Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tuto caractéristique Cartes Graphiques

n°432571
Allegon
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-08-2007 à 18:25:03  profilanswer

Bonjour,

plutôt néophytes j'essaie de me monter une config pour un prochain achat.
J'avoue que parmis la pléthore de Cartes graphiques disponible, je m'y perds un peu et j'ai du mal à interpréter les caractéristiques.
J'ai bien compris qu'il fallait bien veiller à ce que la CM soit compatible avec la CG.

Si je prends l'exemple d'une CG ASUS j'ai repérée (P5N-E-SLI)
- Processeur compatible: Intel Core 2 Duo (ok, c'est celui que je veux, je détaille pas les autres)
- Chipset: NVIDIA nForce 650i SLI
Je passe sur les autres caractéristiques.

Est-ce que celà signifie que je suis obligé de prendre une CG nVidia ?
Je comprends pas trop ce qu'est le ChipSet, c'est ce qui détermine le type de 'branchement' de la CG ?
Ensuite je me suis demandé s'il ne vallait pas mieux choisir la CG avant, et ensuite déterminer quelle CM pouvait aller avec, plutôt que l'inverse. Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
(je précise que je ne suis pas un serial gammer, mon utilisation est essentiellement multimedia... je veux un truc qui rame pas trop si je veux me mettre à la photo, ou quand je fais de la convertion de format video).

n°432573
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 12-08-2007 à 19:09:46  profilanswer

non tu n'es absolument pas obligé de prendre une Nvidia tu du reste plus que deux frabiquant sur le marche donc ATI

le standard a l'heure actuelle est le format PCI express la quasi totalité des carte mere le font
le choix de la carte video n'est pas a faire avant le choix de ta carte mere
ton choix c'est porte sur une carte mere SLI je vois pas l'interet si c'est pas un PC de joueur et au vu de tes info c'est un PC multimedia avec occasionnellment un jeu par si par la
une carte mere a base du nouveau chipset P35 est plus conseiller
mon choix serait par ordre

Gigabyte GA-P35-DS3
Gigabyte GA-P35-DS4
Asus P5K

en carte video ma preferance en rapport qualite prix
Asus Radeon EAX1950 Pro 256Mo
MSI Radeon RX1950PRO-T2D256E
Gigabyte GV-RX195P256D-RHune  
en Nvidia
8600GT pas le top feant nettement moi bien que la X1950pro
si plus de budget une 8600GTS