Bien le bonsoir amis Montgalletiens,
!!! Soyez critiques n'hésitez pas !!! (ça peut aussi aider d'autres personnes
)
Je viens vous exposer la config que je compte acheter, juste histoire de voir si certains auraient quelque chose à redire, selon moi elle a les meilleurs perfs possibles en restant dans des gammes de prix raisonnable, mais on ne pense jamais à tout
J'ai mixer les prix de la rue et de Grosbill pour grapiller 50-100 euros sur le prix global
Donc :
Composant / Nom / Prix / Magasin // Comparatif pour le choix
Alim /Seasonic S12 II 500/70 euros / Grosbill OEM // Comparatif Mat.be 105 Alims
Disques / 2*WD640AAKS Raid0/ 2*70 / Grosbill // Topic Unique sur HFR --> préférable aux Samsung F1!?
CM / Asus P5Q-E / 126 Euros / MontgalletCity/One// Guide Clubic Chipset P45 + ICH10 pour Raid0, prises Sata + eSata en quantité.
Proc / C2D E8500 / 149 Euros / MC // Le max de perf en dual core pour 15euros de moins depuis quelques jours !!
Ventirad / Scythe Ninja+ / 39 Euros / 1 Magasin Rmgt // Comparatif 54 ventirads bonnes perfs avec peu de Ventilation et bon prix
Ram/G.Skill Extreme Series PQ 2*2048 PC8000/ 90 Euros/ Grosbill // Pour un OC raisonnable
CG / Sapphire HD4870 / 219 Euros / MC // Même pas de discussion
Vista Home Premium OEM / 90 euros / Grosbill // Comparatif des éditions Vista
Boitier / Antec P182 / Déjà en ma possession
Total hors Boitier : 923 Euros TTC
Pour l'o/c si j'ai bien compris je peux faire (si tant est que ça tienne bien sur):
1)Coef d'origine(9.5) : Ram a 1200 desynchro 2/3, FSB 400 --> 3.8ghz
ou
2)Coef d'origine(9.5) : Ram a 800 synchro 1/1, FSB 400 --> 3.8ghz
ou
3)Coef a 8 : Ram a 1000 synchro 1/1, FSB 500 --> 4ghz
Si je ne m'abuse la meilleure solution serait la 1), la 3) risquant de toute façon de ne pas passer?
Il est fort possible que je me plante complètement sur ces valeurs n'hésitez pas à me corriger ça fait 4 ans que je n'ai plus OC (/shame)
Merci de vos commentaires et conseils, je pense pas m'être planter fondamentalement mais si vous avez un bon prix ou un meilleur composant à faire partager, faites !
Message édité par Radeonien le 25-07-2008 à 20:41:34
---------------
C'est comment travailler? Parce que j'ai un ami qui fait mais...