Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CPU Fan error

n°434598
pomme_vert​e
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-10-2007 à 13:03:44  profilanswer

Salut, voilà quand j'allume mon pc sa me fait ça "CPU fan error".
J'ai retiré et remis une barrette de memoire et après ce message est apparu, mais mon pc s'allume tjs...
Est-ce que ça pourrait venir de la le fait que j'aarive pas à OC? (passage de 266 à 290mhz ne fonctionne pas... et j'ai suivant un tuto ou jai la meme ram, la meme cm mais un E6400 à la place d'un 6600...)

Message édité par pomme_verte le 05-10-2007 à 13:07:38
n°434619
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 05-10-2007 à 21:56:54  profilanswer

cpu fan error ca veut dire que le ventilateur du cpu ne fonctionne pas.

Apres je croie que tu devrait renoncer a overclocker au vue de ton texte tu n'as manifestement pas assez de connaisance pour le faire sans risque d'ailleur j'espere pour toi que ma remarque n'arrive pas trop tard pour ton pc

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°434623
piranha
Profil : Membre
Posté le 05-10-2007 à 23:17:10  profilanswer

"CPU fan error"

Soit en touchant à ta RAM tu as touché au connecteur de ton ventilo dans ce cas regarde la prise électrique du ventilo de ton processeur (sur la carte mère)

Soit en bougeant ta RAM tu as touché au ventilo lui-même et dans se cas démonte le et remonte le correctement.

est ce que tu n'aurais une sonde lié au ventilateur.

Soit tu as tout simplement une trop grosse accumulation de poussière dans le ventilo du CPU et dans ce cas il faut le nettoyer (avec de l'air sec en bombe).

Concernant l'overcloking c'est quoi ta carte mère ?

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°434625
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 06-10-2007 à 10:04:28  profilanswer

CPU fan error

c'est un probleme de branchement du ventilateur grimms a raison

je verifirais que tu n'as pas plutot mis le branchement du ventilo CPU sur un connecteur de la carte mere prevu plus tot pour les ventilo du boitier ou de carte video appeller aussi CPU power
ceci mais en erreur pensant que c'est prevu pour le processeur

grimms a aussi raison vu que tu te trompe deja sur ce genre de chose il serait bien de renoncer a faire de l'overclooking ceci dit ce n'est qu'une  proposition apres c'est toi qui assumera

n°434636
pomme_vert​e
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-10-2007 à 15:18:36  profilanswer

Merci, j'ai réglé le problème, c'était bien le ventilo mais y avait juste un fil qui le coinçait.

Aller à :
Ajouter une réponse