Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour trouver uen carte mère compatible..

n°439442
Shad_7
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-01-2008 à 02:47:10  profilanswer

Bien le bonjour
Voici donc le problème  
J'ai eu le droit à un petit grillage d'alim accompagné d'un toastage de CM après 2 ans de bons et loyaux services une" A8N32 SLI- deluxe (s939) de ASUS"

Me voilà donc à lui cherche sa remplaçante, mais j'avoue patauger  
Alors j'aurais besoin d'un peu d'aide
Voici la config qui accompagnait la défunte: (j'ai déjà récupéré une autre alim cadeau d'un ami compatissant, une LC Power de 550 Watts )

Proc:   Athlon 64 3500+ Venice (s939)
CG:     ASUS etreme N6600GT silencer 256Mo
Mem.:  2*512 Mo DDR Corsair value select PC3200
DD:     2*250Go Maxtor diamondMax SATA 16Mo

Voilà pour l'essentiel  
Le choix en s939 semble très réduit alors j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir de peur de manquer quelque chose dans la config
Si quelqu'un peut me dire à la rigueur du pire où retrouver la même CM (même si vu le temps passé ca m'étonnerais , perso j'arrive pas à la trouver sur les quelques site que je connais )

Merci d'avance pour votre aide pis s'il manque des données prévenez moi ;)

n°439444
charlichou
Profil : Membre
Posté le 16-01-2008 à 03:51:43  profilanswer

Slt Shad7 sa va pour l'epoque ta u le must 3500+ + 66GT je me souvient que c'etait le duo gagnant.
(D'ailleur tout comme moi tu est en s939, pkoi pas vendre le tout d'occaz et voire se que tu peux te monter à la place)

E2180 60€ + CM P31 69 + 2Go PC6400 corsaie 44 > 173€ + HD3850 150€ > 323€

Ta carte est une AGP ou PCIe ???
Moi je verrain une Asrock (les seul à continuer sur du 939)  http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _VSTA.html

Message édité par charlichou le 16-01-2008 à 03:56:11

---------------
E8400@4Ghz  + P5K/EPU + 2GoPC8500 PK +  8800GTS640  
Noctua NH-U12P @ 3Ghz 32/45° @4Ghz 40/60° @4.23Ghz 42/65  
n°439451
horlov
Posté le 16-01-2008 à 12:25:37  profilanswer

Attention que ta ram et ton processeur n'y ait pas laissé des plumes....

As tu moyen de tester ces éléments sur une autre carte mère? Car si tu devais les changer également , tu te rapprocherai grandement d'une config toute neuve..

n°439453
STARGATE
Posté le 16-01-2008 à 13:31:39  profilanswer

salut le choix est effectivement restreint

la MSI neo a une bonne presse
MSI K8N Neo4-F

l'asrock t'assurera le minimun avec 2 PCI tres proche du port video donc attention avec les carte video avec double slot de refroidissement
Asrock 939NF6G-VSTA

dans le meme ordre de prix la gigabyte est surement la plus complete et la plus fiable
Gigabyte GA-K8N51GMF-9

mais je serais tenter de dire que mon choix serais biensur sur une nouvelle plateforme a base intel

n°439493
Shad_7
Posté le 17-01-2008 à 01:37:47  profilanswer

@Charlichou: PCIe
vendre le tout..pour le moment la config allait vraiment au poil j'ai pas trop envie de m'ne séparer surtout que je suis assez court financièrement, alors si je pouvais m'en sortir juste avec la CM à changé ce ne serait pas plus mal
merci pour les conseils en tout cas ^^

@Horlov: une connaissance de mon père se charge de tester les pièce, mais il a pas encore tester le proc ni la RAM, il devrait le faire demain je crosie les doigts ^^

@Stargate: merci pour les cartes mères
Pour intel, c'est plsu uen vue personnelle mais j'ai jamais été fan éthyquement de la marque, ca fait 10 ans presque que je reste fidèle à athlon, j'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre, même si je sais qu'Intel à  maintenant ,c'est un peux plus sérieux qu'à une époque ^^

Enfin merci encore pour vos conseils je vais commencer à fouiller et à réfléchir sérieusement dessus ;)

P.S.: la CM est garntie constructeur 3 ans, mais j'ai jamais eu affaire avec ce genre de garantie, vous pensez que ça peux être utile ?
Et dans le cas où ASUS reprend le matos, on a le droit à quoi ? un Bon d'achat/avoir ? une pièce neuve identique? Une pièce dans la succession du modèle (je pense à la A8R32 par exemple )

n°439650
STARGATE
Posté le 18-01-2008 à 19:42:24  profilanswer

si garantie constructeur ben deja faut voir avec le magasin qui te la vendue apres c'est le asv qui se charge de reparer ou si possible

n°439672
Shad_7
Posté le 18-01-2008 à 23:18:22  profilanswer

Suis dans la panade de ce côté là, si vous avez suivi l'affaire....j'ai acheter mon Pc chez prowares...
J'ai quand même mailler le service technique de ASUS on vera bien s'il peuvent le faire comme indiqué en cas de disparition du revendeur, sinon, j'essayerais d'aller dans leur nouvelle boutique pour râler  

Merci pour les conseils en tout cas

Aller à :
Ajouter une réponse