleine capacité (que ce soit à cause des drivers et/ou de la programmation des jeux...), ça sert pas à grand chose :spamafote:

J'ai finalement trouvé MA 8800GT 512Mo:
Ce sera la Gigabyte  :) pour 154€, je pense pas trouver mieux (gros ventilo + heatpipe, miam!)  :bounce:  

http://img169.imageshack.us/img169/9466/giga8800gt512sx0.jpg

@ noter que Leadtek a le même ventirad (dissipateir anodisé noir cette fois) à son catalogue (8800GT ZL):  
http://www.leadtek.com/cht/3d_grap [...] nameid=401

http://img251.imageshack.us/img251/4144/8800gtzlie2.jpg

Cette Leadtek a le même PCB que l'Asus... en revanche, la Gigabyte a un étage d'alimentation qui lui est propre...
Mieux ou moins bien,  :??:  

:hello:

Message édité par P18 le 29-01-2008 à 13:58:01

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°440217
charlichou
Posté le 29-01-2008 à 13:59:41  profilanswer

Toutefacon concernant la 3870X² ya bien des constructeur qui vont proposer un systeme Watercooling donc si deja ta les moyen de t'offrir la carte + un 26/30P tu peux aussi t'offrir le systeme.

Sinon pas besoin de se prendre la tete une simple HD3800 ou 8800 suffit à faire des miracles et puis perso l'argument DX10 tout le monde s'en tape moi jamais j'installerai Vista.

---------------
E8400@4Ghz  + P5K/EPU + 2GoPC8500 PK +  8800GTS640  
Noctua NH-U12P @ 3Ghz 32/45° @4Ghz 40/60° @4.23Ghz 42/65  
n°440223
papyy
inactif
Posté le 29-01-2008 à 14:24:44  profilanswer

charlichou a écrit :

Toutefacon concernant la 3870X² ya bien des constructeur qui vont proposer un systeme Watercooling donc si deja ta les moyen de t'offrir la carte + un 26/30P tu peux aussi t'offrir le systeme.

Sinon pas besoin de se prendre la tete une simple HD3800 ou 8800 suffit à faire des miracles et puis perso l'argument DX10 tout le monde s'en tape moi jamais j'installerai Vista.

pour aller plus loin dans les explications...
tout le monde ne peut pas s'offrir une ferrarri et est ce bien utile pour aller au boulot ou à la pêche?
l'exercice de style que sont les cartes videos haut de gamme ne sont que l'expression du savoir faire des constructeurs et en conséquence la confiance que l'on peut avoir sur leur matèriel.
il est rassurant de voir que des gens comme P18 qui en voit passer de toutes les couleurs reste "modeste" ou plutôt pragmatique....
pour le prix qu'il a la chance d'avoir pour sa gt on peut avoir une gs qui prend s'en forcer les fréquences de la gt et se retrouve aux coudes à coudes dans les jeux....
j'aime bien regarder aux salons de l'auto les concepts cars mais je roule en toyota yaris......
si seulement vous pouviez tous décider de n'acheter que des pc n'allant pas au delà de 400w là aussi on obligerait les constructeurs à chercher les solutions qu'ils emploient par ailleurs dans les portables.
assister à la compétition ati/amd et nvidia oui....mais ne pas oublier de chercher les retombées plus modestes qui nous permettent de rester dans le monde du réel....et du raisonnable

Message cité 1 fois
Message édité par papyy le 29-01-2008 à 14:34:35
n°440234
piranha
Posté le 29-01-2008 à 18:49:22  profilanswer

papyy a écrit :

pour aller plus loin dans les explications...
tout le monde ne peut pas s'offrir une ferrarri et est ce bien utile pour aller au boulot ou à la pêche?
l'exercice de style que sont les cartes videos haut de gamme ne sont que l'expression du savoir faire des constructeurs et en conséquence la confiance que l'on peut avoir sur leur matèriel.
il est rassurant de voir que des gens comme P18 qui en voit passer de toutes les couleurs reste "modeste" ou plutôt pragmatique....
pour le prix qu'il a la chance d'avoir pour sa gt on peut avoir une gs qui prend s'en forcer les fréquences de la gt et se retrouve aux coudes à coudes dans les jeux....
j'aime bien regarder aux salons de l'auto les concepts cars mais je roule en toyota yaris......
si seulement vous pouviez tous décider de n'acheter que des pc n'allant pas au delà de 400w là aussi on obligerait les constructeurs à chercher les solutions qu'ils emploient par ailleurs dans les portables.
assister à la compétition ati/amd et nvidia oui....mais ne pas oublier de chercher les retombées plus modestes qui nous permettent de rester dans le monde du réel....et du raisonnable

Bonjour Pappy,

Je vais me permettre de donner mon avis :

Sans remettre en cause le "pragmatisme" de P18 qui est tout à son honneur (je suis un financier et un financier non pragmatique c'est un Jérôme Kerviel en puissance), mais même si je n'ai pas besoin de ma 206 GTI (enfin en France c'est la S16) pour aller au boulot ou à la pêche mais perso je l'ai acheté pour me faire plaisir non pas pour ces capacités d'accélération mais pour son confort, qu'elle me plait beaucoup et que je tire un plaisir non négligeable à la conduire. Le constructeur, lui, ne compte pas faire son résultat net grâce aux ventes de mon modèle mais s'en inspire fortement pour les déclinaisons des modèles de gammes inferieurs (par exemple les jantes ouragan en 16 pouces se sont vendues comme des petits pains et encore aujourd'hui)  

Je veux souligner ici que tes intentions sont bonnes mais d'une part, tu ne peux pas aller contre la nature humaine qui veut que l'on possède des biens qui sont parfois sans aucun rapport avec nos besoins. Et d'autre part, si je suis ton raisonnement Pappy et que les constructeur informatique (ou autres d'ailleurs) ne cherchait pas  une amélioration constante je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui je puisse ne serait ce que jouer à Age of empire 1er du nom (jeux qui est en 2d isométrique si je me trompe pas) sans dépenser des sommes folles (à l'époque un ordi avec 32 de Ram, une carte graphique avec 8 Mo dédié et un 15 pouces en cathodique tu en avait facile pour plus de 10 000 Francs français) car oui cette évolution technique c’est accompagné d’une forte baisse des coup (attention pas de comparaison entre les prix ici et ceux de Hong Kong).  

Enfin pour en revenir à nos cartes graphique, c'est vrai que je n'ai pas besoin "absolument" de ma 8800GTX mais très franchement c'est une dépense que je peux me permettre (cela n'a pas toujours été ainsi) et comme je voulais me faire plaisir (oui là aussi) j'ai craqué en sachant très bien que dans 12 à 24 mois elle ne vaudra plus grand chose.

Ps : j’ai du vendre ma 206 GTI pour m’acheter un break (dont je ne citerais pas la marque pour cause de 3 em enfant snif… mais maintenant je regarde du coté des sportives japonaises.

Message cité 2 fois
Message édité par piranha le 29-01-2008 à 18:52:35

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°440235
charlichou
Posté le 29-01-2008 à 19:43:39  profilanswer

Moi je croix surtout que chacun peux se faire plaisir comme il l'entend mais ce qui est embetant c'est que des journalistes nous face part de leurs sentiments sur leur preference, un exemple en mettant à l'amande les HD3800 à leur sortie et en privilegiant la 8800GT beaucoup de consommateur finisse par se lancer faute de budget se lance à l'assault du 8600GT/S à 150€ pendant que Ati leur propose pour le meme price.
de quoi se rapprocher du HG nividia.

Et cette exemple ce retrouve sur bon nombre de forum ou par exemple des amateurs de 8800GTX  (donc qui ont les moyens de se payer du matos HG) vont priviligier Nvidia aux detriment des possibilité qu'offre les concurrents.

---------------
n°440237
P18
Posté le 29-01-2008 à 19:58:01  profilanswer

piranha a écrit :

Bonjour Pappy,

... je suis un financier et un financier non pragmatique c'est un Jérôme Kerviel en puissance ...

[HS on]
Le pauvre Kerviel n'est qu'un bouc émissaire (comme d'hab, en France, faut toujours rejeter la faute sur quelqu'un...) :sweat:  
Il a merdé, certes, mais si les débiles de la Société Générale n'avaient pas tout bazardé en bloc, les pertes n'auraient jamais été aussi conséquentes :spamafote:

[HS off]

Message édité par P18 le 29-01-2008 à 20:04:08
n°440240
piranha
Posté le 29-01-2008 à 20:57:38  profilanswer

charlichou a écrit :

Et cette exemple ce retrouve sur bon nombre de forum ou par exemple des amateurs de 8800GTX  (donc qui ont les moyens de se payer du matos HG) vont priviligier Nvidia aux detriment des possibilité qu'offre les concurrents.

C'est vrai mais dans mon cas au moment où j'ai acheté ma 8800 GTX le mieux que je pouvais avoir chez ATI c'etait une HD2900
Aujourd'hui mon choix aurais peut être été different mais je ne veux pas refaire l'histoire.

@ P18 en hs total :

au lieu de perdre 4 Mds il aurait perdu 3.5 Mds d'€ en ne paniquant pas...  
A leur place je suis pas sûr que tu fasses mieux
Et surotut cela ne doit pas faire oublier la faute... de la SG et de son système d'information dans son ensemble
Et pour ce qui est du bouc emissaire ce n'est pas la 1er fois que cela arrive (même si là on tape le record mondial) et à chaque fois cela passe de la même manière donc pas besoin de dire que c'est un mal "français" .
Car l'hstoire ne fait que ce repeter :
En effet, rappel toi la banque Barings, une vénérable banque anglaise (qui comptait parmi ses clients la reine d'Angleterre) et qui c'est retrouvée en situation de banqueroute en 1995 à cause d'un de ses traders le britannique Nick Leeson.
On peut citer l'exemple avec la banque Daïwa ...

(desolé pour le HS)

Message cité 2 fois
Message édité par piranha le 29-01-2008 à 21:11:20

---------------
MADE IN FRANCE

n°440242
RV@64
NOMAD
Posté le 29-01-2008 à 21:10:20  profilanswer

charlichou a écrit :

Moi je croix surtout que chacun peux se faire plaisir comme il l'entend mais ce qui est embetant c'est que des journalistes nous face part de leurs sentiments sur leur preference, un exemple en mettant à l'amande les HD3800 à leur sortie et en privilegiant la 8800GT beaucoup de consommateur finisse par se lancer faute de budget se lance à l'assault du 8600GT/S à 150€ pendant que Ati leur propose pour le meme price.
de quoi se rapprocher du HG nividia.

Oui, mais en grande partie les gens aimes rester sur une marque avec laquelle ils se sentent a l'aise.

Est franchement ATI a connu une époque ou les drivers Archie buger en on dégouter plus d'un.  :sarcastic:

Bref pour moi c'est Nvidia (mais pas des bricolages voué a l'échec comme la 9800 GX2 ou a l'époque la 7900 GX2 & 7950 GX2)

vivement la vrai serie 9000  ;)  

n°440244
piranha
Posté le 29-01-2008 à 21:22:11  profilanswer

Bref chacun fait comme il le sent :

Certain c'est pour avoir la plus grosse

D'autre par ce que c'est "leur" marque

D'autre pour se faire plaisir

Et plus rarement par ce que certain en on besoin (je me demande à quoi ressemble la becane de mecs qui developpent des jeux comme UTIII par exemple).

---------------
MADE IN FRANCE

n°440245
P18
Posté le 29-01-2008 à 21:23:37  profilanswer

piranha a écrit :

C'est vrai mais dans mon cas au moment où j'ai acheté ma 8800 GTX le mieux que je pouvais avoir chez ATI c'etait une HD2900
Aujourd'hui mon choix aurais peut être été different mais je ne veux pas refaire l'histoire.

@ P18 en hs total :

au lieu de perdre 4 Mds il aurait perdu 3.5 Mds d'€ en ne paniquant pas...
A leur place je suis pas sûr que tu fasses mieux
Et surtout cela ne doit pas faire oublier la faute... de la SG et de son système d'information dans son ensemble
Et pour ce qui est du bouc emissaire ce n'est pas la 1er fois que cela arrive (même si là on tape le record mondial) et à chaque fois cela passe de la même manière donc pas besoin de dire que c'est un mal "français" .
Car l'hstoire ne fait que ce repeter (à la simle difference qu'ici on tape le record mondial)  
En effet, rappel toi la banque Barings, une vénérable banque anglaise (qui comptait parmi ses clients la reine d'Angleterre) et qui c'est retrouvée en situation de banqueroute en 1995 à cause d'un de ses traders le britannique Nick Leeson.
On peut citer l'exemple avec la banque Daïwa ...

(desolé pour le HS)

Justement non! (et puis 500 millions d'euros, s'pas rien ;) ).
D'après certains analystes, SI la crise avait été (mieux) gérée (enfin, disons plutôt "gérée tout court"  :D ), elle  aurait générée BEAUCOUP moins de pertes...
C'est plus la réaction débile de la SG qui a conduit à ces 5 milliards de pertes (c'est à se demander si c'est pas un logiciel buggé qui a passé les ordres de ventes  :heink: )...

Rien à voir avec ce qui s'est passé avec la Barings (j'ai vu le film 2 fois, très sympa  :)  il est repassé la semaine dernière d'ailleurs ;) ) où là, c'est effectivement le trader qui a merdé et maquillé les pertes (mais lui, il était seul à Singap' il était "son propre patron", personne pour le superviser, ce qui n'était pas le cas du français! c'est là LA grosse différence  :jap: )... pertes qui ont été majoré par l'immobilisme de la banque mais bon, 500 ou 800 M£, c'est du pareil au même (en 3 jours! ça va vite  :p  ) :D

Pour ce qui est des opérations plus ou moins limite, TOUTES les banques font pareil et pourtant, pas toutes font des pertes de 5 Milliards d'euros, loin de là  :whistle:  

Comme dit le proverbe très en vogue à Hong Kong: "No game, no gain".

NB: J'ai des amis dans la banque, c'est grace à eux d'ailleurs que j'ai découvert Hong Kong (merci le Crédit Agricole Indosuez :p  , si j'me souviens bien, 42ème étage d'Exchange Square, à Central, juste à côté de Jardine House  :love: ): Ils ne parlent que de ça et ne comprennent pas comment cela a pu en arriver là...
5 milliards d'euros de pertes! GG la SG!  :D  

Par ailleurs, en plus de ça, il y a une enquête d'ouverte pour délis d'initié (GG Berbert Day, revendre pour 130 milliards de titres juste avant l'annonce des pertes titanesques de la SG (Subprime ~2 Milliards d'euros de pertes, à ajouter aux 5 Milliards, ça commence à chiffrer...  :whistle:  ), fallait le faire! ça parait pas louche du tout  :sarcastic:  j'espère qu'il se fera coincer, LUI!)

Cf.  http://www.lejdd.fr/cmc/economie/2 [...] 90454.html

M'enfin ceci est un autre débat...

PS: Pour le mal français, je parlais du "bouc émissaire", heinG... et pas d'autre chose.

Edit>

Frank Partnoy, professeur de droit financier à l'Université de San Diego aux Etats-Unis, a publié un article plutôt critique à l'endroit des banques dans la rubrique "Commentaires et Analyses" du 'Financial Times' hier.

Il estime que l'affaire de la Société Générale et de son trader désormais célèbre Jérôme Kerviel est symptomatique de la situation actuelle des établissements financiers: "Monsieur Kerviel n'est pas le seul problème de contrôle au sein de la Société Général.

Pas plus que la Société Générale est la seule banque à enregistrer une fraude exceptionnelle. Au contraire, son histoire est profondément connectée à un grand nombre de révélations récentes sur des pertes massives en provenance des dérivés chez les banques et à un terrible échec planétaire de la gestion du risque", écrit Frank Partnoy.  

L'article cherche aussi à remettre les choses à leur place concernant les pertes de la Société Générale.
 Partnoy explique que les positions de Jérôme Kerviel n'étaient perdantes "que" de 1,5 Milliard d'Euros au moment de la découverte du pot-aux-roses.
"Alors le management de la Société Générale a perdu un montant additionnelle de 3,4 MdsE en dénouant brutalement ces positions en marché baissier", explique-t-il avant d'ajouter que ces sommes ne doivent pas masquer les 2,05 MdsE de pertes liées à l'exposition de la banque au crédit "subprime".

Ainsi, "un classement plus approprié des pertes que la Société Générale a annoncées serait : d'abord, les pertes de trading du management,
en second lieu les CDO; troisièmement, Monsieur Kerviel", s'amuse le commentateur.  

Je crois que je n'ai rien à ajouter ;)

Message édité par P18 le 31-01-2008 à 15:44:54

---------------
n°440247
charlichou
Posté le 29-01-2008 à 22:51:50  profilanswer

piranha a écrit :

(desolé pour le HS)

Justement ta les budget pour un 8800GTX sa te regarde je te reproche rien justement je parle de ceux qui ont les moyen et qui prefaire conseiller du 8600 parcequ'ils sont à fond Nvidia moi perso j'ai ma 8800GTS640 j'en suis tres satisfait meme si j'ai du casqué

Par contre je m'en suis mordu les doights à la sortie du 8800GT (G92)

Et concernant la societe general c'est qui qui va douiller ???
Les clients de la banque car j'avais un petit compte chez eux mais bon ya pas plus de 400€ lol !!!

Message édité par charlichou le 29-01-2008 à 22:56:28

---------------
n°440250
papyy
inactif
Posté le 29-01-2008 à 23:14:26  profilanswer

piranha a écrit :

Bonjour Pappy,

..........

je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis... :jap:  

je rappelle que ce forum bien souvent s'adresse à des jeunes debutants et qui faut les informer des dernières nouveautés et ce que fait cet excellent topic mais ne pas oublier de leur dire par exemple "vous savez en ce moment une simple 8800gt suffit!

et si la voiture polue les pcs et leurs consommations qui s'envollent aussi.....ça c'est mon coté "petit homme vert" :lol:

n°440251
papyy
inactif
Posté le 29-01-2008 à 23:16:22  profilanswer

revenons à nos moutons je ne vois pas ou clubic démolie la carte ati.....mais peut être que je lis entre les lignes et voit que la 8800gt tient très bien la route......
savoir si le jeu que j'attend depuis des lustres sera aussi gourmand que crysis.....je parle de starcraft2

n°440255
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-01-2008 à 23:30:32  profilanswer

petite question, le cable audio hd dans les radeon, c'est utile ou gadget, et puis c'est en externe (par prise jack) ou c'est interne un cable audio (comme pour brancher vers les lecteur de cd) ?

n°440264
P18
Posté le 30-01-2008 à 00:51:27  profilanswer

iiyama_xg a écrit :

petite question, le cable audio hd dans les radeon, c'est utile ou gadget, et puis c'est en externe (par prise jack) ou c'est interne un cable audio (comme pour brancher vers les lecteur de cd) ?

S'pour la prise HDMI si tu branches ton PC à un écran LCD/plasma sinon, aucun intérêt.
Pour le cable, c'est en interne (de la sortie numérique de ta carte son à la carte video).

---------------
n°440266
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 30-01-2008 à 00:56:12  profilanswer

ok merci, j'ai qu'un 22" crt en 4/3, donc pas vraiment utile pour moi^^

(dire que j'hesitais entre la 3870 et 8800gt)

Message édité par iiyama_xg le 30-01-2008 à 00:59:40
n°440272
charlichou
Posté le 30-01-2008 à 04:04:43  profilanswer

papyy a écrit :

revenons à nos moutons je ne vois pas ou clubic démolie la carte ati.....mais peut être que je lis entre les lignes et voit que la 8800gt tient très bien la route......
savoir si le jeu que j'attend depuis des lustres sera aussi gourmand que crysis.....je parle de starcraft2

Starcraft2 Une simple HD3850 256Mo par contre je pense qu'il faudrat un bon CPU pour les parties à 8.

Moi aussi j'suis Fan vivement qu'il nous presente les zergs !!!

iiyama
Si ta les moyen prend toi la 8800GT sinon la 3870 est une tres bonne alternative pour seulement 190€ !!!

Message édité par charlichou le 30-01-2008 à 04:06:31

---------------
n°440279
Vincounet
Posté le 30-01-2008 à 14:16:04  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été dis et sans vouloir couler ATI, mais entre HD3870 512Mo et 8800GT 256mo ne vaut-il mieux pas opter pour l'Nvidia. (contrairement à ce que préconise le 1er post)

---------------
[*RMGT*] Manson, souvenirs ...
n°440280
Vincounet
Posté le 30-01-2008 à 14:27:22  profilanswer

P18 a écrit :

S'pour la prise HDMI si tu branches ton PC à un écran LCD/plasma sinon, aucun intérêt.
Pour le cable, c'est en interne (de la sortie numérique de ta carte son à la carte video).

Et si effectivement le but est de brancher le PC à un écran LCD/Plasma, peut-on se passer du câble HDMI, quand est-il au niveau de la qualité?

---------------
n°440282
charlichou
Posté le 30-01-2008 à 15:03:28  profilanswer

Vincounet a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dis et sans vouloir couler ATI, mais entre HD3870 512Mo et 8800GT 256mo ne vaut-il mieux pas opter pour l'Nvidia. (contrairement à ce que préconise le 1er post)

Regarde les Test page1

Aucune utilité" la 88gt 256MO (200€) a se prix la ta vite fait de migrer sur un 88GS ou HD3800.

Message édité par charlichou le 30-01-2008 à 16:00:01

---------------
n°440283
P18
Posté le 30-01-2008 à 15:06:49  profilanswer

Vincounet a écrit :

Et si effectivement le but est de brancher le PC à un écran LCD/Plasma, peut-on se passer du câble HDMI, quand est-il au niveau de la qualité?

si tu as un écran LCD/plasma, tu dois brancher le cable audio fourni sinon tu n'auras pas de son sur les HP de ta télé (pas grave si tu décides de passer par un ampli HC  ;)  ).
Pour ce qui est de la qualité, c'est du numérique (HDMI = DVI + Audio, tout simplement) donc préférable au signal analogique (cable en HD15).

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 30-01-2008 à 15:07:20
n°440284
P18
Posté le 30-01-2008 à 15:10:11  profilanswer

Vincounet a écrit :

AUCUNE carte en 256MO est un bon achat :spamafote:
Autant ajouter quelques euros et passer à 512Mo...
Maintenant, tout le monde a un 22", ou presque (perso, j'ai un 24" ) donc les 256MO vont vite être dépassés par les résolutions supérieures  au traditionnel 1280*1024  :jap:  

---------------
n°440322
Vincounet
Posté le 31-01-2008 à 13:26:01  profilanswer

P18 a écrit :

si tu as un écran LCD/plasma, tu dois brancher le cable audio fourni sinon tu n'auras pas de son sur les HP de ta télé (pas grave si tu décides de passer par un ampli HC  ;)  ).
Pour ce qui est de la qualité, c'est du numérique (HDMI = DVI + Audio, tout simplement) donc préférable au signal analogique (cable en HD15).

D'accord merci pour cette info. Pour l'audio je pensais de toute façon passer par du coaxial pour sortir le son sur un ampli HC.
Ok pour le HDMI, donc si j'ai bien compris : pour un maximum de qualité, faut privilégier le numérique. C'est à dire le DVI/HDMI. Sauf que la plupart des TV LCD ne sont pas équipés en DVI (donc préconisation du HDMI).

---------------
n°440323
Vincounet
Posté le 31-01-2008 à 13:28:45  profilanswer

P18 a écrit :

AUCUNE carte en 256MO est un bon achat :spamafote:
Autant ajouter quelques euros et passer à 512Mo...
Maintenant, tout le monde a un 22", ou presque (perso, j'ai un 24" ) donc les 256MO vont vite être dépassés par les résolutions supérieures  au traditionnel 1280*1024  :jap:  

Je suis d'accord avec toi, faut voir évidemment quel type de résolution on vise. Ceci dis, dans les benchs de jeux que j'ai vu, 8800GT 256 > HD3870 512. Les gens aujourd'hui veulent avoir un maximum de fps. La NVidia en proposant plus, j'ai pensé qu'on pourrait lui donner l'avantage dans ce topic.

---------------
n°440329
P18
Posté le 31-01-2008 à 13:39:11  profilanswer

Vincounet a écrit :

D'accord merci pour cette info. Pour l'audio je pensais de toute façon passer par du coaxial pour sortir le son sur un ampli HC.
Ok pour le HDMI, donc si j'ai bien compris : pour un maximum de qualité, faut privilégier le numérique. C'est à dire le DVI/HDMI. Sauf que la plupart des TV LCD ne sont pas équipés en DVI (donc préconisation du HDMI).

Voilà  ;)  

NB: DVI et HDMI, ce n'est qu'un problème mécanique, les données qui transitent par les 2 prises sont identiques.

---------------
n°440330
charlichou
Posté le 31-01-2008 à 13:58:08  profilanswer

Vincounet a écrit :

Je suis d'accord avec toi, faut voir évidemment quel type de résolution on vise. Ceci dis, dans les benchs de jeux que j'ai vu, 8800GT 256 > HD3870 512. Les gens aujourd'hui veulent avoir un maximum de fps. La NVidia en proposant plus, j'ai pensé qu'on pourrait lui donner l'avantage dans ce topic.

Justement la GT256Mo en propose plus que la HD3850 256Mo mais à quel prix aussi et pire la durée de vie de ces 2 cartes sont les meme car les gens passent de plus en plus aux 22P comme precisé plus haut c'est pourquoi je prefaire conseiller pour seulement 150€ les Ati aux detriment de Nvidia qui ne semblait pas comprendre qu'il y avait des petite bourses et puis quand tu vois le prix d'un HD3870 190€ alors là c'est tout benef si biensur ta pas les moyen de passer à la 88GT 512.

Message édité par charlichou le 31-01-2008 à 13:59:00

---------------
n°440432
Thysdrus
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-02-2008 à 23:33:06  profilanswer

Ou trouver la GeCube 3870x2 X-Turbo Dual ?  

Merci !

n°440438
charlichou
Posté le 02-02-2008 à 04:16:43  profilanswer

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] X2-OC-1Go/
460€ Maximum sa fait chere la Carte tu devrait attendre la sortie de la 9800GX² je pense que Ati devrait certainement la passer à 400€ et peut etre meme 350€.

Sinon P18 ta une idée du price à taiwan que je me fande la brioche :)

---------------
n°440442
P18
Posté le 02-02-2008 à 12:15:18  profilanswer

charlichou a écrit :

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] X2-OC-1Go/
460€ Maximum sa fait chere la Carte tu devrait attendre la sortie de la 9800GX² je pense que Ati devrait certainement la passer à 400€ et peut etre meme 350€.

Sinon P18 ta une idée du price à taiwan que je me fande la brioche :)

Gecube, c'est Grandmars à Hong Kong, c'est ce qu'il y a de moins cher en ATI...  :D
Ne m'interessant pas à ce produit, faudrait que je demande...
Mais bon, clairement pas 460€  :lol:

PS: La première 8800GT 512Mo est maintenant à 142€  :bounce:

Message édité par P18 le 02-02-2008 à 12:19:07

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse