Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil pour montage video/jeux

n°443713
spiramycin​e
Profil : Membre
Posté le 28-03-2008 à 20:14:32  profilanswer

Salut,

Voila, j'ai un PC avec premiere, photoshop d'installer dessus.
Il me sert au montage video, mais il me restait qu'un celeron D à mettre dessus.
La carte mère, c'est une P5L VM 1394.
Il y a 2 GO de RAM (Kingston) PC 5400.

J'ai pas un gros budget, et la carte mère accèpte que des fsb 1066 maxi, donc niveau proc, c'est E4700 ou E6700, mais d'après le site, il est assez difficile d'en trouver sur montgallet, donc, je sens que je vais devoir changer la carte mère, et dans ce cas, je pourrais envisager un proc de type E6600 voir E8400.

Je précise que je ne veux pas d'AMD mais INTEL.
Niveau carte graphique, depuis la GeFORCE 2 DDR, je n'ai jamais eut autres choses que des GeFORCE, et je compte rester fidele à NVIDIA (ils commencent à sortir des petits soft bien sympa et gratuit).  

Donc, niveau carte mère, il vaut mieux un chipset INTEL ou NFORCE ?
Je tiens à dire que le pc me sert aussi à jouer à des MMORPG, pour mes perso secondaire, mais c'est pas le type de jeux qui bouffe.

Ensuite, pensez vous que le E8400 sera bien plus rapide qu'un E6600 (je parle au niveau des rendus) ?

Et pour finir, quel carte mère pouvez vous me conseiller.

Niveau prix, j'ai pas du tout envie de dépasser les 300 euro, j'ai 400 maxi et il me faut 1 disque dur en plus et un bon ventilo pour le proc, vu qu'il va chauffer (Donc 50euro pour le HD, 50 euro pour le ventilo, il me reste 300 euro)

Voila, j'espère avoir donner un bon profil de ce que je veux, j'espère que vous pourrez me conseiller au mieux.

n°443719
GrayFox
Posté le 28-03-2008 à 22:39:20  profilanswer

:hello:  

Je ne pense pas de toute façon que l'on t'aurais proposé du AMD par les temps qui courrent  :p  

Par contre c'est assez difficile de refaire quasiment le principal d'une configuration juste avec 300€.  :(

Cependant voila ce qui me semble être la meilleure configuration possible en tenant compte des disponibilités des produits et de leur prix:

Carte-Mère : Gygabyte GA-P35-DS3 : 83€
Processeur : Core2Duo E6750 : 136€
Carte-Graphique : Twintech GeForce 9600 GT 512Mo : 149€
Ventillateur CPU : Artic Cooling Freezer 7 Pro : 19€
----------------
Total   387€

Tu récupère ta RAM et ton disque dur parce que sinon tu ne rentre plus dans tes frais.

/!\ Attention : les récentes carte graphiques necessitent de plus en plus un apport supplémentaire en electricité donc regarde bien que ton ancienne alimentation dispose d'une prise d'alimentation PCI Express (une prise avec 6 broches)

Message édité par GrayFox le 28-03-2008 à 22:53:08
n°443720
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 28-03-2008 à 22:51:15  profilanswer

spiramycine a écrit :

Salut,
Ensuite, pensez vous que le E8400 sera bien plus rapide qu'un E6600 (je parle au niveau des rendus) ?

Tu plaisantes?   :D

Même nombre de cores, plus récent, plus rapide, plus de cache. A ton avis qui gagne?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°443725
spiramycin​e
Posté le 29-03-2008 à 10:27:58  profilanswer

Salut,

Oui, j'ai du semé quelques grains de confusions dans mon post.

En faites, j'ai déjà une geforce 8, donc j'ai pas vraiment besoin de la modifier, surtout qu'il me semble que cette été, les nouvelles geforce sortiront ?
J'ai précisé le fait que j'utilisais les geforces, parce que je ne sais pas trop l'impact qu'aura un NFORCE comparer à un INTEL, si on a une geforce.

Ryo, Oui, j'ai fait une erreur, je voulais parler du Q6600

Donc, quel est le mieux pour les rendus sous premiere CS3 (je sais qu'il gère bien les duo, mais aucune idée pour les quad), un Quad 6600 à 2,4 ghz ou un duo E8400 à 3 ghz ?

Merci pour vos réponses.

n°443726
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-03-2008 à 10:51:42  profilanswer

spiramycine a écrit :

Salut,

Oui, j'ai du semé quelques grains de confusions dans mon post.

En faites, j'ai déjà une geforce 8, donc j'ai pas vraiment besoin de la modifier, surtout qu'il me semble que cette été, les nouvelles geforce sortiront ?
J'ai précisé le fait que j'utilisais les geforces, parce que je ne sais pas trop l'impact qu'aura un NFORCE comparer à un INTEL, si on a une geforce.

Ryo, Oui, j'ai fait une erreur, je voulais parler du Q6600

Donc, quel est le mieux pour les rendus sous premiere CS3 (je sais qu'il gère bien les duo, mais aucune idée pour les quad), un Quad 6600 à 2,4 ghz ou un duo E8400 à 3 ghz ?

Merci pour vos réponses.

Alors pour CS3 je prendrais un Q6600 (qui doit passez à 3GHz sans trop de souci). Et je conseille fortement de rester en chipset INTEL  :p   nVidia n'a pas encore fait preuve pour moi de la même stabilité qu'Intel en la matière. En plus un chipset nVidia ne te servirait vraiment que pour faire du SLI. Ce qui ne t'apportera rien dans tes applis de traitement.

Message édité par Ryo-Ohki le 29-03-2008 à 10:53:22

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°443727
spiramycin​e
Posté le 29-03-2008 à 11:56:12  profilanswer

Re,

Ok, donc le proc, c'est a peu pres 170-180 euro, il me reste donc, plus ou moins 120 euro pour la cm, mais bon, je sais pas trop quoi prendre, je pense que je verais en boutique.

Merci du conseil

Message cité 1 fois
Message édité par spiramycine le 29-03-2008 à 11:56:28
n°443730
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-03-2008 à 17:27:30  profilanswer

spiramycine a écrit :

Re,

Ok, donc le proc, c'est a peu pres 170-180 euro, il me reste donc, plus ou moins 120 euro pour la cm, mais bon, je sais pas trop quoi prendre, je pense que je verais en boutique.

Merci du conseil

Comme d'hab : GA-P35-DS3R  :D

---------------
n°443740
spiramycin​e
Posté le 29-03-2008 à 19:13:48  profilanswer

Re,

Ok merci, je pense que vu que tu dis "comme d'hab", tous les magazins de montgallet doivent avoir un stock.

Je verais la bas pour une alim aussi, vu que je suis encore avec ma 350w.

N'empeche, je vais me retrouver avec de quoi monter un autre pc, j'aurais donc mon celeron D 2,66ghz, une d915gav, 512 ddr et une alim, vu que j'ai une marge de 30 euro, je trouverais bien un disque dur, je devrais pouvoir faire une divxbox :-P

n°443742
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-03-2008 à 19:20:17  profilanswer

Je dis comme d'hab car c'est la plus conseillée actuellement. A mon avis c'est un rapport qualité prix excellent.

Seul petit défaut si tu fais de la vidéo, l'absence de firewire pour l'acquisition depuis un caméscope... (d'autres modèles de la gamme en ont mais ce sont des modèles avec deux ports PCI-E 16x donc pas très utile si tu ne fais pas de crossfire ATi...)

Message édité par Ryo-Ohki le 29-03-2008 à 19:22:21

---------------
n°443746
spiramycin​e
Posté le 29-03-2008 à 20:36:56  profilanswer

Re,

Non, c'est pas un défaut, mais une bonne chose, ça m'évitera de le desactiver :-P

Oui, je fais du montage vidéo, mais tu sais, ça ne veut pas dire que j'utilise une caméra !
Ca peut être juste du FRAPS, pour les jeux vidéo !

Et puis, de toute façon, si j'avais une caméra, je pense que je prendrais une carte spécialement dédié à ça, comme j'avais fait à l'époque, avec une pinnacle DV... que j'avais payé, à l'époque près de 7 000 francs (saleté de prix surcouf à la con, aucun mag sur montgallet en avait !)

Sinon, je suis trop geforce pour vouloir passer en crossfire :-P

Non, a vrai dire, avant, je ne jugeais que par ABIT niveau CM, pour dire, à l'époque des AMD 700 mhz (en cartouche), j'avais été à l'opposer de paris pour avoir ma abit, elle venait de sortir et pas encore dispo ni a montgallet, ni à surcouf.
Depuis, j'ai testé intel (j'aime pas) et asus (que j'aime encore moins).
J'ai jamais testé giga, je verais bien ce que ça vaut, surtout au niveau du bios.

tien, j'ai toujours mon 700 mhz, la cm et la ram, faudrait que je vois si il y a pas une AGP 2x qui traine sur montgallet :-P

n°443865
spiramycin​e
Posté le 02-04-2008 à 18:24:12  profilanswer

Salut,

bien le merci Ryo-Ohki

D'ailleurs, le resultat des courses :
Q6600
GA-P35-DS3R (j'ai vu que tu dissais sur d'autres posts de faire gaffe à la REV, c'est une 2.1)
Et puis j'ai craqué : la ram que tu recommandais mais pas comme tu as achete sur materiel.net (la PQ) qui je trouve à un nom de chiotte, alors j'ai la PK (2x2 go 1066).
Et un petit zalman (j'ai galéré pour refermer le cote carte mere du boitier, mon vieux boitier c'est celui qui est sur jackypc :
http://www.jackypc.com/articles/35/chaleur.jpg
Et j'ai du "appuyer" sur les aillettes en cuivre pour refermer la partie "carte mere"
Par contre, je sais pas si je l'ai bien mis, j'ai mis le ventilateur en bas de maniere a ce que l'air remonte.

Aller à :
Ajouter une réponse