Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Config pour 500 euros

n°446925
cmos
明 - AΩ
Profil : Membre
Posté le 03-07-2008 à 22:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regarde ma config, piranha.

n°446929
P18
Hum...
Profil : Dinosaure
Posté le 04-07-2008 à 00:20:46  profilanswer

cmos a écrit :

Dans mon entourage (et pourtant, pas beaucoup de gens dans l'info), le plus vieux PC est en AMD64 (3200+ et Opteron146)!
Finitos les P4 ou les socketA!
Je sais pas ce que tu fais avec tes antiquités (car en fait, c'est là tout le problème) mais apparemment, tu as le temps  :lol:
 ;)  

:hello:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes & Škodnitch.
n°446935
cmos
明 - AΩ
Posté le 04-07-2008 à 03:05:24  profilanswer

Bof, si les machines ont suffisament de mémoire vie et que les disques durs sont régulièrement renouvelés, ça me va.

Je crois savoir que l'âge moyen de renouvellement d'un pc particulier est sensiblement le même que celui d'une voiture, à savoir 6 - 7 ans.  

Quelques exemple : mon thorougbred 2000+ peut parfois se retrouver avec 75 onglets firefox sans soucis (et ça ira encore mieux avec flash 10...).
Mon 2800+ et la x800xt me laissent le loisir de jouer en 1400x1050 à anno 1701 avec toutes les options ou presque. Les HL Stalker et autres passent en toute fluidité...  
Mon P4 me permet de jouer en réseau de manière plutôt équilibrée avec le barton sans handicaper le joueur qui est dessus... et d'ailleurs ça ne pose pas de problème non plus à celui qui est sur le t-bred/ti 4200... :)

n°446936
clokeurfou
Posté le 04-07-2008 à 03:59:51  profilanswer

si tu joue a alerte rouge oui mais du cod4 ... mise a apart la X800 les autre tire la langue mais le principal est que cela te conviens ;)

n°446941
piranha
Posté le 04-07-2008 à 09:42:09  profilanswer

cmos a écrit :

(Desolé je peux repondre que ce matin)

Ne le prend pas pour toi Cmos,

Surtout que je l'ai dejà lu (tu as de vrais antiquités) pour moi tu es l'exception qui confirme la regle.

A l'autre extreme, regarde les conf de P18 qui ont beaucoup bougé en 2008.

Message édité par piranha le 04-07-2008 à 09:43:51

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°446942
P18
Hum...
Posté le 04-07-2008 à 09:45:38  profilanswer

cmos a écrit :

Bof, si les machines ont suffisament de mémoire vie et que les disques durs sont régulièrement renouvelés, ça me va.

Je crois savoir que l'âge moyen de renouvellement d'un pc particulier est sensiblement le même que celui d'une voiture, à savoir 6 - 7 ans.

Quelques exemple : mon thorougbred 2000+ peut parfois se retrouver avec 75 onglets firefox sans soucis (et ça ira encore mieux avec flash 10...).
Mon 2800+ et la x800xt me laissent le loisir de jouer en 1400x1050 à anno 1701 avec toutes les options ou presque. Les HL Stalker et autres passent en toute fluidité...  
Mon P4 me permet de jouer en réseau de manière plutôt équilibrée avec le barton sans handicaper le joueur qui est dessus... et d'ailleurs ça ne pose pas de problème non plus à celui qui est sur le t-bred/ti 4200... :)

Pas sur un forum info!
Suffit de voir les demandes de conseils sur les nouvelles config!
sur la section "matériel", y'a quasiment que ça! :spamafote:

NB: garder un PC 6 ans??  :ouch:  
NOWAY!!! Je n'arrive même pas à concevoir l'idée du concept :d (tandis que je conçois très facilement garder une voiture 6 ans, car il n'y a pas eu de réelles avancées,
une "vieille" Honda Accord de 2002 n'a rien à envier à un tas de merde pijo, rino ou citron, monté de travers à l'usine, ce matin même [:keos92]).

Je change constamment, ça m'évite de perdre trop de pépètes et comme ça, j'suis toujours avec un PC rapide :p

PS: y'a que mon dvdrom Lite on que je trimballe depuis des lustres (au moins 4 ans):
C'était le premier lecteur "court"  :)

Message édité par P18 le 04-07-2008 à 10:06:53

---------------
n°446958
cmos
明 - AΩ
Posté le 04-07-2008 à 19:04:32  profilanswer

Je fais plus de choses avec mes ordis que la plupart de mes amis ayant de grosses configs, aucun programme ne me largue véritablement, je ferai des frais quand je passerai à de la super haute résolution. Pour l'instant je trouve les moniteur 30 pouces comme les tv 46 pouces et plus pas assez réactives pour investir dedans, on verra quand ce sera le cas...

n°446959
pep3000
Posté le 04-07-2008 à 19:15:53  profilanswer

Citation :

NOWAY!!! Je n'arrive même pas à concevoir l'idée du concept :d

Et si je te dis que mes parents utilisent le meme ordinateur depuis 1999 ? Un portable toshiba, proco cadencé à 800 MHz, 128 Mo de RAM, et 8 Go de disque dur... Et pourtant cet antiquité les satisfait pleinement ! Il faut comprendre que tout est question de besoin. Je me suis contenté d'un céléron D331 et d'une CG Intel pendant 2 ans, et tout me convenait parfaitement, la seul raison qui m'a fait acheté un C2D, et une 8800gt, c'est les jeux videos.

n°446960
P18
Hum...
Posté le 04-07-2008 à 19:53:29  profilanswer

pep3000 a écrit :

Citation :

NOWAY!!! Je n'arrive même pas à concevoir l'idée du concept :d

Et si je te dis que mes parents utilisent le meme ordinateur depuis 1999 ? Un portable toshiba, proco cadencé à 800 MHz, 128 Mo de RAM, et 8 Go de disque dur... Et pourtant cet antiquité les satisfait pleinement ! Il faut comprendre que tout est question de besoin. Je me suis contenté d'un céléron D331 et d'une CG Intel pendant 2 ans, et tout me convenait parfaitement, la seul raison qui m'a fait acheté un C2D, et une 8800gt, c'est les jeux videos.

:non:  

Tes parents ne savent pas ce qu'est un PC rapide, nuance!
De plus, je suis sûr qu'ils ne font rien avec leur PC, si ce n'est de la bureautique et du net...
C'est un peu comme les ouvriers indiens qui rêvent de se payer, un jour, dans leur rêve, une moto Royal Enfield, alors que c'est de la merde en barre!
Tout est question de référence :spamafote:

Tant qu'on a pas gouté au progrès, effectivement, on peut s'en passer [:keos92]

mais bon, je me vois mal faire de la récup de données sur un portable à 800MHz, 128Mo et un pauvre DD de 8GO, et tout ce qui va avec (usb1.x, chouette!).
Eh oui, il y en a qui TRAVAILLENT avec leur PC (même si ce sont les jeux qui bouffent le plus de ressources :p).

Message édité par P18 le 04-07-2008 à 19:59:27

---------------
n°446961
cmos
明 - AΩ
Posté le 04-07-2008 à 19:58:54  profilanswer

Ce n'est pas une question d'y avoir goûté ou pas, je ne fais pas que parler, je monte régulièrement les configs que je conseille pour mon entourage, j'ai presque tout essayé. Et ça ne m'impressionne pas plus que ça. Avant l'arrivée des core 2 à prix raisonnable, avant 2007 donc, je considérais vraiment inutile ne serait-ce que d'envisager de changer ce que j'ai...

n°446962
P18
Hum...
Posté le 04-07-2008 à 20:03:44  profilanswer

cmos a écrit :

Ce n'est pas une question d'y avoir goûté ou pas, je ne fais pas que parler, je monte régulièrement les configs que je conseille pour mon entourage, j'ai presque tout essayé. Et ça ne m'impressionne pas plus que ça. Avant l'arrivée des core 2 à prix raisonnable, avant 2007 donc, je considérais vraiment inutile ne serait-ce que d'envisager de changer ce que j'ai...

Le prend pas mal, mais soit tu as mal monté tes config, soit tes DD étaient foireux  :whistle:  
Car, pour prendre un exemple trivial, entre patienter presque 10 secondes pour lancer Word, et le voir se lancer quasi immédiatement, si tu ne vois pas de différence, MOI, je la vois...

Car je travaille avec mon PC!
les taches multiples et les copier/coller/récup de données, je ne fais que ça... et ça ne date pas d'hier!
Jamais, je dis bien JAMAIS, je ne pourrai retourner sur du socket A POURRI de chez POURRI, qui me perdait invariablement 3 ou 4 fichiers par copies de DD à DD  :fou:  
Bref...

L'essentiel est que tu sois content avec ton matos :spamafote:

---------------
n°446963
pep3000
Posté le 04-07-2008 à 20:17:19  profilanswer

Citation :

Tes parents ne savent pas ce qu'est un PC rapide, nuance!

Nan, parce qu'il ont déjà utilisé le mien, et ca ne leurs dit pas plus que ca !

Citation :

entre patienter presque 10 secondes pour lancer Word, et le voir se lancer quasi immédiatement, si tu ne vois pas de différence, MOI, je la vois...

Avec un processeur a 800Mhz, tu lance plus rapidement Word 2000 que tu ne lance word 2007 avec un C2D
Evidement, il vaut mieux travailler avec word 2007 ^^

n°446965
cmos
明 - AΩ
Posté le 04-07-2008 à 20:18:35  profilanswer

Eh bien j'utilise assez peu word.
Je connais pertinemment les différences qu'il peut y avoir, mais de toute manière, quand un pc est alumé h24 et que tous les programmes sont toujours lancés, ou est la différence, quand en plus, on a 2 bureaux avec deux pc en face de son fauteuil...
Les transferts de fichier ne m'ont jamais posé aucun problème (ma dernière perte de donnée dûe au matériel doit dater de 1998)
Ce qui me démangerait le plus aujourd'hui, ce serait d'acheter un écran.
Et ma config n'est pas entièrement à jour, mes dd systèmes sont des 7200.10 sur 2 des pc.

Surtout, je suis vraiment pas un passionné d'informatique en tant que telle. C'est un outil, que j'utilise de nombreuses heures par jour, certes, mais rien de plus :).

Message édité par cmos le 04-07-2008 à 20:39:47
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse