Salut. Je m'apelle Lucie, je compte justement m'orienter dans une filière informatique dès l'année prochaine mais je suis assez nulle pour le moment surtout en ce qui concerne le montage d'unité centrale, je panique assez facilement ... mais je veux quand même réussir à apprendre seule.
Je poste ce message dans un but assez précis. Je suis desolée par avance si ce n'est pas la section appropriée de ce forum.
Voilà en fait, j'ai acquis depuis peu une configuration que je souhaitais monter moi même (j'avais déjà réussi par le passé à en monter 3 avec succès alors je pensais être apte une fois de plus à le faire), mais la poisse vu que les structures des cartes mères ont visiblement changé entre temps par rapport à la derniere fois où j'ai monté avec succès un pc seule, j'ai un peu peur de faire une bêtise qui pourrait m'être fatale.
Alors mon problème se situe dans le montage de l'alimentation sur la carte mère.
Ma carte mère est une Abit avec un chipset P35 et l'alimentation que j'ai est une Zalman ZM600-HP qu'un ami m'a offert.
Alors mon souci, c'est que sur la carte mère il y'a un support à 24 broches nommé :ATX PWR1 et un autre à 8 broches nommé ATX12V1.
Le problème c'est que je suis un peu perdue par rapport à mon alimentation. J'ai un gros cable qui a 20 pins et un autre de 4 où il est marqué 24 (si je me trompe pas de termes avec pins) et il y'a une bande d'avertissement sur celui à 4 pins "do not connect this cable 4 pin with ATX12V connector. It may damage your motherboad and CPU".
De l'autre, il y'a un autre cable qui part de l'alimentation qui possède 2 prises de 4 pins chacun (l'un des 2 porte le nom de P2).
J'ai lu et regardé attentivement le manuel de la carte mère mais je suis prise de doutes. Il est dit dessus qu'on peut connecter une alimentation à 20 broches ou 24 mais qu'il est conseillé de la brancher avec une prise 24 broches. Pareil pour le connecteur ATX12V1, il est dit qu'on peut y brancher une prise à 4 broches ou 8 et que 8 est conseillé.
Je suis completement perdue sur ce qu'il faut que je fasse.
Dois-je mettre la prise à 20 pins plus celle de 4 où c'est marqué 24 sur le connecteur ATWPWR ? Ou il faut surtout pas que je connecte le petit dernier ?
Et pour l'autre prise ? Est ce que je dois connecter les 2 prises de 4 pins chacun côte à côte sur le connecteur ATX12V1 à 8 broches ou alors je dois n'en brancher qu'un seul parmi les 2 ? Ou alors un cable tout autre ? (j'ai trouvé un cable portant le nom CPU2 à 8 broches donc je ne sais pas trop ...).
J'ai trop peur de faire une bêtise donc j'ai cessé le montage en attendant d'être sûre.
Si vous pouviez me renseigner au mieux sur ce que je dois faire je vous en serai très reconnaissante. Ce qui serait vraiment génial de votre part c'est si vous pouviez me l'expliquer à travers un dessin ou schéma pour avoir la certitude de pas faire ça de travers.
Je vous remercie beaucoup par avance et j'attends hâtivement vos réponses ou conseils.
Amicalement,
Lucie
Message édité par Enolagay le 23-05-2008 à 13:26:29