Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

C2D vs CD

n°434958
jeanno
Profil : Membre
Posté le 16-10-2007 à 22:48:01  profilanswer

Question surement d'amateur mais quelle différence fondamentale entre un C2D et un Core Duo.
Ce que je pense...
C2D c'est pour les PC et les Core Duo c'est pour les portables ? En gros...

Dans le même style Centrino Duo = Core Duo ?

Merci.

n°434961
cmos
明 - AΩ
Posté le 16-10-2007 à 23:44:31  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Core
http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2

Les C2Duo ou quad sont plus récents, et bien plus puissants.

Les pc Centrino  sont des plateformes pour pc portables basse consomation, sans fil http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrino

Message cité 1 fois
Message édité par cmos le 16-10-2007 à 23:47:22
n°434964
jeanno
Posté le 17-10-2007 à 10:37:19  profilanswer

cmos a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Core
http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2

Les C2Duo ou quad sont plus récents, et bien plus puissants.

Les pc Centrino  sont des plateformes pour pc portables basse consomation, sans fil http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrino

En gros du moment que c'est sur un portable c'est forcement du centrino ? Et donc ça peut être du C2D, ou du CD ou encore du PM ?
La confusion vient du fait que sur le menu déroulant "choix portable" il y a Intel Centrino ET C2D ET CD. Je dois comprendre donc que "Intel Centrino" = Centrino Penthium M ; C2D = Centrino C2D ; CD = Centrino Core Duo ect...
En fait je suis juste perdu dans les appelations
Et sinon quelle différence entre Pentium CD et CD ? Les deux sont donc des centrinos et P CD > CD ?

Merci.

Message édité par jeanno le 17-10-2007 à 10:55:25
n°434975
cmos
明 - AΩ
Posté le 17-10-2007 à 18:26:49  profilanswer

Tous les pc portables Intel grand public sont "Centrino", avec des processeurs différents.

Il n''existe pas de Pentium Core Duo, mais des Pentium D, la version double coeur du Pentium de dernière génération.

Les Core et surtout Core 2 Duo sont plus puissants et consomment moins à fréquence égale que les autres processeurs Intel (et on peut le dire, AMD, qui se bat en baissant les prix).  

Pour faire simple, si tu veux un portable neuf aujourd'hui, prends un Centrino Santa Rosa (de dernière génération) muni d'un Core 2 Duo.

n°434977
jeanno
Posté le 17-10-2007 à 18:37:43  profilanswer

cmos a écrit :

Tous les pc portables Intel grand public sont "Centrino", avec des processeurs différents.

Il n''existe pas de Pentium Core Duo, mais des Pentium D, la version double coeur du Pentium de dernière génération.

Les Core et surtout Core 2 Duo sont plus puissants et consomment moins à fréquence égale que les autres processeurs Intel (et on peut le dire, AMD, qui se bat en baissant les prix).

Pour faire simple, si tu veux un portable neuf aujourd'hui, prends un Centrino Santa Rosa (de dernière génération) muni d'un Core 2 Duo.

Juste je pense m'acheter un portable et je vois bien que la différence de prix s'explique souvent par le processeur et comme je l'ai dit plus haut je suis un peu perdu dans les appelations.
Je ne cherche pas du tout un gros processeur puisque ça sera surtout pour faire de la bureautique. J'ai bien conscience que tous ces processeurs sont bien plus puissants que de raison pour 90% des gens. C'est comme la course aux pixels pour les APN !
Bref, j'évite les Pentium D donc et j'opte plutôt vers n'importe quel Centrino Core Duo voir Core 2 Duo...

Petite remarque, je trouve que les grands distributeurs sont pas très malin (ou au contraire très malin) de vendre de grosses configurations portables. Pour ma part un petit Pentium M dans un joli portable bien équipé à 400€ me rendrait heureux !

Message cité 1 fois
Message édité par jeanno le 17-10-2007 à 18:39:12
n°434979
cmos
明 - AΩ
Posté le 17-10-2007 à 18:53:24  profilanswer

L'avantage d'avoir des processeurs très puissants c'est de pouvoir les sous-cadencer et donc avoir une machine qui consommera moins tout en étant performante. Et tout le monde peut et doit profiter de processeurs plus puissants (c'est presque obligé vu qu'on nous vend avec Vista...).
Il ne faut surtout pas comparer les processeurs avec les capteurs d'appareils numériques, à force de simplifier on y comprend plus rien, et, sans vouloir te vexer, on se retourve un peu dans ta situation, un peu perdu...  
Les prix des portables baissent vraiment, cette année on a des portables à moins de 600€ équipés des toutes dernières pièces. Compte tenu du mode de production, il est impossible que les fabricants mettent des Pentium M qui en sont plus produits à pas cher dans des portables neufs.  
Par contre rien ne t'empêche d'en trouevr en occasion, mais attention les batteries actuelles vieillissent irrémédiablement mal, même si elles ne sont pas utilisées.

n°434982
jeanno
Posté le 17-10-2007 à 19:02:06  profilanswer

cmos a écrit :

L'avantage d'avoir des processeurs très puissants c'est de pouvoir les sous-cadencer et donc avoir une machine qui consommera moins tout en étant performante. Et tout le monde peut et doit profiter de processeurs plus puissants (c'est presque obligé vu qu'on nous vend avec Vista...).
Il ne faut surtout pas comparer les processeurs avec les capteurs d'appareils numériques, à force de simplifier on y comprend plus rien, et, sans vouloir te vexer, on se retourve un peu dans ta situation, un peu perdu...  
Les prix des portables baissent vraiment, cette année on a des portables à moins de 600€ équipés des toutes dernières pièces. Compte tenu du mode de production, il est impossible que les fabricants mettent des Pentium M qui en sont plus produits à pas cher dans des portables neufs.  
Par contre rien ne t'empêche d'en trouevr en occasion, mais attention les batteries actuelles vieillissent irrémédiablement mal, même si elles ne sont pas utilisées.

Ok, merci pour les conseils et pour m'éclairer un peu mais ce que je voulais dire c'est que 90% des gens qui achetent un portable c'est pour aller sur le net et faire du Word. Ils pensent où on leur fait croire ou on leur laisse croire qu'avec un D2D ça ira plus vite...
D'où l'analogie avec les APN combien de personnes pensent qu'un 8Mpx fait de plus belles photos qu'un 3Mpx !!

Bref, merci pour les infos mais c'est le menu déroulant "portable" du site qui prete à confusion...

n°434985
cmos
明 - AΩ
Posté le 17-10-2007 à 19:12:55  profilanswer

Rien qu'en allant sur le net, en ouvrant une vingtaine d'onglets, avec un lecteur audio derrière et des logiciel de travail comme Photoshop, Publisher, Word, on peut saturer les processeurs actuels... Après je te l'accorde, le marketing, sous toutes ses formes, et l'informatique qui est une science, une technique, ne font clairement pas bon ménage. Mais si tu te penches sur l'histoire de cette dernière, tu verras qu'il y a beaucoup d'autres sujets polémiques.

Et pour les appareils photo, bien que cela ne soit pas une règle, les capteurs 8Mpx, qui sont pour la grande majorité récents, sont à tous niveaux de meilleure facture que d'anciens 3Mpx, et malgré tout, la majorité aura raison de penser qu'ils feront de meilleures photos qu'avec un 3Mpx...

Message cité 1 fois
Message édité par cmos le 17-10-2007 à 19:13:07
n°434989
jeanno
Posté le 17-10-2007 à 19:48:01  profilanswer

cmos a écrit :

Rien qu'en allant sur le net, en ouvrant une vingtaine d'onglets, avec un lecteur audio derrière et des logiciel de travail comme Photoshop, Publisher, Word, on peut saturer les processeurs actuels... Après je te l'accorde, le marketing, sous toutes ses formes, et l'informatique qui est une science, une technique, ne font clairement pas bon ménage. Mais si tu te penches sur l'histoire de cette dernière, tu verras qu'il y a beaucoup d'autres sujets polémiques.

Et pour les appareils photo, bien que cela ne soit pas une règle, les capteurs 8Mpx, qui sont pour la grande majorité récents, sont à tous niveaux de meilleure facture que d'anciens 3Mpx, et malgré tout, la majorité aura raison de penser qu'ils feront de meilleures photos qu'avec un 3Mpx...

Evidemment pour les APN mais les gens pensent crois que c'est l'effet pixel et pour moi c idem avec l'effet processeur...

n°435002
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 18-10-2007 à 07:57:24  profilanswer

n'oublie pas qu'il y as aussi l'effet j'ai la plus grosse.
quand tu entend 2 personnes avec de faible notions d'informatique  discuter tu les entendra parler de la frequence du processeur.

le marketing est passer par la

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°435006
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-10-2007 à 11:06:12  profilanswer

jeanno a écrit :

Petite remarque, je trouve que les grands distributeurs sont pas très malin (ou au contraire très malin) de vendre de grosses configurations portables. Pour ma part un petit Pentium M dans un joli portable bien équipé à 400€ me rendrait heureux !

Franchement ne croit pas ça. J'ai un P-M au boulot (un seul CPU donc), alors c'est vrai que le disque dur est lent (5400rpm), mais je sens bien au quotidien qu'il gatouille sévèrement face à un simple bi-pro "logique" comme mon P4 hyperthreading. J'ose même pas imaginer comment il se comporterait un vrai dual core. Le core duo apporte une réelle souplesse à l'usage, et le C2D encore plus étant donné que l'architecture est encore améliorée.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse