Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour ma nouvelle configuration

n°443912
Globinours
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-04-2008 à 12:10:35  profilanswer

J'ai décidé de me faire une nouvelle config étant donné que mon PC date d'il y a 3 ans environ et que les derniers jeux rames beaucoups (et en plus il plante souvent mon PC, j'ai beau formaté, rajouter de la rame changer de carte graphique ça plante encore).

Juste avant je précise que mon PC je l'utilise pour du multimedia (DVD, Divx ...) donc là pas de prob. Et pour des jeux vidéos. Je cherche un PC qui puisse faire tourner les jeux récents (je demande pas le top du top mais au moins quand je tire que ça ne rame pas 10 secondes). Je suis pas un fou de l'overcloking et tout ça. J'achete le PC je le monte et basta.

Donc voilà ce que j'aimerai acheter :

Carte mère : Asus P5K  
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8200 2.66Ghz BOX
Ventilateur CPU : Zalman CNPS 9700 NT
Mémoire : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)  
Carte Graphique : MSI GeForce NX8800GTS-T2D512E-OC

Comme je veux tout acheter dans le même magasin j'en aurais pour 585 euros à Montgallet City ou 612 euros à Ultr@Media (mes deux magasins preferées). Ce qui reste raisonnable.

Je me suis pas mal taté sur la carte graphique. D'après les configurations types de pas mal de sites la meilleur serait la Asus Maximus Formula mais elle coute cher et comme je vais pas mettre de système spécial de refroidissement ... y a t'il un interet de la choisir ?
Pour le processeur je ne pense pas que j'aurai beaucoup de changement avec une E8400 ou E8500 à par le prix.
La mémoire j'ai prit du basique je dirais. Après j'ai vu que pas mal de personnes choisissaient d'autres marques (Kingstone, Crucial). Mais bon je joue pas tous les jours au jeux-vidéos c'est vraiment quand un jeu me plait.
Pour la carte graphique j'hesite avec la MSI GeForce 8800GT ... y a une réelle différence ? Vaux mieux investir maintenant sur une bonne carte pour faire tourner tous les jeux ?

Je comtpe aussi changer d'écran. je pense acheter le ViewSonic VX2240W. D'après les tests que j'ai vu c'est un des meilleurs. Là j'ai un 19 pouce pas LCD ... ça prend de la place.

Merci les gars de vaux remarques et conseils.

n°443913
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 03-04-2008 à 12:24:10  profilanswer

Bonjour,

Il nous manque aussi ton budget  :D  
Depuis quelque temps voici la configuration qui est proposée le plus souvent dans les demandes d'aide au montage de nouvelle configuration :

Carte mère : Gygabyte GA-P35-DS3 (ensuite à toi de voir si tu souhaite la version P pour avoir le FireWire)
Processeur : Intel Core Quad Q6600
Ventilateur CPU : Artic Cooling Freezer 7 Pro
Mémoire : G.Skill PC6400 PK (2*1024Mo)  Fait une petite recherche avec le mot clé Corsair et tu verra que les commentaires ne sont pas très élogieux ces derniers temps
Carte Graphique : GeForce 8800GT (suffisant pour faire tourner les jeux récents)
Boitier : Antec Sonata III (tu gagne une bonne alimentation avec  ;) )

n°443914
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 03-04-2008 à 12:36:41  profilanswer

8800GT ou GTS, prendre garde à prendre la rev.2 en 512Mo DDR3 surtout.

Pour le processeur, le problème des E8xxx c'est de les trouver  :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°443922
Globinours
Posté le 03-04-2008 à 15:31:36  profilanswer

Merci pour les infos !!!
Je vais acheter au final :

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3 (Jamais utilisé le FireWire donc pas besoin du P. Au pire je l'ai sur mon portable)  
Processeur : INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz (Le E8200 a l'air plus performant sur certains tests. Mais il coute moins cher. Si je trouve les 2 lequel prendre ?)
Mémoire : Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) (J'avais pas lu les remarques sur Corsair)
Carte Graphique : Asus EN8800GT HTDP 512Mo (Elle tiendra le coup pour les jeux qui vont sortir cette année ? Je parle des gros Quake-Like ? Ou vaux mieux rajouter 50 euros et prendre une GTS ?)  
Boitier : Antec P150 (J'ai déjà ce boitier et j'adore il est trop beau)

n°443923
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 03-04-2008 à 15:51:19  profilanswer

Si tu as le budget, prend la 8800GTS. Ou la GTX encore un petit cran au dessus.

Quant au E8200 il est plus rapide et dispose de plus de cache out-of-the-box donc normal qu'il dépasse le Q6600 dans les jeux. Par contre le Q6600 du fait de ses 4 coeurs est mieux adapté aux traitements qui se parallélisent bien (compression, traitement d'image...). Il n'y a pas vraiment de réponse définitive ce sont de bons CPUs tout les deux!

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 03-04-2008 à 15:53:26

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°443925
Globinours
Posté le 03-04-2008 à 16:35:00  profilanswer

Oki merci pour tes réponses. Je garde tout ça en mémoire et je verrais le jour de l'achat d'après ce qu'ils ont en stock. Je pense par contre prendre la GTS pour être à l'ouest niveau PC le plus tard possible :)
Pour le procésseur je me tate encore mais merci pour tes précisions.

n°443926
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 03-04-2008 à 18:10:46  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Si tu as le budget, prend la 8800GTS. Ou la GTX encore un petit cran au dessus.

Quant au E8200 il est plus rapide et dispose de plus de cache out-of-the-box donc normal qu'il dépasse le Q6600 dans les jeux. Par contre le Q6600 du fait de ses 4 cœurs est mieux adapté aux traitements qui se parallélisent bien (compression, traitement d'image...). Il n'y a pas vraiment de réponse définitive ce sont de bons CPUs tout les deux!

Niveaux GPu je de conseille la 8800GTS 512 et non pas la 8800GTX ... sauf si tu joue dans de tres haute resolution sinon sur un 24" et 22" la 8800GTS V2 est plus performante (légèrement..)

n°443948
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 04-04-2008 à 20:28:45  profilanswer

Globinours a écrit :

Merci pour les infos !!!
Je vais acheter au final :

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3 (Jamais utilisé le FireWire donc pas besoin du P. Au pire je l'ai sur mon portable)  
Processeur : INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz (Le E8200 a l'air plus performant sur certains tests. Mais il coute moins cher. Si je trouve les 2 lequel prendre ?)
Mémoire : Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) (J'avais pas lu les remarques sur Corsair)
Carte Graphique : Asus EN8800GT HTDP 512Mo (Elle tiendra le coup pour les jeux qui vont sortir cette année ? Je parle des gros Quake-Like ? Ou vaux mieux rajouter 50 euros et prendre une GTS ?)  
Boitier : Antec P150 (J'ai déjà ce boitier et j'adore il est trop beau)

Je resterais sur un "simple" E8200.
Avec un p'tit bout de scotch placé au bon endroit, tu le fait tourner à 3.2GHz sans rien toucher ;)

:hello:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.

Aller à :
Ajouter une réponse