Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide choix de cpu,carte mere pour config

n°447939
cricri59
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-08-2008 à 05:50:31  profilanswer

bonjour,je souhaiterai votre aide pour refaire mon pc je vous donne la liste de ce que j'ai deja et ensuite ce que je voudrai mettre donc si vous pourriez me conseillé.

je possede deja:

boitier+alim de 650w
ddur de 250go sata
2x1 go de ram g.skill(boite bleu avec formule 1)
graveur dvd lg
clavier+souris sans fil
ecran 19pouce lcd
carte graphique asus 9600gt 512mo

voila je souhaiterai vu mon budget en processeur en AMD (x2-4850 ou x2-4800) ou intel (e2180 ou e2200) et pour la carte mere en intel je pensai a ASUS P5K-VM ou MSI P965 neo-F et pour amd aucune idée je previens que mon budget est tres limité 145 euros pour la carte mere +cpu. voila j'espere que vous pourrai me donné vos conseilles d'avance merci de votre temp que vous m'accordez :jap:

n°447940
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 16-08-2008 à 22:44:26  profilanswer

Salut,

Moi je dirais:

Gygabite Ga-P35-DS3 ~ 72€
+
Intel Core2Duo E4500 ~ 79€
=
151€ (désolé tu vas devoir économiser un menu Maxi BestOf  :sarcastic: )

En occase tu peux même trouver:
Intel Core2Duo  E4300 ~ 50€

Depuis la dernière fois que je suivait l'actualité de ce site c'était cette carte mère qui remportait tous les suffrages (dans ses variantes) et puis Intel surpasse largement AMD dans les multicœur.

:hello:

Message édité par GrayFox le 16-08-2008 à 22:45:00
n°447965
cricri59
Posté le 18-08-2008 à 23:23:13  profilanswer

ok merci grayfox je vais voir pour le e4300 si je trouve car sur lille pas evidant a trouver il tourne aux alentour des 90 euros en neuf dans les boutiques local (et comme je ne suis plus tenté par vpc car trop eu de probleme dur dur)merci de ton aide :jap:

n°447974
cricri59
Posté le 20-08-2008 à 08:46:02  profilanswer

ok bon ben me revoila je suis allé dans un magasin pour acheté du proco intel ,mais le vendeur ma déconseillé intel mais au contraire ma dit de prendre amd car intel pour la fin 2008 vas laissé tomber le 775 alors que amd vas en plus de am2+ continué avec l'am3+ avec une retrocompatibilité.de plus il m'a expliqué que les amd sont meilleur pour les jeux(calcule en virgule flottante),que intel qui sont plus costaud pour les travaux genre encodage,ect.... et que la liaison entre les deux coeurs et bien meilleur chez amd que intel.donc je ne sait plus quoi en pensait,je n'ai donc pas encore changé de config.que faire en sachant que mon pc me servira plus pour les jeux que pour encodé,ou autre.merci de votre aide :jap:

n°448028
GrayFox
Posté le 22-08-2008 à 12:08:23  profilanswer

Salut,

Donc je ne m'y connais pas beaucoup dans les différences d'architecture qui opposent un Core2Duo contre un AthlonX2 alors je regarde le post permanent sur tout ce qui concerne le Core2Duo --> http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449_1.htm

Notamment dans la deuxième partie sont regroupés les liens vers les différents tests reliés au Core 2 Duo

J'ai pris deux des liens qui proposent le match AMD vs Intel et les conclusions sont toujours les mêmes : les processeurs haut de gamme Intel (en 2006, soit ceux que je t'ai proposé) sont toujours bien plus performant que les AMD

Voila deux des liens où j'ai trouvé cette conclusion : http://www.matbe.com/articles/lire [...] page24.php et http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9990

De plus pour les jeux le composant principal à prendre en compte n'est pas le processeur mais la carte graphique. Dans ton cas je ne pense pas qu'il faut s'attendre à des prouesses, cette carte graphique fait partie de l'entrée de gamme désormais.
Consulte ce post qui est régulièrement mis à jour pour connaître le classement des cartes graphiques du moment : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 4089_1.htm

Sinon un test trouvé sur le net (mots clefs : "test 9600 gt" ) --> http://www.tweaktown.com/reviews/1 [...] index.html

-------------------------------------------------------------------------------
Je continuerais sur le propos "Intel va abandonner le socket 775" après manger ^^
-------------------------------------------------------------------------------

PS : J'ai cru que tu étais sur Paris donc je te donnais les prix sur la rue Montgallet et les prix des occasions données sur le site de Montgallet (donc principalement sur Paris), désolé  :jap: .

Message édité par GrayFox le 22-08-2008 à 12:17:43
n°448065
STARGATE
Posté le 23-08-2008 à 11:41:28  profilanswer

un vendeur te conseillera toujours se qu'il a en stock et ou fera le plus de marge

cote perf les intel duo core sont nettement au dessus des AMD

cote socket le 775 n'est pas encore mort de si tot et cote perf il aurant encore leur mot a dire dans un 1 an

alors fait le bon choix apres si c'est cote bourse l'AMD a un rapport prix plus interressant c'est sur, mais de l'autre cote un bon E4400 ou E7200 on un potentiel d'overclooking qui frisse les 50% de plus  

Message édité par STARGATE le 23-08-2008 à 11:45:37
n°448089
cricri59
Posté le 24-08-2008 à 19:23:46  profilanswer

bonsoir ok je viens de voir vos messages donc ben je vais voir en magasin mardi et m'orienté vers du core2duo et une nouvelle carte mere et le mois prochain je changerai me carte graphique :jap: je vous remerci de vos avis qui m'on aidé a faire un choix certes difficile car j'ai failli craqué pour un amd x2 6000+ que j'ai vu tourné sur la bécane d'un pote ca roxe bien,mais suite a la lecture concernant les intel mon choix est fait.de plus mon budget a augmenté je peux investir 250 euros donc je vais me prendre un bon intel ainsi q'une bonne mobo.merci :bounce:  :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse