Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème Viewsonic DVI, VGA & SAV

n°448050
Cooler Mas​ter
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-08-2008 à 18:11:49  profilanswer

bonjour voici mon pb:
j'ai une cg 7900gto + viewsonic 2255, branché en dvi, a marché nickel pdt 2 mois puis plus d'affichage numérique; je branche le cable vga + adaptateur dvi sur l'écran et ça remarche...je teste un autre cable dvi sans succés; ayant déjà eu un pb similaire avec un autre écran viewsonic je demande un échange, je teste le nouvel écran, tjs même pb!! du coup je teste mon écran sur un autre ordi en dvi (avec l'un de mes câbles dvi) et là ça marche!
je décide de changer ma carte graphique je branche mon écran sur ma nouvelle cg ati 4870, et là: tjs le même pb, affichage vga ok mais tjs pas de numérique
qqn a une soluce je suis preneur, là je déprime grave (car visiblement ce n'est pas un pb d'écran, de cg ni de cable!?)
merci d'avance!

Message édité par Cooler Master le 28-08-2008 à 23:35:05
n°448051
piranha
Profil : Membre
Posté le 22-08-2008 à 18:50:03  profilanswer

bizarre effectivemet ton affaire...

As tu regardé tes parametres d'affichage... j'imagine que oui... mais sait on jamais

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°448053
Cooler Mas​ter
Posté le 22-08-2008 à 19:00:17  profilanswer

hé oui et qd bien même je vois pas quel paramètre ds un menu ferait que le numérique n'est plus dispo!

n°448066
Cooler Mas​ter
Posté le 23-08-2008 à 11:45:10  profilanswer

après recherche sur plusieurs forums, il semble que je ne sois pas un cas isolé, que ce soit avec un lcd ou vidéoprojecteur; mais personne n'a de solution...:(

n°448067
Cooler Mas​ter
Posté le 23-08-2008 à 12:16:32  profilanswer

qd je regarde ds catalyst j'ai "réglage maxi du bus: PCI-E 2.0 x1" c normal?
'devrait pas y' avoir x16?
de même: "puissance du proc graphique=750MHz"
"puissance de la mémoire=900MHz"
ça me paraît lég' pour une ati 4870...? ou alors c mesuré en idle...?

n°448071
piranha
Posté le 23-08-2008 à 13:24:16  profilanswer

A mon avis (mais j'ai pas ton panneau de conf en face des yeux) je pense que pour le 1er element c'est par ce que tu n'as qu'1 seule carte graphique.

Maintenant pour le reste les valeurs sont exactes et on voit que tu t'y connais peu car 750 Mhgz pour un GPU c'est déjà bien (par comparaison la Nvdia GTX 280 qui est sans conteste la plus puissante des cartes mono GPU tourne avec une frequence de 602 Mghz) Et 900 Mhgz avec de la GDR5 tu n'as pas de quoi te plaindre !

Message édité par piranha le 23-08-2008 à 15:44:25

---------------
MADE IN FRANCE

n°448073
Cooler Mas​ter
Posté le 23-08-2008 à 17:55:45  profilanswer

j'ai vu un post où le gars racontait le même genre de pb, du coup il avait branché sa cg sur le 2è slot pci-e x16 puis revenu sur le 1 er slot et une autre manip que j'ai oubliée et ç'était revenu; je me demande si ça vient pas d'un pb de la cm (asus p5b deluxe) et du port pcie...? apparemment une réinstall de win ou une màj bios ne change rien chez ceux qui ont ce pb; mais j'avais pas prévu de refaire ma config moi!

n°448074
Cooler Mas​ter
Posté le 23-08-2008 à 18:03:13  profilanswer

alors une fois branché sur mon 2è slot pci-e x16, catalyst me dit ceci:
capacité du bus graphique: PCI-E 2.0
réglage maxi du bus: PCI-E 2.0 x4
y'a un truc ds le bios qui a sauté ou qui déconne on dirait...

n°448077
piranha
Posté le 23-08-2008 à 21:30:48  profilanswer

Ok essaie de le remettre sur le 1re PCIe et essaye de metre 16 dans la categorie  reglage maxi du PCIe

---------------
MADE IN FRANCE

n°448086
Cooler Mas​ter
Posté le 24-08-2008 à 15:54:48  profilanswer

pff j'ai fait tout ça je me suis même fendu d'un reset bios: le pcie est revenu à x16 dans catalyst mais tjs pas d'affichage numérique :(

n°448108
Cooler Mas​ter
Posté le 25-08-2008 à 18:41:36  profilanswer

alléluia suite et fin (j'espère) de mes aventures: je teste un autre écran en dvi: marche nickel direct...
bilan: mon écran marche en dvi sur un autre ordi mais pas sur le mien, et mon ordi marche avec un autre écran, tjs en dvi, mais pas avec mon écran; le 1er qui trouve est doué!
ce que j'ai fait dans un dernier sursaut: je désinstalle le pilote viewsonic de mon ordi, je débranche l'autre écran de test pour brancher mon viewsonic à chaud en dvi et là le miracle l'affichage apparaît, numérique oui madame...je sais pas combien de tps ça va tenir et si le pb (apparemment) vient du pilote viewsonic (qui avait marché jusque là), mais en tout cas ça remarche.

Message édité par Cooler Master le 25-08-2008 à 18:48:31
n°448161
Cooler Mas​ter
Posté le 26-08-2008 à 09:51:23  profilanswer

ha ben c'était trop beau ce matin je rallume l'ordi, écran noir...je branche mon écran de dépannage (DVI, mêmes cables): il s'allume...; je reteste mon 1er écran: rien...  
le pb c'est que j'ai déjà fait changer une fois mon viewsonic; c'est de la daube à ce point??!!! et j'ai déjà eu un autre écran viewsonic qui avait un pb similaire....
bon j'ai recontacté Viewsonic qui n'est pas plus surpris que ça par mes pb (!) et on retente un dernier échange standard (dés qu'un écran est dispo), après quoi je demande le remboursement si le pb persiste.

Message édité par Cooler Master le 26-08-2008 à 15:05:24
n°448167
Cooler Mas​ter
Posté le 26-08-2008 à 12:26:02  profilanswer

en regardant le forum de lesnumériques.com on s'aperçoit que les pb avec les écrans Viewsonic sont légion...

n°448262
Jikod
Posté le 28-08-2008 à 22:31:06  profilanswer

Bienvenue au club j'ai exactement le même problème et j'en suis au troisième écran qui est actuellement dans le carton en attendant que Viewsonic veuille bien me proposer une solution.
1er écran panne au départ  
2ème écran fonctionne juste 4 mois et après même panne (deux voyages en sav pour lui...)
3ème écran HS au départ  

Depuis décembre 2007 je n'ai pu utiliser seulement que 4 mois cet écran, le reste du temps il était en SAV  :fou: et maintenant Viewsonic fait le mort et ne veut plus réparer l'écran  prétextant que cela vient des drivers de ma carte vidéo :pt1cable:  

J'ai fait de nombreux tests, et comme toi Cooler Master, l'écran ne fonctionne pas sur plusieurs configs en DVI, alors qu'avec d'autres marques d'écrans ça fonctionnent parfaitement avec ces configs... Même en changeant les drivers avec plusieurs versions ou en prenant ceux de base Microsoft :(  

Bon courage c'est pas gagné pour résoudre le problème car il y a un bug avec certaines configs... sans parler des bruits de l'alim sur certain écran :(

n°448264
Cooler Mas​ter
Posté le 28-08-2008 à 23:05:40  profilanswer

bizarre j'ai fait un post de màj ce matin 'l'a disparu...?!
bref j'ai appelé ce matin Viewsonic pour annuler le 2è remplacement et opter pour un remboursement: "ha non c pas possible, c une procédure exceptionnelle, j'en parle à mon supérieur, nos services ne font pas ça" patati...J'ai insisté, je dois recevoir une réponse ds les 48h (donc demain vendredi en fin de journée maxi, mais je rappellerai avant 17h sinon!!
une vente massive d'appareils défectueux, ça s'appelle pas une escroquerie??
sinon garde un oeil ici aussi pour d'autres infos:
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] ujet-1.htm
en tout les cas les écrans sont bien incriminés: j'avais une cg Nvidia je l'ai changée pour une Ati: même pb
j'ai essayé un écran DELL en DVI sur mon ordi: marche nickel

n°448491
pmai
Posté le 11-09-2008 à 13:50:31  profilanswer

Sans vouloir être le rabat joie. Je viens de recevoir le mien en échange hier (problème port DVI) et sur le nouvel écran le port DVI ne marche pas non plus. Ce n'est pas ma carte car si je branche un autre écran dessus en DVI cela fonctionne. Je suis donc persuadé que le SAV recycle direment dans le circuit les écrans revenus en pannes sans même les tester. Je viens de recontacter le SAV il me dit de rappeler lundi car le mien n'a pas eu le temps de revenir donc impossible d'ouvrir un nouveau dossier. J'en ai vraimenr ras le bol du SAV de Viewsonic !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse