Matériel : nounou29 Achat - Vente Informatique : youpiya, kaerften Achat - Vente Divers : lolopro.com, mec93, 1 utilisateur anonyme et 61 utilisateurs inconnus
oeildelinx Profil : Jeune recrue | Bonjour,
voila j'expose ma config que je vais me faire, je voudrais avoir des conseils, savoir si il y a des choses je pourrais remplacer par d'autre sachant c'est surtout pour jouer en restant dans un budget inférieur à 900 euro.
boitier : antec sonata 3 98€
carte mère : gygabyte p35 ds4 120€
processeur : Q6700 ou E6850 180€
ventilo : freezer 7 pro 18€
Ram : 2Go pc 6400 corsair 46€ Carte Graphique : 8800GT 512 Mo marque je ne sais pas ?? 250€
disque dur : samsung SATA 16 mo cache 500giga 85€
graveur : Asus DRW 1814BL 30€
total : 827euro
Voila merci d'avance de vos conseils je pense avoir rien oublié.
|
oeildelinx Profil : Jeune recrue | Réajustement config
carte mère : gygabyte p35 ds3R 98€
processeur : Q6700 ou E6850 180€
ventilo : freezer 7 pro 18€
Ram : 2Go pc 6400 corsair 46€
Carte Graphique : 8800GT 512 Mo marque je ne sais pas ?? 250€
disque dur : samsung SATA 16 mo cache 500giga 85€
graveur : Asus DRW 1814BL ou nec ou pionner à voir 30€
total : 800euro Message édité par oeildelinx le 10-12-2007 à 23:16:32
|
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | Si c'est pas urgent, attends Janvier-février et les Penryn et Yorkfield. Sinon Q6600.
P35 C DS3 R
graveur japonais
4Go de ram, c'set mieux.
ventirad inutile
disque dur WD, samsung est la amrque avec le plus de retours SAV. |
clokeurfou Profil : Membre | cmos a écrit :
Si c'est pas urgent, attends Janvier-février et les Penryn et Yorkfield. Sinon Q6600.
P35 C DS3 R
ventirad inutile
|
Ne dit pas cela ... si il veut OC tu veut qu'il crame tous?? lol prend un ventirad c'est que 20€ et le jour ou tu sent ton pc un peut mou du le boost un peut avec un petit OC
processeur : Q6700 ??? mdr il coute 500€ je pense que tu vouler dire Q6600?? lol oui prend un quad core c'est mieu pour le futur surtout pour 20€..
Pour l'instant 2go en ram suffise mais en G-skill-pk a 50€
En carte graph perso je te conseil asus jamais etait rouler par cette marque...
en graveur je te conseil un nec.. avi perso
en DD un wd voici la config que je vais me faire si tu veut avoir un exemple qui tourne A 867
proco Q9300 230€ (fin janvier sorti)
CM : giga ds3P 100€
GPU :8800GT 230€
ram : g skill 50€
DD 320Go 64€
graveur dvd 25€
dvd rom 15€
alim : Seasonic S12 89€
boitier : Advance Turboost 39€
souri Saitek Obsidian :34€ (jarive plus a la trouver!!!!! arff!!))
clavier sans fils 25€
ventirad je sai pas encor |
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | Il n'a pas dit qu'il voulait o/c. Le ventirad box suffit largement même en cas de grosse augmentation de fréquence. Avec un core 2, même quad, de toute façon, il faut vraiment pousser pour monter en température. -- si toutefois c'est le cas je conseille un scythe ninja plus...
Je ne suis pas convaincu par le boitier turboost. Il est moins bien fini que le sonata 3, son ventilo de 25 cm est superflu, et l'ensemble serait plus cher avec une seasonic..
|
clokeurfou Profil : Membre | Oui mais comme tu dit seasonic c'est la roll's... et sa revien que 20€ plus cher pour avoir une alim qu'il est sur de garder lomgtemp alors que les sonata c'est pas mal mais c'est pas seasonic mais bon apres c'est sur que chacun son avie^^
sonata3=100€
turboost et seasonic =30 jpense que 30 euro c'est pas enorme et le boitier on lui en demande pas autant que a une alim... |
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | L'alim earthwatts d'antec se situe parmi les meilleures du marché. http://www.matbe.com/articles/lire [...] page22.php
Même une alim 400 watt (à la fortron) serait totalement surdimensionnée pour une machine comme celle là. il y a encore plus intéressant : nsk 4480 à 70€.
on demande autant à un boitier qu'à une alim : en avoir pour son argent. Et visiblement, on en a plus avec antec, qui n'est pas numéro 1 depuis 10 ans pour rien. Message édité par cmos le 11-12-2007 à 16:18:19
|
clokeurfou Profil : Membre | Et en alim la Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II vo quoi??? |
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | |
Maver77 Profil : Membre |
Non o/c parce que une 8800Ultra est un goufre à W dès que tu o/c |
oeildelinx Profil : Jeune recrue | Réajustement config merci à tous des conseils donc j'en suis la pour le moment :
(On va pas se prendre la tête pour un boitier, je vais rester sur celui la, il a de très bon commentaire partout)
carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3P 110€ (je reste la dessus) processeur : Q6600 ou E6850 180€ (donc suivant les avis un quad serait mieux) ventilo : freezer 7 pro 18€
(pas sur j'en prenne un car pas d'overcloking en prévision si celui par défaut fonctionne bien)
Ram : 2Go pc 6400 corsair 46€
(pk gskill ?? plutot que corsair) Carte Graphique : 8800GT 512 Mo ASUS 250€
(8800gt dans tous les cas la marque..après c'est surtout par rapport au ventilo monté dessus l'important la je sais pas trop)
disque dur : WD SATA 16 mo cache 500giga 85€
(tout le monde a l'air ok sur cette marque)
graveur : Asus DRW 1814BL ou nec ou pionner 30€
(à voir pas très important)
total : 800euro
Sinon pour répondre à une question je suis au courant pour les nouveaux processeur et carte graphique qui vont arrivés. Je suis pas super préssé mais il y a toujours mieu qui arrive tout le temps est ce que ca vaut vraiment le cout d'attendre début février si les performances exploses mais le prix aussi.
En gros est ce que cette config sera obselète en février merci à tous Message édité par oeildelinx le 11-12-2007 à 20:37:11
|
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | @ Maver c'est vraiment intéressant d'attendre. Le dernier renouvellement similaire date de mi 2006 chez Intel, et c'est un vrai renouvellement, pas une extension de la gamme.
Pour la 8800Gt, il parait que le ventilo a été amélioré récemment mais je sais pas ce que ça donne chez les différentes marques. |
oeildelinx Profil : Jeune recrue | j'ai entendu parlé que certaine marque mettait un dissipateur ou ventilateur meilleur je ne sais plus trop bien, sachant qu'à la base elle sont livré identique chez tlm par nvidia et que chacun colle c'est étiquette en gros je crois c'est ça. Après les marques font la diff avec des jeux ou des parties purement matos ce que je recherche plus. |
Maver77 Profil : Membre | cmos a écrit :
@ Maver c'est vraiment intéressant d'attendre. Le dernier renouvellement similaire date de mi 2006 chez Intel, et c'est un vrai renouvellement, pas une extension de la gamme.
Pour la 8800Gt, il parait que le ventilo a été amélioré récemment mais je sais pas ce que ça donne chez les différentes marques.
|
hihi je sais C'est pour ca que mon père qui souhaiterai me faire un nouveau pc pour récupérer le sien, afin que mon actuel aille à mes ptits frères parce qu'ils passent 24/24h dans le bureau de mon père va devoir attendre mi février
Message édité par Maver77 le 11-12-2007 à 22:42:31
|