J'ai décidé de me faire une nouvelle config étant donné que mon PC date d'il y a 3 ans environ et que les derniers jeux rames beaucoups (et en plus il plante souvent mon PC, j'ai beau formaté, rajouter de la rame changer de carte graphique ça plante encore).
Juste avant je précise que mon PC je l'utilise pour du multimedia (DVD, Divx ...) donc là pas de prob. Et pour des jeux vidéos. Je cherche un PC qui puisse faire tourner les jeux récents (je demande pas le top du top mais au moins quand je tire que ça ne rame pas 10 secondes). Je suis pas un fou de l'overcloking et tout ça. J'achete le PC je le monte et basta.
Donc voilà ce que j'aimerai acheter :
Carte mère : Asus P5K
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8200 2.66Ghz BOX
Ventilateur CPU : Zalman CNPS 9700 NT
Mémoire : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)
Carte Graphique : MSI GeForce NX8800GTS-T2D512E-OC
Comme je veux tout acheter dans le même magasin j'en aurais pour 585 euros à Montgallet City ou 612 euros à Ultr@Media (mes deux magasins preferées). Ce qui reste raisonnable.
Je me suis pas mal taté sur la carte graphique. D'après les configurations types de pas mal de sites la meilleur serait la Asus Maximus Formula mais elle coute cher et comme je vais pas mettre de système spécial de refroidissement ... y a t'il un interet de la choisir ?
Pour le processeur je ne pense pas que j'aurai beaucoup de changement avec une E8400 ou E8500 à par le prix.
La mémoire j'ai prit du basique je dirais. Après j'ai vu que pas mal de personnes choisissaient d'autres marques (Kingstone, Crucial). Mais bon je joue pas tous les jours au jeux-vidéos c'est vraiment quand un jeu me plait.
Pour la carte graphique j'hesite avec la MSI GeForce 8800GT ... y a une réelle différence ? Vaux mieux investir maintenant sur une bonne carte pour faire tourner tous les jeux ?
Je comtpe aussi changer d'écran. je pense acheter le ViewSonic VX2240W. D'après les tests que j'ai vu c'est un des meilleurs. Là j'ai un 19 pouce pas LCD ... ça prend de la place.
Merci les gars de vaux remarques et conseils.