Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement de cpu raté (athlon 64-> sempron 64)

n°435860
turtle pow​er
turtle powaa
Profil : Membre
Posté le 14-11-2007 à 11:40:29  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Voici le problème : j'ai une carte mère asus k8n-e deluxe en socket 754. J'ai cassé une broche (pin) de mon ancien processeur (athlon 64 3000+ ) et le pc ne démarrait plus. J'ai donc décidé  de changer de cpu et j'ai pris un Sempron 64 3300+ socket 754.

J'ai changé le processeur (pâte thermique mise) avec un clear cmos de la carte mère (alimentation débranchée, bien sûr). Au premier démarrage, tout a semblé fonctionné correctement, le bios s'est affiché en me demandant de reparamétré l'heure, etc, etc. Puis l'ordi s'est éteint brusquement.
Au démarrages suivants, ma carte mère  me dit (par les haut parleurs) : "system failed due to cpu overclocking" et l'ordi s'éteint, rien ne s'affiche à l'écran, je n'ai même pas de bip.

Mes questions :

1) Un doute m'assaille, ma carte mère est elle compatible avec un sempron 64  ?

2) Si oui, d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance.

n°435862
aymeric360
moi c'est moi et pas un autre
Profil : Habitué
Posté le 14-11-2007 à 12:08:07  profilanswer

salut  
le problème peu venir du fait qu'il faut que tu fasses un formatages de windows :jap:

---------------
membre de la team des nerdz/geeks  
boulay en orthographe
n°435864
turtle pow​er
turtle powaa
Posté le 14-11-2007 à 12:23:31  profilanswer

aymeric360 a écrit :

salut  
le problème peu venir du fait qu'il faut que tu fasses un formatages de windows :jap:

Merci de ta réponse mais je ne pense pas : mes disques durs sont débranchés. Ce que j'aimerai , dans un premier temps, c'est que le bios s'affiche :) .

n°435865
aymeric360
moi c'est moi et pas un autre
Profil : Habitué
Posté le 14-11-2007 à 12:29:35  profilanswer

tu as refais un clear cmos depuis ??  

tenté de démarer avec le minimum possible ??

---------------
membre de la team des nerdz/geeks  
boulay en orthographe
n°435866
turtle pow​er
turtle powaa
Posté le 14-11-2007 à 12:53:03  profilanswer

aymeric360 a écrit :

tu as refais un clear cmos depuis ??  

tenté de démarer avec le minimum possible ??

Oui, j'ai refais un clear cmos depuis, et j'essaie de démarrer avec proc+ram+carte graph et c'est tout (j'ai débranché les lecteurs, les disques durs).
Si je laisse éteins un certain temps (environ 15 minutes) et que je démarre :  les ventilos se mettent à tourner (proc, alim, cg), il y a le bip de la carte mère et le bios s'affiche. Au bout d'une  
minute environ (un peu moins), l'ordi s'éteint tout seul.

Si j'essaie alors de redemarrer, le ventilos tournent 2 secondes à peine, pas de bip, et l'ordi s'éteint...

n°435867
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 14-11-2007 à 13:12:48  profilanswer

aymeric360 a écrit :

salut  

[:bukaroo]

Réinstaller Windows pour un changement de CPU et alors que l'OS n'a même pas démarré, faut réflechir avant d'écrire et avoir des réponses avant d'essayer d'aider les gens    :o

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°435869
hgame
Posté le 14-11-2007 à 13:32:20  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

[:bukaroo]

Réinstaller Windows pour un changement de CPU et alors que l'OS n'a même pas démarré, faut réflechir avant d'écrire et avoir des réponses avant d'essayer d'aider les gens    :o

Je confirme, pas besoin de reinstaller l'OS.
J'ai change mon CPU et ca marche tres bien.

n°435870
Maver77
Posté le 14-11-2007 à 13:46:00  profilanswer

Il n'y a jamais besoin de reinstaller l'os sauf en cas de changement de :  
- Carte mère
- Disque dur système bien évidement ! :pt1cable:

n°435871
turtle pow​er
turtle powaa
Posté le 14-11-2007 à 14:08:17  profilanswer

Bien, je viens donner des nouvelles :

Lorsque je démarre après avoir attendu 15 minutes, j'accede au bios pendant un peu moins d'une minute (après, l'ordi s'éteint). Ceci m'a permis d'aller voir dans l'onglet "system information" et voici ce que le bios mets pour les infos du CPU :
type : Amd engeneering sample xx                   (il devrait reconnaître un sempron 64 3300+)
speed : 2000 Mhz (ça ,, c'est correct)

Une théorie : Comme je n'ai jamais mis à jour le bios (flasher, je crois qu'on dit), celui ci ne reconnaît pas mon nouveau cpu (car le sempron 64 a du sortir après l'achat de ma carte mère) et c'est pour ça qu'il me dit "system failed cpu test" ou "system failed due to cpu overclocking". Qu'en pensez vous ?

Croyez vous que je puisse faire quelque chose, sachant que j'ai moins d'une minute pour faire des réglages ?

n°435872
Maver77
Posté le 14-11-2007 à 14:24:18  profilanswer

Effectivement si ton bios n'a pas été mis à jour depuis l'achat de la carte mère le sempron 64 pas sur qu'il soit reconnu ...

Seule solution : trouver quelqu'un qui a un 754 qui puisse te le préter pendant la maj du bios, ou alors tu vas cher un info. et tu lui demandes de faire la manip en espérant qu'il ait encore un 754 compatible sous la main !

n°435878
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 14-11-2007 à 22:15:39  profilanswer

il faut le bios 1010 pour supporter le sempron.......

n°435881
turtle pow​er
turtle powaa
Posté le 15-11-2007 à 10:13:20  profilanswer

Merci de vos réponses :) . Je sais ce qu'il me reste à faire, ou plutôt à chercher...

Aller à :
Ajouter une réponse