Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : herita, jeanledidier, science-pro et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aidez moi svp

n°446656
SamaSam
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-06-2008 à 15:38:29  profilanswer

Bonjour a vous tous et merci de venir jettez un oeil a mon dileme.

je suis en pleine interrogation pour mon pc j'ai envie de l'ameliorer, just pour exemple pour jouer a counter strike les chargement sont long et les map tels que dust aztec marche mais au ralentie. en revanche une iceworld (donc une carte petite) passe fluidement mais peine dans le feu de l'action quand les chose vvont plus vite :D

j'ai depuis un tres bon moment souhaité le faire evoluer mais j'ai denorme difficulté non pas a choisir entre tel ou tel marque , je peine a choisir que doisje rajouter :s ou carrement m'en faire un autre . c'est pour cela que ici je vais vous detaillé ce que mon ordi a sous le capot j'expliquerai ce que j'ai pensé faire apres.

(fait avec everest)

dell optiplex gx280 (mini tower et non pas desktop)

Type de processeur Intel Pentium 4 530J, 3000 MHz (15 x 200) (Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2, SSE)

Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G

Mémoire système 502 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM) (Type du bus DDR2 SDRAM)

Type de BIOS Phoenix

Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (128 Mo)

(ecrit 2 fois)

Accélérateur 3D Intel GMA 900

Carte audio Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller [B-1]

Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

Disque dur ST380013AS (80 Go, 7200 RPM, SATA)

je n'ai fait que copier coller les info qui me semblait neccessaire d'everest. si il y a des infos qu'il vous manque faite le moi savoir.

alors dans mon cas j'ai souhaité mettre des barrette memoire. mais alors le type .euh oui ddr2 sdram mais si jprend 2 , 4 giga ca passe?dans mon cas quel meilleur capacité choisir?

j'ai aussi souhaité mettre un autre disk dur , (j'en ai un externe non cité ici) 80giga c leger... en sata oui ok! mais combien de giga peut passer?:s

la carte video , ou graphique . a part le "chipset" de la carte mere , j'ai rien alors pk pas si vous me dite que jpeut jouer a des jeux recent, alors oui c sur une carte video qui fait hd mais est-ce compatible? une carte graphique pour etre sur que ca passe, exemple trackmania c chaud a le faire tourner hyper fluide.quel carte graphique choisir?

pour resumer , j'ai un pc qui marche enfin ...?....??...???et j'aimerai bcpaugmenter ces capaciter ! quel ajout faire pour un fonctionnement optimal.?

je precise , je suis larguer en hardware pourtant j'instruie meme si jpige pas des truc :D

frenchement j'ai pas lhabitude de demander ca sur les forum , je decouvre et ca serai cool que vous me repondiez .

jme suis inscrit sur ce forum pour ca , parceque je sais plus ou donner de la tete dans quoi ajouter ou pas.compatible ou pas.

merci davance d'avoir lue que vous y repondiez ou pas.

j'espere que vous pourrez m'aidez merci encore.

si j'ajoute ca(carte graphique) >http://prix.pcastuces.com/acheter-ati_radeon_hd_3870_512mo-239154.htm

est-ce utile? ca passe? ca le fait ? lol

et ca alors? > http://prix.pcastuces.com/acheter- [...] 282374.htm

c'est de largent gaspillé comparer au 1er? et ca passe ? ca passe pas?je rappelle que oui si possible j'aimerai jouer a des jeux recent.mais faut til absolument le core 2duo pour jouer a des jeux tel que ceux sur ps3 et xbox360?

encore merci !

je vais assurement prendre de la ram. quand a la CG , je doute que les jeux recents ne passe pas si j'en rajoute pas une et encore.

donc qu'est ce qui est preferable de faire? je ne vais pas mettre 2000euro dans une carte graphique mais si je peut optimiser mon ordi en prenant une bien qui ferai marcher des jeux recent(ya pes2008aussi ca me ferai plaisir de jouer en reseau avec par mon pc ou je sais pas assasin creed)

Toutefois je peut deja prendre de la ram et voir si j'en ai besoin mais bon j'aimerais le savoir a lavance pour mes depenses.

Quand au disk dur interne, que me conseiller vous ? le changer mettre un autre HDD avec plus d'espace en Sata ? combien de GIGA je peut mettre sur ma CM?

ben voila je voie rien d'autre.

Encore un enorme merci pour votre aide et vos reponse et merci de m'avoir conseiller un 2Giga mais encore une tite question comme ca . en tout je sais que ca depend de la carte mere mais , combien de giga en ram je peut installer? et tous en ddr2 sdram? ou bien je peut en mettre d'une autre type? je demande parceque quand j'ouvre mon ordi pour m'amuser a regarder() ou bien pour faire des test avec des barrette (...) j'ai remarqué que les slots() n'etait pas de la meme couleur et qu'elles s'alternais du blanc,noir,blanc,noir.

merci de vos renseignement et votre aide

encore merci pour vos reponses mersieurs

pour ma ram quel ram demander ? je sais pas quoi lui dire a mon amis? j'ai ecrit > (ddr2-400 ddr2 sdram) alors quand je lui ai dit ca , il ma dit "attend attend c'est de la ddr2 ou de la ddr400 ... " jai repondu " euh c de la ddr2-400...."

SVP aidez lol je dois lui dire quoi ?(du jamais vue la honte)

lol jlui est decrit ce que everest me sortait trait pour trait. il ma dit c pas possible que ton ordi a de la ddr2 ddr400 et sdram , il ajoute " en plus la sdram c pour les telephone portable" ....

svp aidez moi lol merci merci svp svp oui parceque la ram je l'ai ce soir si possible si j'ai la bonne infos.

(et une Carte video hd? ou je ne sais quoi laisser vous tentez comme on dit.)

il me reste toutefois un probleme . mon ami qui peut m'avoir des reduction sur des memoires me dit que selon le site http://www.ramshopping.fr/configur [...] 94795dedb9 (jai deja inscrit la config du pc) et les memoire qu'il me propose , il ne peut m'en avoir aucune parceque c'est du so-DIMM ou parceque ce ne l'est pas(me souvien plus trop bien)donc etant maintenant desesperé, je vous demande :

est-il possible de mettre un autre type de ram? avez vous des liens me proposant des ram adequate? Je pensais qu'il suffisait de demander de la ddr2 en 2giga mais c plus complex que ca , n'est ce pas? cela est il du faite que j'ai un ordi dell otiplex? meme si mon ordi est un optiplex n'est t il pas compatible avec toute les ram ddr2?*

j'en peut plus je desespere pour une simple memoire c'est aussi compliquer que ca pour moi , mais alors qu'est ce que je vais bien pouvoir faire?comment jvais m'en sortir si jajoute une CG .......

Message édité par SamaSam le 26-06-2008 à 15:41:58
n°446657
richy lao
Profil : Membre
Posté le 26-06-2008 à 15:55:27  profilanswer

whoaaaaïïïï trop de textes, jsent que ca va en décourager certains ^^
Tu ne nous as pas donné ton budget.

n°446658
SamaSam
Posté le 26-06-2008 à 15:57:18  profilanswer

chaque chose en sont temps , d'abord la ram . ya pas de budget.
c que je suis perdu on me dit que ya c ancien pc2-4200 et on me dit on a que pc4200:S cliquer sur les liens.
merci de me repondre et je suis desoler pour ce long message mais il explique tout au moin
encore merci

disont un budget de 250€ a 400€ voir pk pas 600€ 800€ pour en faire un nouveau si c'est preferable dans mon cas , pour savoir ca fo lire .

Message édité par SamaSam le 26-06-2008 à 16:16:08
n°446662
papyy
retraite en vue!
Profil : Dinosaure
Posté le 26-06-2008 à 17:05:42  profilanswer

revend ton pc et demande une autre config....

---------------
R-2
n°446663
piranha
Posté le 26-06-2008 à 17:10:52  profilanswer

Effectivement, soit tu rajoute de la RAM (passer à un giga minimum) + une CG type 6600 GT

Soit on change tout.

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°446665
SamaSam
Posté le 26-06-2008 à 17:26:45  profilanswer

merci de vos reponse.

le revendre , ca m'etonnerai j'en ferai un don familial.
en prendre un autre? piece par piece?  

ce que je comptai faire c acheter la ram et la CG apres, pour voir si oui ou non j'en ai reelment besoin c plus une carte video hd qui serai utile ou une carte afficher limage sur deux ecran.

qu'en penser vous .? j'ai besoin de vos avis il m'interresse!

PS sur ma carte memoire il y a ecrit : 512MB 1Rx8 pc2-3200u-333-12 marque hynix.
que choisir aver vous des liens avec les type de memoire que je peut ajouter?
la CG est elle compatible?

Message édité par SamaSam le 26-06-2008 à 17:41:16
n°446668
cmos
明 - AΩ
Posté le 26-06-2008 à 19:03:30  profilanswer

Ouhla, c'est bien d'avoir des pulsions littéraires, mais sois plus pratique !  

Avant de penser à acheter quoi que ce soit, il faudrait savoir quelle est ta config complète.

Tu ne nous indique pas quelle est ta carte mère, ni quelle est ton alim.
Jette un coup d'oeil dans ta tour pour voir la puissance max de ton alim, exprimée en watts, si possible le constructeur, et pour la carte mère, utilise CPU-Z.

Je crains en effet qu'il n'y ait même pas de connecteur PCI-express pour que tu puisses ajouter une carte graphique, voire que tu aies une alim pas assez puissante et difficile à remplacer vu qu'on parle d'un mini dell...

Précise nous cela.

n°446673
SamaSam
Posté le 26-06-2008 à 21:28:04  profilanswer

Je precise.
j'ai un dell optiplex mini tour gx280 dorigine ce qui nous donne selon everest.

Type de processeur Intel Pentium 4 530J, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Dell OptiPlex GX280
Mémoire système 502 Mo  (DDR2-400 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (02/09/05)
Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family  (128 Mo)Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family  (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 900
Moniteur Dell E176FP  [17" LCD]  (MC0435CG3IQY)
Carte audio Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller [B-1]
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Dell OptiPlex GX280
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Type du bus Intel Direct Media Interface

pour plus dinfos sur ce que je possede c'est ici

http://www.dell.com/downloads/emea [...] 280_fr.pdf
ou bien
http://www.dell.com/html/us/produc [...] model.html
et
http://support.euro.dell.com/suppo [...] /index.htm

je ferai une photo de la vue interieur de mon ordi , je ne suis pas sur mais il me semble selon le site que j'ai un emplacement pcI 16xexpress
quand a l'alim je vais verifier et dire ca sous peu là

n°446676
SamaSam
Posté le 26-06-2008 à 22:20:12  profilanswer

pour les photos il va falloir attendre je ne suis pas sur dy arrive c flou et c trop grop pour lhebergeur, quand a l'alim je n'ai pas receuillie d'information a l'interieur du capot , il faut demonter quelque chose , sinon derriere il y a un bouton 230V , bouton glissiere...

voila je sais pas quoi faire d'autre moi ....

n°446679
piranha
Posté le 26-06-2008 à 22:34:52  profilanswer

Mais c'est une machine de bureau ton truc !  

Je n’ai pas tilté tout suite, j'ai travaillé avec ce genre de modèle mais j'avais un peu plus de RAM (toi tu n'en as que 502 Mo ?, cela me semble bancale comme chiffre ? 512 oui 502 non).  

Et en guise de "carte graphique" tu as un joli circuit integré avec 128 Mo.  

Ta machine tu lui fais faire du Excel ou du Word mais rien qu'à cause du boîtier le pc n'est pas fait pour jouer.

J'aime beaucoup Dell et surtout je travaille depuis de nombreuses années avec (je suis financier et j'utilise beaucoup Excel et certains ERP) mais les optiplex sont avant tout des stations de travail, taillé commercialement pour des besoins précis d'entreprise.

En définitive, je retire ma proposition de 6600 GT, je suis même pas sûr qu'elle rentre dans le boitier (et je partais du prinicpe que tu avais un port PCI e).

A la rigueur de la RAM mais pas plus.

Ou achete toi un ordi

Message édité par piranha le 26-06-2008 à 22:45:12

---------------
MADE IN FRANCE

n°446681
SamaSam
Posté le 26-06-2008 à 22:44:20  profilanswer

lol  
oui je vais rajouter de la ram deux barrette de 1GO .
je precise que counter strike ca marche sur les petite map ,et ca ralentie dans les moment de folie lol(ex map petit iceworld....)
en revanche les map tel que aztec dust etcetc , celle ci ram depuis le lancement de la map .
donc je sais pas si c'est le manque d'une carte graphique ou de la ram.
ensuite je joue au jeux arcade 2d en reseau et a part un jeux ou il me faut mini 512 de ram tout marche sans ralentissement.
aussi trackmania qui tourne bien mais pareil plus jver vite plus ca ralentie.
donc on oublie une carte graphique?:'( me refaire un pc , mes depense vont flamber!
jai pas de port pci?ah
je peut mettre du satta sur mon pc jusqua combien de giga ? 250 en SATA?

Message cité 1 fois
Message édité par SamaSam le 26-06-2008 à 22:46:06
n°446682
cmos
明 - AΩ
Posté le 26-06-2008 à 22:49:56  profilanswer

utilise CPU z pour nous dire quel est le modèle de ta carte mère, everest ne l'indique pas on dirait...

n°446686
SamaSam
Posté le 26-06-2008 à 23:05:24  profilanswer

merci pour cpu z  
carte mere (mother board)  
model                   0c7195
chipset                 i915p/i915g
southbridge           82801FB(ICH6)

n°446687
piranha
Posté le 26-06-2008 à 23:06:28  profilanswer

cmos a écrit :

utilise CPU z pour nous dire quel est le modèle de ta carte mère, everest ne l'indique pas on dirait...

si :

SamaSam a écrit :

Je precise.

Intel 915G ? c'est depassé mais je crois que tu as un port PCIe et aussi des port SATA

Message édité par piranha le 26-06-2008 à 23:09:37

---------------
MADE IN FRANCE

n°446688
piranha
Posté le 26-06-2008 à 23:08:48  profilanswer

SamaSam a écrit :

lol  

je peut mettre du satta sur mon pc jusqua combien de giga ? 250 en SATA?

Si tu as une prise SATA sur ta carte mere tu peux mettre n'importe quelle capacité (dans la meusure de ce qui existe bien sûr)

Message édité par piranha le 26-06-2008 à 23:10:11

---------------
MADE IN FRANCE

n°446690
SamaSam
Posté le 26-06-2008 à 23:10:38  profilanswer

jai 2 port sata , est ce que le cable est vendu avec le disk ?

ps: j'aime la litterature et les animaux mdr non jaime lire quand jminstruis

Message édité par SamaSam le 26-06-2008 à 23:15:44
n°446692
cmos
明 - AΩ
Posté le 26-06-2008 à 23:17:03  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a bien un port PCI express, mais je peux pas confirmer.
La carte mère serait une Dell CN-0c7195, c'est bien ça?
Un câble sata ça s'achète....

Message édité par cmos le 26-06-2008 à 23:17:41
n°446693
SamaSam
Posté le 26-06-2008 à 23:29:02  profilanswer

oui il semblerai que ca soit "cn"-0c7195 seulement le "cn" cpu z ne me l'affiche pas .en revanche si je me fie au site dell et certain lien que j'ai envoyer, malgres que je n'ai vue que 2 prise SATA ,si on s'en tien au lien qui presente lordi virtuellement , il y a un port pci express16...(je me souvien plus )
pour lheure je suis desole mais je dois aller me coucher.
je serai la demain en debut d'apres midi.
merci a vous tous pour votre aide celle ci est fort enrichissante.
merci encore a demain.

ps: nc peut vouloir dire name card et forcement dans cpu z il ne l'affiche pas .
dans longlet motherboard, dans la case model il y a ecrit 0c7195.

Message édité par SamaSam le 26-06-2008 à 23:30:49

Aller à :
Ajouter une réponse