Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Configuration sur mesure

n°445922
Madkat
Hell Yeah !
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-05-2008 à 16:51:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau suis nouveau sur le forum donc je me présente un peu...
Je suis musicien et je travaille quasi exclusivement avec des appareils informatiques (en l'occurrence pour le sampling un PC et un mac)
Après quelques années de bons et loyaux services et de multiples mises à jour, mon instrument préféré (PC) arrive en fin de vie: disques durs saturés, carte graphique inadaptée,RAM insuffisante....
J'ai donc besoin de remettre à jour ma config. J'ai fais pas mal de recherche mais les évolutions des matériaux, cartes et autres périphériques me passent un peu sous le nez et, j'avoue me perdre entre les cartes PCI, PCI express, la DDR2 et autres latency.
Rassurez vous je ne demande pas de cours de rattrapage, je potasse déjà un peu le sujet en lisant les forums consacrés et les sites constructeurs.
Donc !Je voudrais plutôt avoir vos avis sur une configuration orientée musique, pas une machine de guerre genre gamer mais un solution adaptée à mes besoins. La limite de prix sera fixée après que j'ai bien identifié ce sui est possible ou non.

J'envisage d'acheter:
- un nouveau processeur (AMD Athlon 64 X2 5600+ (2800 Mhz - sAM2) BOX - Je m'oriente vers AMD pour des raisons de compatibilités avec certains logiciels)
- une nouvelle carte mère (Asus M2N) avec Lan et USB
- 2 Gb de RAM (là je n'ai aucune connaissance en à la matière, il en faut juste 2 barettes adaptées et rapides)