Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CM Asrock 4CoreDual-sata2 et installation XP sur DD sata

n°436118
turtle pow​er
turtle powaa
Profil : Membre
Posté le 21-11-2007 à 17:51:02  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je viens de monter un pc avec une carte mère Asrock 4CoreDual-sata2.
J'ai monté un disque dur hitachi 250 go (Sata1) sur lequel était déjà installé Windows XP pro (installé il y a longtemps sur une config différente, carte mère asus, etc).

Tout fonctionne bien, mais, pour avoir un ordi tout propre, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux réinstaller Windows  :) .  

Le problème est le suivant : quand je boote sur le cd Windows et que Windows me demande ou il va être installé, mon dur semble mal reconnu : c'est marqué "partition inconnue" avec 131 go de libre sur 131go (alors que mon dur est partitionné en 4 et fait 250go...). Donc, pour l'instant, j'ai annulé l'installation pour ne pas perdre mes données.

Ma question : Sachant que je n'ai plus de lecteur disquette, pensez vous que la seule solution passe par la création d'une disquette de drivers Sata et de F6 en début d'installation (je ne veux pas faire de raid)? Ou bien, y'a t il un réglage spéciale  à faire dans le bios ?

Merci d'avance. :jap:  

n°436160
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 22-11-2007 à 18:00:59  profilanswer

je vais peut etre dire une betise mais ton probleme vient peut etre d'une limitation de la version original d'xp.
tu peut tenter de faire un cd d'xp avec le sp2 d'integrer

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°436161
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 22-11-2007 à 18:06:15  profilanswer

Il te faut XP avec SP1 (minimum, SP2 recommandé évidemment) intégré pour gérer les disques de plus de 130Go... C'est connu maintenant ce problème...

Message édité par Ryo-Ohki le 22-11-2007 à 18:07:07

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°436162
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-11-2007 à 18:54:53  profilanswer

:hello:  

je ne sais plus trop ou  j'ai lus ça, mais il me semble que cette carte mere a des problemes avec l'instal des dd sur les ports sata .
fait une recherche  ;)

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]
n°436163
turtle pow​er
turtle powaa
Posté le 22-11-2007 à 19:29:40  profilanswer

Merci de vos réponses  :) .

Mon problème vient plus du port sata (une histoire de chipset uli, je crois), d'après mes recherches.
J'ai créer une disquette de drivers sata comme indiqué sur le net (il faut booter avec le cd de la carte mère pour la créer). Puis, j'ai fais F6 au début de l'installation et j'ai indiqué les drivers à charger...et...ça n'a rien changé : partition inconnue de 131go.

Une chose bizarre : j'ai essayé d'activer dans le bios le mode RAID et là, au début de l'installation, Windows reconnait bien ma partition C avec Windows xp et me demande de choisir entre restauration, nouvelle installation, etc. Mais comme je ne sais pas trop ce qu'est le Raid, je ne préfère pas tenter.

Bref, je suis bien perdu là.  :??:  

p.s : je note la piste du sp2, car, effectivement, pour la taille c'est clair que ça vient de là. Mais je pensais que  mon cd d'installation "verrait"  mes partitions existantes.

n°436164
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 22-11-2007 à 19:35:44  profilanswer

turtle power a écrit :

p.s : je note la piste du sp2, car, effectivement, pour la taille c'est clair que ça vient de là. Mais je pensais que  mon cd d'installation "verrait"  mes partitions existantes.

Evidemment que c'est ça.

Ton XP de base ne voit pas au delà des 131Go et ne sait pas relire la table des partitions qui adresse tout cet espace. Tu n'aurais qu'une ou deux partitions qui ne dépasseraient pas la barre des 131Go et rien derrière il les verrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 22-11-2007 à 19:36:02

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°436165
turtle pow​er
turtle powaa
Posté le 22-11-2007 à 19:50:14  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Evidemment que c'est ça.

Ton XP de base ne voit pas au delà des 131Go et ne sait pas relire la table des partitions qui adresse tout cet espace. Tu n'aurais qu'une ou deux partitions qui ne dépasseraient pas la barre des 131Go et rien derrière il les verrait.

Ok  :) . Et bien j'en connais un qui a bien galéré pour trouver un lecteur disquette et des disquettes (encore valides<- ça, c'était le plus dur) pour rien....

:bounce:  

Aller à :
Ajouter une réponse