Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : david111 Achat - Vente Divers : pj40, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

test et (peut etre) probleme de compatibilité sur du vieux matereil

n°444447
trajan
Profil : Membre
Posté le 17-04-2008 à 10:50:27  profilanswer

Bonjour

j'ai un vieux pc qui me sert a aller sur internet, c'est un medion avec un proc athlon 1600+ la carte mere est une msi 6382.
je l'avais acheter en grande surface vers 2002.

mon probleme est le suivant la carte graphique d'origine (gforce 2 mx 400) devenant crapricieuse (y a quelques années) j'ai voulu la remplacé mais elle n'accepte qu'une vieille ati rage pro ce qui suffit pour aller sur le net mais j'aimerai quand meme mettre une carte plus performant pour eventuellement faire un peu de (vieux) jeux en reseau.

j'ai actuellement 2 leadtek ti4200, une geforce 2 ti quelques chose et une mx 400 je les ai essayé mais rien ne se passe j'ai doublé la ram (ça avait marché pour un autre coucou), j'ai essayé avec une alim plus puissante mais rien.

quand j'essaye ces carte l'ecran reste noir comme si le pc etait toujours eteint.  

il y a quelques semaines j'ai essayé avec une 9600xt et une autre alim et la ça s'est allumé mais ça a bloqué sur l'ecran de telechagement de windows xp (avec la barre verte), comme j'etais pressé j'ai pas poussé l'experience.

En discutant avec quelqu'un (ayant de l'experience) j'ai appris que cela pouvais venir de mon bios, et que ma carte mere n'etait peut etre pas compatible et peu probable je pouvais peu etre le configurer dans le bios.
mais comme c'est un medion y a de forte chance le materiel embarqué (la cm ) soit bridée.

donc j'aimerai connaitre votre avis.  

n°444476
cmos
明 - AΩ
Posté le 18-04-2008 à 00:53:07  profilanswer

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-msi-6382

Si tu es vaillant tu peux flasher un bios msi mais même avec une ti 4200 les jeux risquent d'être bien lents. Je serai toi je donnerai/vendrai cette config à quelqu'un qui ne joue pas.

n°444477
Landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 18-04-2008 à 08:53:29  profilanswer

Il est aussi possible que le port AGP ait souffert, ou soit HS.
La GF2 TI doit passer, en tout cas.
a trop tester, tu risques de fusiller toutes tes CG

---------------
Membre actif! :jf:
n°444529
trajan
Posté le 19-04-2008 à 11:06:26  profilanswer

y a du nouveau

la gf 2 mx a etait accepté sans raison apparente mais le pc ne demarre pas a tous les coups.

peu apres avoir mis le topic (histoire de me faire mentir) la carte est passer, j'ai alors demarer le pc plusieurs fois, pas de soucis, j'ai alors debrancher le pc pour  tester d'autre matos, puis quand je l'ai repris il marchais a nouveau plus.

j'ai rebouiller n'importe quoi, et il a remarcher, je l'ai laisser allumer jusqu'a hier soir, mais ce matin quand je l'ai rallumé, long bip et rien, je l'ai rallumer plusieurs fois plus de bip et plus rien du tous d'ailleurs.

Aller à :
Ajouter une réponse