Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Critiques sur une config aux petits oignons

n°447496
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Profil : Membre
Posté le 25-07-2008 à 20:31:52  profilanswer

Bien le bonsoir amis Montgalletiens,
!!! Soyez critiques n'hésitez pas !!! (ça peut aussi aider d'autres personnes :) )
Je viens vous exposer la config que je compte acheter, juste histoire de voir si certains auraient quelque chose à redire, selon moi elle a les meilleurs perfs possibles en restant dans des gammes de prix raisonnable, mais on ne pense jamais à tout ;)
J'ai mixer les prix de la rue et de Grosbill pour grapiller 50-100 euros sur le prix global :p
Donc :
Composant /    Nom               /    Prix     /  Magasin          // Comparatif pour le choix
Alim        /Seasonic S12 II 500/70 euros  / Grosbill OEM      //  Comparatif Mat.be 105 Alims
Disques   / 2*WD640AAKS Raid0/ 2*70 /  Grosbill               //  Topic Unique sur HFR --> préférable aux Samsung F1!?
CM        /    Asus P5Q-E      / 126 Euros / MontgalletCity/One// Guide Clubic Chipset P45 + ICH10 pour Raid0, prises Sata + eSata en quantité.
Proc      /   C2D E8500       / 149 Euros  /  MC                    //  Le max de perf en dual core pour 15euros de moins depuis quelques jours !!
Ventirad /  Scythe Ninja+   / 39 Euros    / 1 Magasin Rmgt    // Comparatif 54 ventirads bonnes perfs avec peu de Ventilation et bon prix
Ram/G.Skill Extreme Series PQ 2*2048 PC8000/ 90 Euros/ Grosbill // Pour un OC raisonnable
CG        /  Sapphire HD4870 / 219 Euros / MC                     // Même pas de discussion :D
Vista Home Premium OEM    /  90 euros  / Grosbill                //   Comparatif des éditions Vista
Boitier   /     Antec P182    / Déjà en ma possession

Total hors Boitier :            923 Euros TTC

Pour l'o/c si j'ai bien compris je peux faire (si tant est que ça tienne bien sur):
1)Coef d'origine(9.5) : Ram a 1200 desynchro 2/3, FSB 400 --> 3.8ghz
ou
2)Coef d'origine(9.5) : Ram a 800 synchro 1/1, FSB 400 --> 3.8ghz
ou
3)Coef a 8 : Ram a 1000 synchro 1/1, FSB 500 --> 4ghz

Si je ne m'abuse la meilleure solution serait la 1), la 3) risquant de toute façon de ne pas passer?
Il est fort possible que je me plante complètement sur ces valeurs n'hésitez pas à me corriger ça fait 4 ans que je n'ai plus OC (/shame)

Merci de vos commentaires et conseils, je pense pas m'être planter fondamentalement mais si vous avez un bon prix ou un meilleur composant à faire partager, faites !

Message édité par Radeonien le 25-07-2008 à 20:41:34

---------------
C'est comment travailler? Parce que j'ai un ami qui fait mais...
n°447497
cmos
明 - AΩ
Posté le 25-07-2008 à 20:48:04  profilanswer

Alim : Les corsair semblent en général moins chères, et sont aussi fabriquées par seasonic.
Je prendrai un e8400 plus qu'un e8500, surtout si tu comptes overclocker.  
Et aussi, une 4870 1Go qui est bien plus performante que la version 512mo.

n°447498
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Posté le 25-07-2008 à 23:29:53  profilanswer

D'abord merci de ta réponse !
Pour ce qui est de corsair j'ai malheureusement pas trouver de test, or avec la Seasonic OEM chez Grosbill j'ai à la fois l'assurance de pas me planter et un prix de 70euros plus que raisonnable!
Y'a bien une corsair 550 de dispo à ce prix là mais je me dit que c'est du kiff kiff. Et même si Seasonic est le fabricant de base les alims ne sont pas strictement identiques, pour preuve les Antec qui ont des perfs différentes des Seasonic.

Pour ce qui est de la différence 8400/8500 j'apprécierais quelques éclaircissement parce que je ne vois pas bien la différence côté OC? j'ai l'impression que la conception est la même et que le 8500 ne peut donc que monter plus haut en OC? Bon par contre c'est sur que le 8400 est moins cher au mhz mais c'est pas grave :p

Pour la Radeon je file voir ça de près en 1920*1200. Je crois effectivement que j'ai pas vu de test, mais la pour le coup elle est franchement plus cher !

---------------
n°447499
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Posté le 25-07-2008 à 23:59:37  profilanswer

Si quelqu'un avait un test incluant une Radeon a 1Go de ram parce que je galère à trouver la :(

---------------
n°447510
cmos
明 - AΩ
Posté le 26-07-2008 à 14:40:16  profilanswer

Là je peux pas te donner de lien mais c'est une évidence, il te faut mini 1Go de ram en haute résolution. Les bonnes perfs des crossfire 4850, que tu peux d'ailleurs aussi envisager, viennent aussi de ça.
Les alims corsair sont meilleures que les antec et moins chères, vu les feedback un peu partout et la garantie de 5 ans, je prendrai celles ci plutot que les seasonic qui sont encore plus chères. Enfin si tu comptes o/c comme un bourrin, fais comme tu veux. Un e8400 plutot qu'un e8500 ça ne change rien, sauf le prix.
Pour ce qui est du ventirad, essaie le avant, car certains box sont parfois meilleurs qu'un noctua
http://www.presence-pc.com/tests/I [...] -22782/10/

n°447575
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Posté le 28-07-2008 à 22:22:58  profilanswer

Je te remercies de tes conseils je vais réfléchir attentivement au problème de la CG, mais je n'exclus justement pas un petit Crossfire de 4870 ou un changement pur et simple de CG dans l'année à venir.

Donc je vais ptet me contenter de celle là pour l'instant :jap:

---------------
n°447602
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Posté le 30-07-2008 à 00:13:48  profilanswer

Bon bah finalement j'ai tout acheter comme prévu et ô joie aux prix indiqués plus haut ^^

Premier constat : ça poutre mon ancienne config(voir mon profil) et Vista j'aime pas...

Mais bon ca fait que deux heures donc une fois que j'aurais repris quelques marques(j'ai chercher 5min pour trouver la config manuel de IP/DNS ...) ça devrait mieux se passer.
D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver les "options des dossiers" de XP parce que là je ne trouve pas ^^

Merci en tout cas Cmos de tes conseils, j'aurais sans doute changer d'alim si il ny'avait pas eu la OEM de chez Grosbill.

---------------
n°447603
cmos
明 - AΩ
Posté le 30-07-2008 à 00:58:14  profilanswer

;)

Aller à :
Ajouter une réponse