Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Configuration 800-900€

n°434250
sarunea
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-09-2007 à 12:46:56  profilanswer

Salut à tous  :) ,

Je suis en train de me faire une nouvelle config, j'ai deux trois hésitations et j'aimerai bien votre avis  :bounce: :

Alim
Fortron ATX FSP400-60GLN Green ou FSP 500 ???

Ventirad
Zalman CNPS 9700 cu LED

CM  
Asus P5K Prenium ou Gigabyte GA-p35DS4 ou DS3R ??? j'ai lu deux trois trucs dessus mais j'arrive pas à me décider.  
Et est ce que ca vaut le coup de prendre une carte qui supporte la DDR3 ou c'est encore un peu tôt?

Proc
Intel core 2 E6850 ou Q6600 alors là je sais pas du tout...   :??:  

Ram
2*1024 Gskill DDR2 pc 6400pk

DD
Samsung Spinpoint T166-500 GO Serial ATAII 7200 tr/min 16 mo ou  
Seagate 500go 7200 RPM UDMA 100 16mo

CG  
alors là ... aucune idée j'entend trop de son de cloches différents  :heink:  
point of view Geforce 8800 GTS 320 mo .... :??:  

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  :jap:  :jap:

n°434256
piment78
Profil : Membre
Posté le 24-09-2007 à 13:16:16  profilanswer

Salut à toi,
Je voudrais savoir en premier lieu si tu compte faire de l'o/c ou pas?

- Pour le ventirad le zalman est bon (j'en utilise un personnellement), mais tu peux te tourner vers un noctua ou encore un scythe infinty qui est est pas mal.

- Pour la carte mère, inutile de prendre une carte qui gère la ddr3, vu son prix qui est elevé, et son niveau de performance pas terrible par rapport au prix, cela ne vaut pas le coup.
Pour la asus p5k premium, c'est une tres bonne carte avec de bonne possibilité d'o/c aucun soucis.
La gigabyte GA-p35DS4  c'est du bon aussi , avec de bonne capacité d'o/c.
La gigabyte GA-p35DS3R est une bonne bonne carte est une des meilleur carte "en entrée de gamme".
Toutes les cartes cités sont exellentes, cela dependra donc de ton utilisation. Si tu ne compte pas o/c fais des economies et prends toi une gigabyte GA-p35DS3R.

-Pour le proc la aussi , si tu compte o/c le E6850 sera à son aise. Sinon le Q6600 sera mieux bien que lui aussi est de bonne capacité d'o/c, un 3.6 ghz est possible avec un bon step. La encore les choix de tes processeurs sont exellents.

-La ram selectionné est tres bonne en utilisation normal, encore uns fois si tu compte o/c prends toi des ram avec des puces microns du style crucial ballistic, ou bien g.skill hz qui monteront sans pb en fréquence.

-Pour le hdd les deux sont aussi bon seulement il me semble que le segate a une garantie plus longue que le samsung, si c'est le cas prends toi le seagate.

-Pour ta carte graphique si tu prends une 8800 gts oubli pas qu'il te faut vista pour exploité dx10.
personnellement voyant le prix de ta carte, je prendrais plutot une msi MSI GeForce NX8800GTS-T2D320E-HD-OC dejà o/c d'origine, ou bien une gigabyte ou asus.

-Et pour l'alim je prendrais une 500w en cas d'o/c.
voila mon choix pour ma part en esperant t'avoir bien aidé :hello:

n°434264
sarunea
Posté le 24-09-2007 à 17:16:51  profilanswer

Salut a toi encore  
premièrement merci de m'avoir répondu aussi vite !!! Toi --> :sol:  
Ca m'a permit de m'occuper au boulot  ;)  

Et oui tu m'as bien aidé !!!  
Alors si j'ai bien comprit :

Avec O/C:

alim:
Fortron ATX FSP500 -60gln green
Ventirad:
Noctua NHU12F (en espérant qu'il rentre dans ma tour  :p mais c une grosse antec ca devrait le faire)
CG:
MSI NX8800GTS T2D320 EHDOC
DD:
Samsung Spinpoint T166-500 GO Serial ATAII 7200 tr/min 16 mo ou Seagate 500go 7200 RPM UDMA 100 16mo en fonction de la garantie
CM:
Asus P5K Prenium
Proc:
E6580
Ram:
Gskill ddr2 pc 6400 hz 2*1024

conclusion : 989€

Sans O/C:

alim:
Fortron ATX FSP500 -60gln green
Ventirad:
Noctua NHU12F (en espérant qu'il rentre dans ma tour  :p mais c une grosse antec ca devrait le faire)
CG:
MSI NX8800GTS T2D320 EHDOC
DD:
Samsung Spinpoint T166-500 GO Serial ATAII 7200 tr/min 16 mo ou Seagate 500go 7200 RPM UDMA 100 16mo en fonction de la garantie
Ram:  
Gskill pc 6400 PK 2*1024
CM:
Gigabyte DS4
Proc:
Q6600

Conclusion : 904€

He bien ma derniere question: est ce que c'est véritablement efficace l'o/c ca allonge l'espérence de vie ? c'est facile a réaliser ? est ce fiable avec le matériel adéquiate (celui ci en l'occurence) ?  :heink:  

Sinon encore merci pour tes réponses et les futures!  :jap:  

n°434276
charlichou
Posté le 24-09-2007 à 22:08:46  profilanswer

l'o/c sa raccourci la duré de vie de certain composants de la carte graphique de la carte mere et le ventirad du CPU mais bon avec du bon matos ya pas grand chose a craindre comparé à du bas de gamme. En general les puce ne subisse pas beaucoup de dommage c plus les element mecanique comme les ventilo HDD qui prenne un coup de vieux tres vite du certainement aux degagement thermique important des composant overcloké donc plus d'air chaud à brasser.

Et tu conte faire koi avec ton PC pour savoir si c vraiment util de l'overcloker ???
Car si t gamer tu peu toujours overcloker un C2D moin chere comme le E4300 qui monte tres haut et investir dans plus de memoire et une GTS 640Mo.

Message cité 1 fois
Message édité par charlichou le 24-09-2007 à 22:15:12
n°434289
sarunea
Posté le 25-09-2007 à 09:16:50  profilanswer

Salut!

Je ne suis pas un hardcore gamer mais je j'aime bien des jeux comme oblivion...  :ange:  
En fait je cherche une config homogène qui me permette de durer le plus longtemps possible, c'est possible non ?! :p  
Je ne sais pas si j'ai intéret à me prendre une carte grapgique (jolie mot  :D ) de plus de 320 mo... j'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle GeForce 9000 je sais pas quoi qui allait bientot sortir alors...
Pour l' O/C je me pose toujours la question si c'est pour réduire la durée de vie de ma config pour l'augmenter sensiblement sans forcément utiliser tout le potentiel...  :??:  

Difficile de se choisir un bon pc  :heink:  

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

:bounce:

n°434305
piment78
Posté le 25-09-2007 à 16:37:38  profilanswer

Salut, comme tu le sais si bien en informatique tout evolue à grande vitesse, alors qu'on à meme pas encore utilisé toute les performances d'une 8800 gtx, ou meme encore d'un core 2 duo.
En ce qui concerne l'o/c il faut s'y connaitre un minimum pour effectuer des reglages.
Pour l'o/c, oui  cela diminue la durée de vie des composants, mais sache qu'en respectant les voltages constructeur max par exemple, et donc avec un o/c bien maitrisé ton processeur sera bien a la ramasse avant de mourir.
Si tu n'es pas un hardcore gamer, mise sur un quad car si dans le futur les logiciel et jeux sont optimisés pour les quads tu sera bien devant un e6850.
Si tu n'utilise pas le wifi et pas d'o/c prends toi la DS3R, de la g.skill pk et un un quad e6600 ca va roxé pas mal.
A toi de voir si tu veux attendre encore quelques mois ou bien acheté maintenant.

n°434306
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 25-09-2007 à 16:46:52  profilanswer

charlichou a écrit :

l'o/c sa raccourci la duré de vie de certain composants de la carte graphique de la carte mere et le ventirad du CPU mais bon avec du bon matos ya pas grand chose a craindre comparé à du bas de gamme. En general les puce ne subisse pas beaucoup de dommage c plus les element mecanique comme les ventilo HDD qui prenne un coup de vieux tres vite du certainement aux degagement thermique important des composant overcloké donc plus d'air chaud à brasser.

c'est exactement l'inverse : les puces morflent énormément en étant survoltées et surchauffées, et cela réduit leur durée de vie. les éléments mécaniques, eux, subissent rarement le monindre dommage en cas de chaleur...

pourquoi crois-tu qu'un processeur overclocké trop haut puisse crâmer son cache L2, ou même faire "pchitt" ? :)

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°434307
piment78
Posté le 25-09-2007 à 17:00:48  profilanswer

c'est exactement l'inverse : les puces morflent énormément en étant survoltées et surchauffées, et cela réduit leur durée de vie. les éléments mécaniques, eux, subissent rarement le monindre dommage en cas de chaleur...  

pourquoi crois-tu qu'un processeur overclocké trop haut puisse crâmer son cache L2, ou même faire "pchitt" ? :)

:lol:  effectivement d'ou l'interet de maitrisé son o/c et de bien ventilé le tout egalement afin d'evité la surchauffe, tout est question de temperature. ;)

n°434327
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 26-09-2007 à 07:32:10  profilanswer

évidemment ;)

voire de ouateurcouler :d

Message édité par Donkey le 26-09-2007 à 07:32:22

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°434330
sarunea
Posté le 26-09-2007 à 12:01:06  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses :jap:  
J'ai l'esprit bien éclairé maintenant  :wahoo:  
Je pense que je vais éviter l'O/C pour le moment c'est plus sage  :jap:  

Je vais juste changé l'alim et prendre une Seasonic S12 500W un peu plus cher mais plus silencieuse  :sleep:  

Et voilà je m'en sors pour environ 914€ bon sans écran mais j'en ai déjà un jolie  :D  

Merci encore   :hello:  

:bounce:

Message édité par sarunea le 26-09-2007 à 12:02:10
n°434331
piment78
Posté le 26-09-2007 à 12:22:02  profilanswer

salut à toi bon choix pour l'alim, sinon tu as les alims corsair qui sont fabriqués par seasonic donc de qualité equivalente.
Voici un exemple de cette corsair:
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _520W.html
c'est 520w avec les cables modulaires, ce qui permettra de ne pas avoir un tas de connectique inutile au niveau de l'alim.
Sinon peux tu nous recapitulé ta config?
Pour la carte graphique tu devrais voir ça aussi :
http://www.matbe.com/actualites/20 [...] -2900-pro/
D'après ces test là, la ati hd2900 pro est plus performante qu'une 8800 gts 320 et à des bonnes perfs avec un petit o/c...
Tout cela pour 250 euros à toi de voir.

Aller à :
Ajouter une réponse