Matériel : charlichou Achat - Vente Informatique : pilote91, pventri Au coin de la ruelle : 2coor Achat - Vente Divers : Ventura, 1 utilisateur anonyme et 63 utilisateurs inconnus
juraj1 Profil : Membre | Bonjour tout le monde,
Je solicite votre aide pour une config que je veux monter. Les prix sont ceux de pixmania car je pense tout acheter chez eux (pas envie de me déplacer et ils ont tout ce que je veux).
Pc pour traitement photo (photoshop) et jouer occasionnelement.
Proco - Intel E8500 (3.16Ghz) 159€ / ou Intel Q9300 Quad 2.56 Ghz 200€ (je ne sais pas lequel choisir)
CG - MSI Radeon R4870 - T2 D512 pour 229 (souhait c'est d'acheter une deuxième d'ici 4 mois pour la mettre en crossfire)
Alim - Corsair 620 W 130€
RAM - G.Skill 2*2GO DDR2 - 800 PC2 6400 CL5 (ou CL4) 75€ (ou 90€)
Boitier - Antec Sonata III 94.90€
HD - Seagate Baracuda 7200.11 - 500 Go 63€
Avec tout ça je cherche une CM qui supporte o/c et le crossfire pour la deuxième CG. Je possède aussi un graveur et un DD interne en IDE que je voudrais connecté sur la CM. Pouvez vous m'aider pour la CG? Et si vous avez des modifications à apporter sur la config n'hésitez pas. Merci |
juraj1 Profil : Membre | Je pense avoir trouver la CM qui me correspond. Vous en pensez quoi?
Gigabite GA-EP45-DS4 pour 147€ |
charlichou Profil : Membre | parfait! Sinon pour le CPU tu peux te tourner vers un E8400 qui coute un peu moin chere et qui est pareil entre nous 16mhz de plus ne justifie pas le prix si ce n'est le coef de 9.5 qui permet un OC plus grand. Message édité par charlichou le 28-08-2008 à 10:58:46
|
juraj1 Profil : Membre | Merci Charlichou. Et Pixmania vous en pensez quoi. En fait ça me fait un peu peur d'acheter cehz eux. surtout que quand on fait la commande on te rajoute des assurance "achat tranquil" qui monte le prix assez rapidement. Et aussi je me demande si je ne prend pas leur assurance je vais avoir un achat "NON TRANQUIL"???
Autre question aussi. Ne penses tu pas que le quad serait plus approprié pour photoshop? ou aucun rapport. |
charlichou Profil : Membre | essaie materiel.net Le quad est vraiment plus chere mais peut etre meilleur. Message édité par charlichou le 28-08-2008 à 13:23:28
|
juraj1 Profil : Membre | Merci pour le site. je vais voir ça. |
kimk µ RoxxoR Profil : Membre | Asus P5Q Pro pour 105€ chez Surcouf.
HDD Western Digital 640Go (blue caviar) 65€
CG Gainward HD4870 Golden Sample
RAM DDR2 G.Skill PK PC6400 2 x1Go 40€
si tu veux un quad Q6600 130€ ou Q9550 à 269€ car le Q9450 est en rupture, ou alors le Double Coeur E8200 90€ ---------------
"When you Roxx today, you Suxx tomorrow..."
That's the fatality of evolution !
|
juraj1 Profil : Membre | C'est fait merci. J'ai fait la commande sur Materiel.ner. Vraiment bien fait leur site on va voir la suite. j'appréhende toujours les achats sur net mais bon. c'est tellement plus pratique (quand ça marche lol) |
juraj1 Profil : Membre | J'ai une autre question les amis. Vous me conseillez quoi en écran! 22' ou 24' sachant que je suis toujours sur mon bon vieux 17' cathodique!!! lol |
flea-ash Profil : Membre | 22" suffisant !
Personellement je trouve qu'au dessus autant prendre une télé 32" ^^.
En marque tourne toi vers Samsung ou LG.
Pour la 4870 je serais plutot sapphire.
Les quad sont useless sauf pour la frime. les E8400 sont très bons dans tous les domaines... |
kimk µ RoxxoR Profil : Membre | Sapphire est une très bonne marque mais Gainward développe de bon produit depuis bien avant Asus, Msi ect....
de plus sur la Golden Sample de chez Gainward tu as un système de refroidissement silencieux et aussi perf que le vf1000
et le muti-core c'est l'avenir, si tu comptes garder cette config longtemps prends un quad. Message édité par kimk le 28-08-2008 à 19:29:53 ---------------
"When you Roxx today, you Suxx tomorrow..."
That's the fatality of evolution !
|
grosbats Profil : Membre | sapphire rappel probleme de drivers souvent je conseille plutot asus gainward jamais essayé pas entendu de probleme dessus donc bon ca devrait etre bien ---------------
chui fou je sais Mouhahahhaha
|
juraj1 Profil : Membre | Attention pour ceux qui voudrais acheter sr materiel.net! commande effectué et validé le 28/08/08 et aujourdh'ui ma commande est bloqué et toujours pas expédié (mais la somme prélévé!!!).
Il disent qu'ils ont des pb car ils changent leur système logistics... |
charlichou Profil : Membre | escuse moi du conseille d'habitude sa marche du tonnere mais à ce que je vois c'est bancal !!!
Tu peux toujours demander un dedommagement, peut etre une reduc sur ton prochaine achat ect...ect... ---------------
E8400@4Ghz + P5K/EPU + 2GoPC8500 PK + 8800GTS640 Noctua NH-U12P @ 3Ghz 32/45° @4Ghz 40/60° @4.23Ghz 42/65
|
juraj1 Profil : Membre | ne t'excuses pas. c'est pas de ta faute. Je pense qu'il faut attendre qu'il finisse leur changement du système logistique et après ça marchera comme avant. Pour le dédomagement je ne vais pas me gener. |
juraj1 Profil : Membre | Bon les amis tout est arrivé!!! Mis à part l'attente je suis assez satisfait. Tout fonctionne sans aucune problème. Je me suis fait monter pour 30€ le pc chez Materiel.net et j'avoue le Pc a été monté très bien. Pas de câble qui trainent à l'intérieur de la tour, tout est nikel.
Merci Charlichou pour ce lien. |
juraj1 Profil : Membre | Question con...
J'ai installé la version OEM. au départ j'ai particionné mon disque de 500Go en 50Go et le reste. Vista est installé sur les 50Go. Or je ne trouve pas dans vista l'autre partie de mon disque... qqun peut il m'aider?
Edit: GOOGLE EST TON AMIE lol résolu Message édité par juraj1 le 20-09-2008 à 00:07:06
|
pekka Profil : Membre | Salut,
Je reviens sur ce sujet pour te demander quel prix t'a couté cette config (montage et livraison compris) ?
Merci! |
juraj1 Profil : Membre | 984.33€ (montage, livraison chronoposte) chez materiel.net
Tu peux baisser le prix en choisissant un boitier sans alim ou bien prendre l'alim de mon boitier (suffisant si tu utilise q'une seule CG).
La config est super. Je viens juste de m'acheter un 24" IIyama et c'est tou simplement génial. J'attend juste que la CG baisse en prix et j'en achete une deuxième pour la mettre en cros... Même si pour le moment je ne n'es ai pas vu la nécessité... Message édité par juraj1 le 03-11-2008 à 11:39:49
|
pekka Profil : Membre | Je dois être vmt dépassé parce que je savais même pas que maintenant on pouvait mettre deux CG... En tt cas merci pour le prix, ça permet de me donner une idée. ---------------
Mon site : http://www.location-finistere.com
|