Matériel : nounou29 Achat - Vente Informatique : youpiya, kaerften, adalan Achat - Vente Divers : lolopro.com, 1 utilisateur anonyme et 56 utilisateurs inconnus
steeve5 Profil : Membre | Bonjour à tous.
voilà je désire augmenter la quantitée de ma mémoire vive. 1/ Est-ce que je peux rajouter 2x512 Mo en conservant le dual channel sur ma carte mère?
2/ mieux vaut rajouter 2x1Go toujours pour conserver le dual channel
Je sais que 4Go ne me serviront à rien sous vista 32 bits alors pour conserver le dual channel tout en rajoutant de la ram, mieux vaut partir sur quelle solution?
Je prendrais la même marque ainsi que les mêmes cas latency pour mes barrettes
Ma config:
Q6600
P5K
2x1Go Corsair cas 4 PC 6400 |
STARGATE Profil : Membre | salut,
si tu vais de overcloocking c'est pas une bonne solution car avec 4 barrettes tu n'aura pas quelque chose de stable.
pour le dual chanel se fait uniquement que sur deux slot memoire meme si tu as 4 slots sur la carte mere.
donc tu prend apres ce que tu veux du moment que ces les memes caracteristique que celles deja installe
tu peux reprendre la meme chose ou 2 x 1go car il me semble que ta carte mere le gere |
Maver77 Profil : Membre | Les slots mémoire sur ta Carte mère sont groupés par deux, dailleurs ils sont généralement colorés de couleurs différentes !
Ils fonctionnent par deux en ce qui concerne le DualChannel, donc tu peux avoir 2x512Mo et 2x1Go sa te fera 3Go avec 2x512 en dualchann et 2x1 en dualchann !
La seule contrainte : avoir les mêmes barrettes sur les slots pairs ! Message édité par Maver77 le 12-11-2007 à 17:11:50
|
steeve5 Profil : Membre | OK merci de vos réponses!
Dernière question, vu le prix du kit xGo Corsair en ce moment, il ne serait pas mieux de partir sur 4Go? |