Overclocking / Tuning / Silence : Radh Au coin de la ruelle : the Grim Reaper, 2coor Achat - Vente Divers : Ventura, lahcen94, jseb1 et 73 utilisateurs inconnus
farma Profil : Membre | slt a tous
Voilà mon souci: sa fait bientôt 2 mois que j'ai montée mon pc et depuis 2 semaines mon pc bugs c'est a dire que très souvent il s'éteint mais pas completment les diodes qui idiquent que le pc travail ne sont plus allumer or je joue par exemple et tout le monde c'est que lorsque le joue a des jeux très récent les ressources du pc sont bien utiliser il n'y a que les ventilos qui tournant et l'écran se mets en veille et on entend plus le son de l'application que j'utilise ...je suis alors obligée de débrancher le pc pourcqu'il s'eteingne vraiment.ayant une licence de windows vista meme pendant l'installation de celle-ci le phénomène ce produit et l'orsque qu'on éteint le pc de cette manière celle rend l'installation corrompue.j'ai enlever et remis chaque composant de mon pc mais rien y fait et je c'est pas d'où pourrait venir ce bug . Merci a tous pour votre aide |
crashoveride Profil : Membre | |
farma Profil : Membre | alors voici ma config cartes mères: gigabyte ga p35cds3r rev2.1 processeur:intel core 2duo e8400 memoires vives: 2go corsair xms2 cartes graphique:8800gt bfg oc2 tuner tv hauppauge hvr1100 carte wifi pci netgear wn311t disque dur 500go segeate 32mo cache |
crashoveride Profil : Membre | oki explique nous clairement ton problème maintenant car c'est pas très explicite |
GrayFox Profil : Membre |
Sujet (avec majuscule si possible au premier mot) + Verbe + Compléments + point ("." ) + retour à la ligne (touche "Entrée" )
Moi aussi j'ai rien compris |
crashoveride Profil : Membre | |
croquy L'empêcheur de tourner en rond Profil : Habitué | farma a écrit :
slt a tous
Voilà mon souci: sa fait bientôt 2 mois que j'ai montée mon pc et depuis 2 semaines mon pc bugs c'est a dire que très souvent il s'éteint mais pas completment les diodes qui idiquent que le pc travail ne sont plus allumer or je joue par exemple et tout le monde c'est que lorsque le joue a des jeux très récent les ressources du pc sont bien utiliser il n'y a que les ventilos qui tournant et l'écran se mets en veille et on entend plus le son de l'application que j'utilise ...je suis alors obligée de débrancher le pc pourcqu'il s'eteingne vraiment.ayant une licence de windows vista meme pendant l'installation de celle-ci le phénomène ce produit et l'orsque qu'on éteint le pc de cette manière celle rend l'installation corrompue.j'ai enlever et remis chaque composant de mon pc mais rien y fait et je c'est pas d'où pourrait venir ce bug . Merci a tous pour votre aide
|
Heu, juste petite question: La fait à qui?
Sinon:
edit: ça fait trop mal aux yeux, je vire la notification de nouvelles réponses... Message édité par croquy le 08-04-2008 à 13:06:53 ---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
|
farma Profil : Membre | salut a tous désolé pour les fautes d'ortographe...
Voila mon souci,je me suis montée une tour il y a environ 2 mois.
Mais depuis 2 semaines mon pc plante de manières intempestive,c'est-a-dire que l'écran devient noir,on entend plus aucun son mais les ventilos eux quantinue de tournée.
Je suis alors obligée de debrancher la prise de courant ou d'appuyer sur le bouton power + de 5secondes pour pouvoir ensuite le rallumer.
Ceci m'arrive souvent(sous xp quasiment que lorsque je jouer a pes2008)et maintenant que j'ai vista cela se produit aussi frequemment (l'installation de vista elle meme n'a pas été longue mais c'est lorsque je clicer sur suivant etc.. que le temps de reaction du pc été tres lent).
J'espere que cette fois ci je me sui bien fait comprendre..
Merci a tous pour votre aide |
papyy inactif Profil : Dinosaure | il nous faudrait la liste des composants du pc il nous faudrait l'historique au moment (ou juste avant) des débuts ou le pc c'est mis a "bugger" pour savoir si tu as rajouter un matèriel ou modifier des logiciels tester tes mémoires avec memtest vérifier et même changer ton alim etc... Message édité par papyy le 07-04-2008 à 23:24:52
|
farma Profil : Membre | voici la liste de composant du pc:
intel core 2 duo e8400
gigabyte ga p35cds3r rev2.1
nvidia 8800gt oc2 bfg
kit clavier souris logitech mx3200
corsair ddr2 2go xms2
pionner 212dnetgear wn311t
tagan 380watt
hauppauge hvr 1100
Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) (petit details la depuis le debut de la journée je n'est pas jouer et le pc n'a "planter que lorsque j'ai installer des pilotes et quand j'avais xp il ne le fesait quasiment que lorque je jouer a pes2008)
Depuis que j'ai montée cette tour je n'y est pas rajoutée ou changer de composant.
La seule chose que j'ai fait a peu pres dans la période ou les bugs ont commencer et de mettre a jour des pilotes |
GrayFox Profil : Membre | farma a écrit :
voici la liste de composant du pc:
intel core 2 duo e8400
gigabyte ga p35cds3r rev2.1
nvidia 8800gt oc2 bfg
kit clavier souris logitech mx3200
corsair ddr2 2go xms2
pionner 212dnetgear wn311t
tagan 380watt
hauppauge hvr 1100
Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) (petit details la depuis le debut de la journée je n'est pas jouer et le pc n'a "planter que lorsque j'ai installer des pilotes et quand j'avais xp il ne le fesait quasiment que lorque je jouer a pes2008)
Depuis que j'ai montée cette tour je n'y est pas rajoutée ou changer de composant.
La seule chose que j'ai fait a peu pres dans la période ou les bugs ont commencer et de mettre a jour des pilotes
|
Je pense fortement que ton problème vient de la mémoire, quand on la solicite trop elle fait planter l'ordi (même problème que j'ai eu y a pas longtemps mis à part que je n'avait que l'écran qui freezait)
Lien vers mon problème (beaucoup de lecture ) --> http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 4321_1.htm
Si tu fait un petit tour dans la section [CPU - Carte mères - Ram] tu trouvera plusieurs post qui recommandent de ne pas prendre de Corsair en ce moment car leur taux de retour magasin est assez élevé.
Normalement l'achat de "bonnes" barettes de mémoires devraient résoudre ton problème.
 Message édité par GrayFox le 08-04-2008 à 14:15:47
|
farma Profil : Membre | Je peut pas me permettre de m'acheter des barrettes or que ce n'est pas sur que le probleme vient d'elles |
papyy inactif Profil : Dinosaure | |
GrayFox Profil : Membre | farma a écrit :
Je peut pas me permettre de m'acheter des barrettes alors que ce n'est pas sur que le probleme vient d'elles
|
Memtest peut te donner rapidement une réponse à ma supposition (bien que ce test ne soit pas à 100% fiable)
Mais je suis prêt à parier que le problème vient de là : le PC plante lorsque la RAM est sollicitée, Vista bouffe plus de RAM que XP, Corsair c'est caca , ... y a des signes qui ne trompent pas.
Sinon un autre test tout simple consiste à tester les deux logiciels suivants : OCCT et Prime95 (une recherche sur google pour les trouver)
Si le test de Prime95 ne provoque pas de plantage alors que celui de OCCT le fait planter au bout d'une minute de test alors tu es fixé : c'est la RAM (Prime95 n'utilise que le processeur alors que OCCT utilise le processeur et la ram)
Demande à ton revendeur de te l'échanger contre des barrettes G.Skill ou Geil par exemple si tu n'as plus assez d'argent (et si tu as la chance qu'il soit gentil ). Message édité par GrayFox le 08-04-2008 à 23:17:28
|
farma Profil : Membre | Slt j'ai effectuer un memtest et apparament la memoires vives fonctionne tres bien "1 pass sans errors".(je me suis arreter a une pass) |
Ryo-Ohki namae nanka Profil : Légende vivante | |
farma Profil : Membre | qu'est ce qu'il faut que je fasse alors ? |
Ryo-Ohki namae nanka Profil : Légende vivante | |
Un indice : c'est moi qui ai donné l'étape supplémentaire à tester (on sait jamais, y pourrait revenir sur le post de papyy ) Message édité par GrayFox le 09-04-2008 à 11:47:34
|
farma Profil : Membre | J'ai fait un occt auto de 1h test terminée pc stable :Vcore 1.15 3.3V 3.38 5V 5.05 12V 12.29 (relever pendant le test) |
papyy inactif Profil : Dinosaure | fait un test avec une alim d'une autre marque et plus puissante.... |
farma Profil : Membre | le probleme c'est qu'il va valoir que je l'achete et c'est la le probleme |
farma Profil : Membre | a part ça il n'y a rien d'autres ? |
GrayFox Profil : Membre | Bon avant de continuer j'aimerais savoir quels sont le symptomes d'une alimentation insuffisante sur une UC, comment réagi la bête?
NB : je poste cette question pour les dinosaures de ce forum qui s'y connaisent bien en informatique, ne t'inquiète pas farma si tu n'arrive pas à donner de réponse à cette question |
Ryo-Ohki namae nanka Profil : Légende vivante | GrayFox a écrit :
Bon avant de continuer j'aimerais savoir quels sont le symptomes d'une alimentation insuffisante sur une UC, comment réagi la bête?
NB : je poste cette question pour les dinosaures de ce forum qui s'y connaisent bien en informatique, ne t'inquiète pas farma si tu n'arrive pas à donner de réponse à cette question
|
freezes ou plantages aléatoires... ---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
|
En effet ça peut donc expliquer ton problème farma |
farma Profil : Membre | Donc je vais essayer de changer d'alim |
chevalier_yah00 c'est pas en cliquant des doig Profil : Jeune recrue | combien il fais dans la pieces ou ton ordi est placer et quelle sorte de ventilation a tu et fais tu une defragementation regulierement sur ton ordi de plus l'allimentation de ton ordi devrais etre au moin 600w Message édité par chevalier_yah00 le 04-08-2008 à 00:08:20 ---------------
c'est pas en cliquant des doig
qu'un probleme d'ordi se regle il faux une bonne defragmantation a chaque jour avec les ordi devenu plus forte que jamais et une allimantation d'au moin 600w et le maximum de ventilation car si il fais au dessu de 28c 74f d
|