Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Config GA-P35-DS3 / DS3L (update)

n°442207
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 29-02-2008 à 19:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

troctout a écrit :

Puisque tu les a vues passer, peut-tu me dire si le blundle des DS3P et R commporte les équerres port série et port parallèle ?

AUCUN bracket de fourni pour le marché français (faudrait voir les Gigabyte du marché allemand).
C'est optionnel et, comme d'hab, tu risques de pas pouvoir les trouver ici :spamafote:

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 29-02-2008 à 19:22:20

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°442209
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 29-02-2008 à 21:15:26  profilanswer

P18 a écrit :

AUCUN bracket de fourni pour le marché français (faudrait voir les Gigabyte du marché allemand).
C'est optionnel et, comme d'hab, tu risques de pas pouvoir les trouver ici :spamafote:

:hello:

je suppose qu'on aura pas la chance d'avoir de la connectique standard pour le raccordement? Il me semble que ça existe par ailleurs... Mais je peux me tromper ou confondre j'ai pas mis les pieds dans un mag de pièces depuis plus d'un an  :o

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°442271
troctout
Profil : Membre
Posté le 02-03-2008 à 23:47:27  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

je suppose qu'on aura pas la chance d'avoir de la connectique standard pour le raccordement? Il me semble que ça existe par ailleurs... Mais je peux me tromper ou confondre j'ai pas mis les pieds dans un mag de pièces depuis plus d'un an  :o

En bref une implémentation inutile. :fou:  
J'ai au boulot quelques vieux 486 et Pentium première génération. Certains étaient équipés de ports série (souvent db25 :( ) et parallèle. Le Pb, c'est qu'à cette époque, les PC de marque n'utilisaient pas de matériel standard. Il va falloir vérifier la compatibilité entre les connecteurs et leur brochage. :sweat:

Trop de fautes, je vais me coucher  :sleep:

Message édité par troctout le 02-03-2008 à 23:48:50

---------------
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait!"
n°442279
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 03-03-2008 à 13:26:16  profilanswer

Epilogue... J'ai choppé une deuxième GA-P35-DS3R chez Ultra Medi@ ce WE. J'aurais trop de ports SATA mais tant pis. Ce n'était pas pour la différence de prix avec le modèle simple que j'allais chialer  :D

(et ça devait bien être une rev 2.x vu la face arrière)

Reste à voir ce qui peut rentrer en CG dans mon boitier mais j'en suis pas encore là, déjà trouver un E8400 quelque part !

Message édité par Ryo-Ohki le 03-03-2008 à 13:27:14

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°443520
The mignon
ca fait plaisir! :-)
Profil : Membre
Posté le 24-03-2008 à 21:01:46  profilanswer

je me demandais a quoi ressembler un bracket e-sata ?

http://i46.servimg.com/u/f46/11/76/82/07/th/9efa_110.jpg

c'est bien ca ? quelle utilité en soi? brancher un DD en externe sans boitier ou autres?

---------------
The mignon is mignon... normal
n°443521
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 24-03-2008 à 21:11:51  profilanswer

The mignon a écrit :

je me demandais a quoi ressembler un bracket e-sata ?

http://i46.servimg.com/u/f46/11/76 [...] fa_110.jpg

c'est bien ca ? quelle utilité en soi? brancher un DD en externe sans boitier ou autres?

oui, un DD en S-ATA, donc avec des taux de transfert qui n'ont strictement rien à voir avec l'USB2.

---------------
n°443528
papyy
inactif
Posté le 24-03-2008 à 23:44:37  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

oui, un DD en S-ATA, donc avec des taux de transfert qui n'ont strictement rien à voir avec l'USB2.

perso j'ai acheté deux icybox en sata dont l'un était livré avec un bracket sata au cas ou le pc n'en serait pas équipé...et je ne fais absolument pas la différence entre le dd externe et l'interne....réellement bluffant!

Message cité 1 fois
Message édité par papyy le 25-03-2008 à 17:27:25
n°443529
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 25-03-2008 à 04:27:12  profilanswer

papyy a écrit :

perso j'ai acheté deux icybox en sata dont l'un était livré avec un bracket sata au cas ou le pc n'en serait pas équipé...et je ne fais absolument pas la différence entre le dd externe et l'interne....réellement blufant!

Et pour cause, ton bracket est branché sur le connecteur sata de la mobo donc... [:keos92]

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°443547
papyy
inactif
Posté le 25-03-2008 à 17:29:47  profilanswer

ro la fôte...("bluff" )
ben il est branché sur une carte mini pci....
d'ailleurs je me demande si ce ne serait pas l'avenir que de laisser le mini sur le pc pour disons le surf/mail/word
et les applis lourdes sur des hdd externes avec photoshop catia etc.....
et y compris les jeux....

Message cité 1 fois
Message édité par papyy le 25-03-2008 à 17:30:26
n°443551
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 25-03-2008 à 17:39:50  profilanswer

papyy a écrit :

ro la fôte...("bluff" )
ben il est branché sur une carte mini pci....
d'ailleurs je me demande si ce ne serait pas l'avenir que de laisser le mini sur le pc pour disons le surf/mail/word
et les applis lourdes sur des hdd externes avec photoshop catia etc.....
et y compris les jeux....

ce qui ne change que peu de choses à l'affaire  :spamafote:

---------------
n°443552
papyy
inactif
Posté le 25-03-2008 à 17:40:54  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

ce qui ne change que peu de choses à l'affaire  :spamafote:

ben justement j'en sais rien.....serait ce plus performant?

n°443555
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 25-03-2008 à 17:57:29  profilanswer

papyy a écrit :

ben justement j'en sais rien.....serait ce plus performant?

LoL, une carte S-ATA2 sur un port PCI-E même 1x (~500Mo/s) a déjà plus de bande passante disponible que le port SATA2 intégré sur la carte mère (~300Mo/s)... Sachant que tu satures difficilement le port SATA intégré, je doute que tu puisses voir une différence quelconque  :D

Si tu es en PCI (~133Mo/s) tu retrouves les mêmes perfs que du SATA1 ou de l'ATA100/133 classique à une vache près. Sauf que le bus PCI a une chance de saturer (ce qui n'arrive pas en principe en PCI-E vu que c'est une topologie en étoile autour du southbridge, chaque port représentant une branche avec sa propre BP disponible).

Donc que tu ne voies aucune différence entre ton DD sur port intégré, et ton DD sur le bracket externe... Ma foi... C'est normal?  :D

Message édité par Ryo-Ohki le 25-03-2008 à 17:59:38

---------------
n°443598
papyy
inactif
Posté le 26-03-2008 à 10:10:44  profilanswer

c'est du pci tout court ...et merci de ces précisions qui expliquent cela.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse