Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

jeux pour vista ou xp?

n°441292
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 14-02-2008 à 18:00:23  profilanswer

Bonjour

Bon je vais paraître nooby lol mais voila je désire acheter se jeux:
http://jeux-video.fnac.com/a219336 [...] ?PID=32864

mais j'ai XP et quand c'est écrit sur la boite "Game for window " c'est xp et vista ou que vista??????? merci d'avance

n°441293
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 14-02-2008 à 18:07:22  profilanswer

n°441294
clokeurfou
Posté le 14-02-2008 à 18:09:05  profilanswer

c'est bon j'ai trouver aussi a l'instant après un petit moment :s

http://www.amazon.fr/THQ-Frontline [...] B0011TWTY4

je fessait parti de la bêta testeur il est top ^^

n°441298
piranha
Posté le 14-02-2008 à 20:09:02  profilanswer

clokeurfou a écrit :

Bonjour

Bon je vais paraître nooby lol mais voila je désire acheter se jeux:
http://jeux-video.fnac.com/a219336 [...] ?PID=32864

mais j'ai XP et quand c'est écrit sur la boite "Game for window " c'est xp et vista ou que vista??????? merci d'avance

A ta decharge il y a peu d'info sur ce sujet...

pour moi "Game for Windows", c'est un label de compatibilité  

Pour les jeux qui sont sorites après Vista cela veux dire VISTA et XP  

Alors maintenant vaut'il mieux être sous vista ou sous XP ?

Perso je dirais que si on cherche des performances on reste tranquille avec le bon vieux XP.

Maintenant, si tu veux un OS plus evolué tu passes sous vista.

Mais je crois que je suis hs là non

Message édité par piranha le 14-02-2008 à 21:07:49

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°441299
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 14-02-2008 à 22:14:08  profilanswer

Je suis pas vraiment d'accord, la seule question à se poser c'est DX10 ou pas.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°441300
piranha
Posté le 14-02-2008 à 22:42:24  profilanswer

:hello:  

Franchement pour l'instant les effets de DX10 ils sont leger...  

Beaucoup de commercial dans cette affaire.

J'ai comparé notemment sur Bioshock (un bon jeu d'ailleurs) et avec ou sans (j'ai joué ce jeu sur les deux OS) et c'est  kif-kif.

UT III aussi j'ai joué en en raiseau (une sur XP donc Dx 10 et l'autre sous Vista) et c'est beaucoup de foin. en effet avant de savoir si veux Dx 10 il faut se demander si "peut Dx10".

Perso UTIII sur un PIV E (550) qui tourne à 3.8 Ghz et avec une 8800 Gts 320 Mo et 1 Go de RAM.

he ben le bousin en full detail il rame dejà alors imagine si je lui mets Vista et après je lui rajoute une option Dx10 (pour le finir...)

Et pour une reso de 1024x1280 (il tourne avec un ecran de 19 pouces).

Donc Dx 10 tu te pose la question si tu du matos de nouvelle generation.

Si tu me crois pas passe à la maison et tu consteras par toi même je viens de verifier le jeu est encore installé (sur les deux machine)

;)  

Mais pour l'avenir oui tu as cetainnement raison

Message édité par piranha le 14-02-2008 à 23:04:32

---------------
MADE IN FRANCE

n°441301
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 14-02-2008 à 22:51:39  profilanswer

Ben que ça soit léger ou pas peu importe, le jour viendra bien où les jeux exigeront DX10 pour marcher, pas seulement en complément mais en tant que brique fondatrice, et là Vista deviendra nécessaire.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°441302
papyy
inactif
Posté le 14-02-2008 à 23:02:12  profilanswer

cela va paraitre hors sujet mais je voudrais bien que l'on m'explique ce que vous avez tous après vista.....
perso j'ai deux pc récents qui tournent l'un avec premium l'autre avec pro et je ne vois pas pourquoi 'pour le même prix que xp qui ne sera bientôt plus suivit par microsoft) on se refuserait à passer à vista.
enfin on ne peux toujours pas jeter la pierre à microsoft si des société de m.... (comme une certaine marque de carte son par exemple) ont l'habitude(depuis xp) de refuser de développer des drivers pour ce nouvel os....et préfère sortir un nouveau matèriel pour sans forcer se faire du bénéfice sur le dos d'un os soit disant baclé...
bon aller promis j'arêtte.... :lol:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par papyy le 14-02-2008 à 23:04:20
n°441303
piranha
Posté le 14-02-2008 à 23:09:06  profilanswer

Houla Papyy detrompe toi je n'est rien contre vista, j'ai une version Ultimate et je regrette pas mes 200 Euros...  

Il me plaît beaucoup pour plein d'aspect que je decrirai pas ici

Seulement faut bien  avouer qu'il est encore mal finit, c'est un OS lourd qui ralentit tout et avec quelque Bug.

Xp est en bou course certe mais c'est un produit "mature" (contrairement à Vista).

J'ai pas de probleme avec cette OS mais il m'a posé des difficultés qu'XP ne me pose plus, depuis un certain temps

Message édité par piranha le 14-02-2008 à 23:14:08

---------------
MADE IN FRANCE

n°441304
papyy
inactif
Posté le 14-02-2008 à 23:14:23  profilanswer

je n'ai rien dit de particulier sur toi mais sur un ensemble de réflexions que je lis depuis quelque temps....
perso pour l'instant j'ai un portable avec une carte vidéo des plus moyenne et pour avoir comparer crysis sur xp et vista je préfère vista...plus fluide et plus beau(là c'est subjectif)
quant aux bugs regarde mes conf et tu veras que vista pro est installé sur un pc lenovo que j'ai payé 240€ vista compris et à ce jour aucuns bugs avec de surcroit la version sp1(béta) installé depuis le début...
mais je suis très loin d'être un pro!!
je crois qu'à l'heure actuelle il serait mal venu de conseiller vista pour ceux qui se montent un pc pour jouer sauf s'ils ont bien trop de "vieux" périfs non reconnus.

Message édité par papyy le 14-02-2008 à 23:14:33
n°441310
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 15-02-2008 à 10:24:42  profilanswer

papyy a écrit :

cela va paraitre hors sujet mais je voudrais bien que l'on m'explique ce que vous avez tous après vista.....

Rien...  :??:

---------------
n°441313
papyy
inactif
Posté le 15-02-2008 à 11:11:02  profilanswer

toi peut-être(surement même)
mais pas mal de réflexions sont hs en ce qui concerne vista......c'est xp en plus joli(si on est sensible à aero...) et aussi stable avec dx10 et pour le même prix que xp
quand à la "gourmandise de vista..." perso sur un sempron 3600 (donc une "bouse" ) cela tourne très bien y compris sous photoshop
je rappelle que je ne suis qu'un utilisateur lambda et pas un pro......comme 99% des utilisateurs de pcs.....

Message édité par papyy le 15-02-2008 à 11:11:40
n°441314
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 15-02-2008 à 11:30:48  profilanswer

En même temps j'ai quand même zappé Vista de mon nouveau laptop, en partie pke il me bouffait 800Mo de base (sur 2Go) sans aucune appli lancée   :D

Mais bon il y a les outils DELL qui en mangeaient une bonne part aussi  :p

---------------
n°441315
piranha
Posté le 15-02-2008 à 11:32:38  profilanswer

Moi non plus je suis pas un pro...

Bon je n'ai pas intégré la SP1 en version beta donc c'est peu être ça...

Cela tiens du detail mais je suis sûr que parfois il reflechis un peu trop

Par exemple, je comprends pas pourquoi il reflechi pendant parfois un temps délirant avant de faire une "simple" copie de fichier d'un disque vers un autre disque (phisique ou d'une partition à une autre).

---------------
MADE IN FRANCE

n°441316
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 15-02-2008 à 11:33:51  profilanswer

piranha a écrit :

Moi non plus je suis pas un pro...

Bon je n'ai pas intégré la SP1 en version beta donc c'est peu être ça...

Cela tiens du detail mais je suis sûr que parfois il reflechis un peu trop

Par exemple, je comprends pas pourquoi il reflechi pendant parfois un temps délirant avant de faire une "simple" copie de fichier d'un disque vers un autre disque (phisique ou d'une partition à une autre).

C'est un bug très (trop!) connu ça....

---------------
n°441317
papyy
inactif
Posté le 15-02-2008 à 11:53:43  profilanswer

tiens j'ai pas ce problème que cela soit en décompression (je viens de refaire un test) soit de la copie d'un dossier (photos), d'un disque vers un autre disque......

pazr contre entièrement d'accord pour l'occupation de 800mo .....(portable acer)

Message cité 1 fois
Message édité par papyy le 15-02-2008 à 11:59:48
n°441321
ghin456
Au boulot :o
Posté le 15-02-2008 à 12:20:48  profilanswer

j'ai cru comprendre que c'était normal la gourmandise de vista en ram, parce que l'os préchargeait les softs que l'on ta l'habitude d'utiliser, comme ça, on a l'impression que ça va plus vite :d

je crois d'ailleurs que linux gère un peu la ram comme cela (enfin, pas comme cela, pour les puristes, mais occupe lui aussi toute la ram disponible, faut bien que ça serve :p)

n°441326
piranha
Posté le 15-02-2008 à 14:18:33  profilanswer

papyy a écrit :

tiens j'ai pas ce problème que cela soit en décompression (je viens de refaire un test) soit de la copie d'un dossier (photos), d'un disque vers un autre disque......

Je crois que c'est par ce que tu as integré la Beta SP1 qui doit resoudre se probléme. Car comme le disait justment Ryo-Ohki c'est un probleme connu.

Pour l'occupation de la RAM je constate la même chose que vous.

---------------
MADE IN FRANCE

n°441331
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 15-02-2008 à 14:51:09  profilanswer

piranha a écrit :

Je crois que c'est par ce que tu as integré la Beta SP1 qui doit resoudre se probléme. Car comme le disait justment Ryo-Ohki c'est un probleme connu.

Pour l'occupation de la RAM je constate la même chose que vous.

En même temps j'ai visité deux trois postes Vista non SP1 beta et je n'ai pas constaté le souci, pas plus que chez moi quand j'avais installé une version de test. Donc c'est connu mais pas systématique.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse