Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Q6600 et GA 8i915 PM

n°447237
Marien
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-07-2008 à 21:32:33  profilanswer

Bonjour à tous
avant tout je n'y connais pas grand-chose. Ceci précisé voilà ce qui m'arrive : j'ai une carte mère GA-8i915PM d'après Everest (je ne trouve que le modèle "GA-8I915P-MF" sur le site de Gigabyte, mais je suppose que ça doit être ça), et un vieux proc Intel Pentium 4 550. Je connaissais le site rue-montgallet, mais j'avais jamais regardé, je me suis finalement lancé et j'ai trouvé de la RAM et aussi un Intel Core 2 Quad Q6600, qui avait des notes nombreuses et bonnes, et n'était pas trop cher. Je l'ai acheté. L'installation de la RAM s'est bien passée, c'est pas dur, mais quand je veux installer le proc ça a pas l'air de marcher.  
J'ai eu peur pendant un moment d'avoir loupé quelque chose niveau compatibilité, je n'ai vu que le socket à vérifier et pas d'autres paramètres... Après avoir testé une première fois, j'ai fait de rapides recherches, et j'ai trouvé la liste de processeurs compatibles suivant la carte-mère sur le site de GB : ça aurait pu poser problème, mais en fait non, mon achat est bien dans la liste : http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] uctID=1800