Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

racoboss Les boutiques de Montgallet : le nerdz Achat - Vente Informatique : HaKaN_FR Achat - Vente Divers : omss78, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

config son

n°438515
fireburn
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-01-2008 à 17:54:02  profilanswer

Bonjour tous le monde....

Voila ma question sera simple.
Apres avoir parcouru quelques forum j'ai besoin de monter une station de travail pour realiser des montages son et mixages.

Mon ancienne configue a tous simplement rendu l'ame et apres moulte tentaive de récupération j'ai besoin de quelque chose qui tiennent la route assez vite et le budget c pas la fete au moment ou je vous parle.

La carte graphique de gamer j'en ai pas besoin je me contenterai de celle que j'ai.

Donc quad 6600 ??? quel carte mere ?? ventilo,alim silencieuse et carte mere pourvu de pci classique ainsi que port usb fire wire nombreux serait les bienvenue.

BUDGET : 600 euro.

Voila j'ai un pote qui s'occuperai de monter tous ca... Si quelqun a la solution toute faite sinon je tenterai un assemblage de tous ce que j'ai lu ici.

n°438527
link953
heuuu rien
Profil : Membre
Posté le 03-01-2008 à 18:51:47  profilanswer

Salut à toi.

Perso je joue beaucoup avec un pc mais une config de joueur et un pour monter videos et autres sont à peu de choses près identiques.

Donc moi je posséde

Un core 2 quad Q6600

Gigabyte GA-P35-DS4  ( la mienne coute moin cher mais c'est parceque le firewire est absent celle-ci en est pourvu ainsi que de 8 port usb il me semble sinon la GA-P65-DS3R en a 12 mais pas de firewire)

Le ventilo Intel refroidi bien si tu n'O/C pas

Pour l'alim une Seasonic 500W S12II-500HT  me semble pas mal peu être un peut trop puissante mais vu le prix c'est pas trop grave et au moins tu pourras upgrader tranquilement et surtout brancher plusieurs disques et autre pci sans soucis ( niveau silence c'est nickel vetilo 12cm inside :) )

Message édité par link953 le 03-01-2008 à 18:52:23

---------------
mieux vaut mourir debout que vivre à genoux
n°438528
charlichou
Posté le 03-01-2008 à 19:19:06  profilanswer

C'est pour taffer sur kel programme ???

n°438574
fireburn
Posté le 04-01-2008 à 12:24:21  profilanswer

Je bosse sur protools ou nuendo .... a l'image
Asus genre p5k et autre acceuillant les core duo ou quad font elle vraiment la différence ou prendre une gigabyte ne pause pas de pb en terme de fiabilité ??

Le quad serait peut etre dans le budget mais il faudrait que le tout soit stable,que je puisse un peu o/c tout de meme.

Voila j'ai besoin encore de quelque conseille et d'autres avis pour optimiser un quad si je prend ca ( ce qui est a mon avis un peu chaud dans le budget de 600 euro)

La carte son digi 001 fonctionne en pci classique.

En terme de puissance, je possedais une jolie ptite bête auparavant bi proc xeon 3ghz + asus ncch_dl .
D'ailleurs si ya des intéressés pour tester cartes et proc ( j'ai tout en double donc dans le tas ya bien des chose a recuperer).  

Voila faudrait que ca assure quand meme en terme de rendement meme si pour 600 euro ce sera quand meme un peu la regression, c sur.

n°438581
fireburn
Posté le 04-01-2008 à 13:33:40  profilanswer

Je me suis ballader encore et encore sur les forum, Je pense qu'effectivement en ce qui concerne carte mere et proc ca risque bien d'etre le quad 6600 et la gigabyte GA-P35-DS4.

Une ptit carte fire wire qui traine chez moi et puis ca devrait aller.

Si quelqu'un a une idée de la différence qu'il y aurait réelement entre le bi proc d'avant(xeon 3ghz) et le quad...... pour me donner une idée et savoir si ca vaut le coup et si ca correspondrait a mes besoin.

n°438583
link953
heuuu rien
Posté le 04-01-2008 à 13:53:13  profilanswer

La Gigabyte p65-ds4 est une référence grâce au chipset p35 ( pour l'overcloking il assure) le quad Q6600 peut monter au moins jusqu'à 3GHz
après pas testé. Sinon sur la DS4 tu a deja une firewire mais je ne sais pas si cela te sera suffisant.

Message édité par link953 le 04-01-2008 à 13:53:19

---------------
n°438589
charlichou
Posté le 04-01-2008 à 15:15:03  profilanswer

Attend le lancement du penryn meme dual core sera plus perf que le q6600 surtout si tu le monte à 4.5Ghz.

n°438611
link953
heuuu rien
Posté le 04-01-2008 à 19:03:20  profilanswer

+1 si tu peux te permettre d'attendre.

Message édité par link953 le 05-01-2008 à 12:44:15

---------------
n°438616
piranha
Posté le 04-01-2008 à 22:14:57  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

+ 1 un si tu peux te permettre d'attendre.  
Mais le Peryn il est toujours  pas là et en informatique à force d'attendre le plus puissant on achéte jamais...

En plus, si avec le Peryn il font du duo il feront du quad (cela me parait logique mais en fait je ne sais pas)

Par contre si il faut que tu achetes maintenant et que ton budget est aussi serré. au lieu de prendre la DS4 prend GA-P35-DS3P, moins chère qui est aussi basé sur P35, qui à le même type de BIOS, et qui comporte 3 ports port firewire comme sur la DS4.

GA-P35-DS3P =>  http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] uctID=2747
GA-P35-DS4=>http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] GA-P35-DS4

Mais les dissipateurs passif sont différents même si ils ne servent pas à grand chose (mais il sont plus jolisur la DS4), tu n'as qu'1 port PCIe 1x (vs2 sur la DS4), et 12 ports USB2 contre 8 sur la DS4.

Pour ce qui est de la stabilité ces deux cartes sont de la même génération avec la techno Ultra Durable 2.
Elles ont aussi fait leurs preuve et elles ressortent souvent en tête lors des tests (mieux que les asus en P35).
Et pour ce qui est de l'oc si tu veux je te guide et en une demi heure max ton quad je lui fait passer la barre des 3.0 Ghz de maniere propre (et avec le ventillo d'origine s'il te plaît ! ).

Donc pour 600 euro je coneillerai bien ça

Intel Q6600 200 euro
Gigabyte GA-P35-DS3P 118
RAM Gskill 6400 2 x 1024 la version dites PK 48 euros
Une disuqe dur => Hitachi 500Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 16Mo 7K500 90 E
L'alim Seasonic 500W S12II-500HT  82 euros

Total 538 euros
Il t'en reste même assez pour te payer un ventillo plus silencieux que celui d'origine

A +

Désolé pour les re édite je corrige mes betises

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 04-01-2008 à 22:40:48

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°438617
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 04-01-2008 à 22:37:58  profilanswer

piranha a écrit :

Bonsoir tout le monde,

+ 1 un si tu peux te permettre d'attendre.  
Mais le Peryn il est toujours  pas là et en informatique à force d'attendre le plus puissant on achéte jamais...

En plus, si avec le Peryn il font du duo il feront du quad (cela me parait logique mais en fait je ne sais pas)

Par contre si il faut que tu achetes maintenant et que ton budget est aussi serré. au lieu de prendre la DS4 prend GA-P35-DS3P, moins chère qui est aussi basé sur P35, qui à le même type de BIOS, et qui comporte 3 ports port firewire comme sur la DS4.

GA-P35-DS3P =>  http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] uctID=2747
GA-P35-DS4=>http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] GA-P35-DS4

Mais les dissipateurs passif sont différents même si ils ne servent pas à grand chose (mais il sont plus jolisur la DS4), tu n'as qu'1 port PCIe 1x (vs2 sur la DS4), et 12 ports USB2 contre 8 sur la DS4.

:non: ,  :non:  et  :non:  

Pour la n-ième fois, la DS3P et la DS4 sont EXACTEMENT les mêmes cartes!
Il n'y a que le heat pipe qui change!
Ce dernier ne sert à rien car quand le ventirad sera monté, la carte mère va se tordre et les mosfets ne seront plus en contact avec le heatpipe (strictement aucun interet donc.).

Sinon, elles sont RIGOUREUSEMENT identiques  :jap:  
Bref, aucun interet de prendre une DS4, autant prendre directos une DS3P (révision 1 tant qu'à faire, les dissipateurs sont en Cuivre et y'a un heatpipe sur celui du P35 ;) ).

:hello:

Message édité par P18 le 04-01-2008 à 22:39:33
n°438618
P18
Posté le 04-01-2008 à 22:44:24  profilanswer

fireburn a écrit :

Je bosse sur protools ou nuendo .... a l'image
Asus genre p5k et autre acceuillant les core duo ou quad font elle vraiment la différence ou prendre une gigabyte ne pause pas de pb en terme de fiabilité ??

Le quad serait peut etre dans le budget mais il faudrait que le tout soit stable,que je puisse un peu o/c tout de meme.

Voila j'ai besoin encore de quelque conseille et d'autres avis pour optimiser un quad si je prend ca ( ce qui est a mon avis un peu chaud dans le budget de 600 euro)

La carte son digi 001 fonctionne en pci classique.

En terme de puissance, je possedais une jolie ptite bête auparavant bi proc xeon 3ghz + asus ncch_dl .
D'ailleurs si ya des intéressés pour tester cartes et proc ( j'ai tout en double donc dans le tas ya bien des chose a recuperer).  

Voila faudrait que ca assure quand meme en terme de rendement meme si pour 600 euro ce sera quand meme un peu la regression, c sur.

C'est pas dit que tu vas regresser... je crois même que ce sera l'inverse ;)
Un Q6600 à 3.2GHz sur une mobo en P35 tournera certainement mieux que ton ex usine à gaz  :D  

n°438622
piranha
Posté le 04-01-2008 à 22:56:30  profilanswer

Ok P18 Du calme...

Tu pourrais au moins commencer l'année par bonjour bordel !

Si tu raison P18 le site officielles de gigabyte dit des conneries

Specification de la GA-P35-DS3P http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] A-P35-DS3P
Et pour la DS4 http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] GA-P35-DS4

et pour la DS4 il n'y pas de connerie sur le site car j'en ai une et les spec correspondent...

Ps: P18 bonne annèe

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 04-01-2008 à 23:00:50

---------------
MADE IN FRANCE

n°438625
P18
Posté le 04-01-2008 à 23:05:02  profilanswer

piranha a écrit :

Ok P18 Du calme...

Tu pourrais au moins commencer l'année par bonjour bordel !

Si tu raison P18 le site officielles de gigabyte dit des conneries

Specification de la GA-P35-DS3P http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] A-P35-DS3P
Et pour la DS4 http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] GA-P35-DS4

et pour la DS4 il n'y pas de connerie sur le site car j'en ai une et les spec correspondent...

Ps: P18 bonne annèe

Bonsoir  :jap:     :D  

J'ai montée les 2 jusqu'à ce que j'arrive à convaincre les gens d'arrêter de payer 35€ de plus pour... rien  :whistle:  

Les 2 cartes sont identiques
, j'ai eu les 2 en même temps chez moi (et y'en a qui se sont bien enervé  :D ).

Après le poids des mots, le choc des photos  :D  

http://img242.imageshack.us/img242/3866/comparodsws0.jpg

Il y'a bien 12 ports USB, 2 ports PCI-e *16 (le second est cablé en *4) et 3 PCI-e *1 sur les 2.

pour la n-ième+1 fois, ce sont LES MÊMES CARTES.
C'est simple, pas la peine de s'appeler Soïchiro, suffit de simplement regarder les photos...
J'en ai montée tellement que je les connais par coeur!
J'ai encore monté celle de clockeurfou cet après midi  :D  

PS: Bonne année  :p

Edit> Depuis quand un pauvre site "français" pas à jour fait figure de site officiel?
Règle P18esque numéro2: Toujours sur le site en .com.tw tu iras.  :jap:  
C'est le béaba du techos info  ;)

Edit2> ben t'as mal lu... ou plutôt, tu as du mal avec l'anglais :whistle:  
le site de Gigabyte ne s'est pas trompé  :ange: .
Il est bien indiqué 12 ports USB (8 + 4), 3 PCI-e *1 et 2 PCI-e *16 (dont le second cablé en *4) :spamafote:

Il faut toujours se méfier de ses certitudes  :jap:

Message édité par P18 le 04-01-2008 à 23:44:22
n°438630
piranha
Posté le 05-01-2008 à 00:42:52  profilanswer

P18 j'ai mal lu tout court...

Et pourtant tu peux imaginer que j'ai regardé avant...  je dois être fatigué

Merci pour cette remise à niveau.

par contre pour ce qui de l'anglais t'es mignon mais c'est ma langue de travail ...  

mais je suis pas technicien informatique désolè je ne suis que cadre financier d'une société quotée au Nasdaq (qui dit US gaap dit tout en anglais) et sur la place de Paris (donc Norme IFRS donc les 3/4 en en anglais).

Mais là j'admet que j'ai lu de travers (et plusieur fois en plus) non la photo ça m'a fait du bien...

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 05-01-2008 à 01:17:58

---------------
MADE IN FRANCE

n°438631
P18
Posté le 05-01-2008 à 00:56:19  profilanswer

piranha a écrit :

P18 j'ai mal lu tout court...

Et pourtant tu peux imaginer que j'ai regardé avant...  je dois être fatigué

Merci pour cette remise à niveau.

par contre pour ce qui de l'anglais t'es mignon mais c'est ma langue de travail ... (mais je suis pas technicien informatique ni prof d'anglais).

[:barney]

n°438647
link953
heuuu rien
Posté le 05-01-2008 à 12:48:14  profilanswer

Bon est-ce que tout cela t'a aider fireburn?

---------------
n°438675
fireburn
Posté le 05-01-2008 à 16:27:51  profilanswer

Merci a tous, je crois bien que tous le monde est d'accord pour la configue de piranha, p18 merci de confirmer et d'affirmer que la p35 ds3 sera operationnel et moins cher que la ds4.

Bon ben va falloir se lancer, piranha merci de proposer pou l'o/c je vais voir avec mon pote puis si c la galere je te recontacte.

Merci a tous les gars bonne année ....

n°438677
link953
heuuu rien
Posté le 05-01-2008 à 16:42:10  profilanswer

Bonne année à toi aussi :)

---------------
n°438682
P18
Posté le 05-01-2008 à 18:01:43  profilanswer

fireburn a écrit :

Merci a tous, je crois bien que tous le monde est d'accord pour la configue de piranha, p18 merci de confirmer et d'affirmer que la p35 ds3 sera operationnel et moins cher que la ds4.

Bon ben va falloir se lancer, piranha merci de proposer pou l'o/c je vais voir avec mon pote puis si c la galere je te recontacte.

Merci a tous les gars bonne année ....

Attention, c'est de la DS3P dont il est question ici  ;)  

La DS3 "tout court" existe et c'est un modèle différent, de gamme inférieure  :jap:  

Message édité par P18 le 05-01-2008 à 18:02:06
n°438685
piranha
Posté le 05-01-2008 à 18:20:06  profilanswer

pas de souci et à plus

---------------
MADE IN FRANCE

Aller à :
Ajouter une réponse