Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme de pc qui se fige au demarrage

n°443063
bm3w325i
Profil : Membre
Posté le 17-03-2008 à 06:45:37  profilanswer

Salut,

Voici mon problème, j'ai un pc qui se bloque et je n'arrive pas à trouver de solution.  

j'ai voulu monter une configuration et impossible d'installer windows après le chargement du cd plus rien ça bloque sur un écran noir (avant l'écran bleu d'install), en mettant un disque avec windows ca bloquait juste avant le chargement de windows, j'ai changer la pile du bios et maintenant il charge windows, j'arrive sur le bureau et au bout de 3 a 5 seconde il reste figé.
Je me suis dit que ça pouvait venir du bios alors je décidé de l'upgrader mais impossible avec l'utilitaire "asrflash.exe" (amibios, problème de crash adress même en forçant le flash) obligé d'utiliser uniflash (genial comme appli lol).
Mais même après cela toujours le même problème, je pense que c'est la carte mère car si le proc etait en cause il marcherai pas du tout le pc non??

Le matos:
cm = asrock p4v8t+ (s478)
Proc= P4E 3.0ghz
pour les autres elements j'en ai tester plusieurs (cg agp et pci) ram PC3200 samsung, vdata, MDT....

Une idée??

Message cité 1 fois
Message édité par bm3w325i le 17-03-2008 à 06:46:57
n°443064
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 17-03-2008 à 08:09:54  profilanswer

test ta ram
avec memtest ou l'outils de microsoft

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°443068
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 17-03-2008 à 09:55:12  profilanswer

bm3w325i a écrit :

Je me suis dit que ça pouvait venir du bios alors je décidé de l'upgrader mais impossible avec l'utilitaire "asrflash.exe" (amibios, problème de crash adress même en forçant le flash) obligé d'utiliser uniflash (genial comme appli lol).

tu aimes le risque toi, une appli de flash BIOS qui plante, le DERNIER truc que je ferais c'est de forcer l'upgrade... Meilleur moyen de corrompre ton BIOS et de briquer la CM.

Type de ton alim?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°443089
bm3w325i
Posté le 17-03-2008 à 15:07:58  profilanswer

hello:

grimms:
tu pense que ca peut etre la ram j ai quand meme testé 3 a 4 barrete differente et qui marche nikel sur d'autre config?? memtest je connais mais c'est quoi l'outil de microsoft?

ryo-ohki:
j en ai tester 2/3 qui marche avec des config tout aussi puissane (3200+ et 3400+) la derneire en date etait une 400w noname.

en tout cas merci ;)

n°443124
bm3w325i
Posté le 18-03-2008 à 02:52:35  profilanswer

une petite question le vcore est a 1.13v dans le bios c'est pas un peu bas, en plus je ne peut le changer?

edit: je viens de tester avec un p4 2.4 le vcore est a 1.45 (environ) donc bien plus elever que le 3ghz et il a l air d installer windows comme il faut bizarre.

Le plus étrange c'est que l'ancien proprio n'avais jamais eu de problème avec le 3ghz sur cette mobo.

Message édité par bm3w325i le 18-03-2008 à 03:58:28
n°443127
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 18-03-2008 à 07:04:09  profilanswer

chaque famille de processeur a un vcore différend.
en regle general plus la gravure est fine plus le vcore est faible

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°443140
moha92
Posté le 18-03-2008 à 12:09:21  profilanswer

1.13 c'est impossible d'origine. Le 2.4B a besoin de 1.50 pour fonctionner.
CPu défaillant ?  tu peux régler le vcore par des switchs  sur cette carte ?

n°443141
bm3w325i
Posté le 18-03-2008 à 12:36:11  profilanswer

non y a rien sur la carte et avant ça marchai très bien avec l ancien proprio puis un jour son windows a planté et il me la refile.
J ai beau jouer avec les bios ca ne change rien vraiment bizarre faudrait que je test le cpu sur une autre carte ca pourrait venir de lui selon vous??

n°443190
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-03-2008 à 06:59:44  profilanswer

A priori le vcore d'un tel processeur se situerait autour de 1.30/1.35V.

Je pense que tu dois avoir la possibilité de régler le Vcore, en mettant des champs dans le bios en manuel et non en "By SPD".
Essaye de trouver une doc de ta carte mère pour te guider.
Mais en tout état de cause, ton vcore à l'air un peu bas. Il faut commencer à chercher par la.

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°443191
bm3w325i
Posté le 19-03-2008 à 08:20:55  profilanswer

Hello malheureusement aucune option de se genre dans la carte mère sauf pour voltage de  la ram. Ce que j aimerai bien comprendre c'est comment ce même cpu a pu marche aussi longtemps et maintenant il y a ce problèmes de vcore.
Ces histoire de vcore selon le cpu sont programmés dans le bios, donc en le mettant a jour cela aurai du être corriger non??

n°443209
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 19-03-2008 à 17:25:41  profilanswer

freerider a écrit :

A priori le vcore d'un tel processeur se situerait autour de 1.30/1.35V.

Je pense que tu dois avoir la possibilité de régler le Vcore, en mettant des champs dans le bios en manuel et non en "By SPD".
Essaye de trouver une doc de ta carte mère pour te guider.
Mais en tout état de cause, ton vcore à l'air un peu bas. Il faut commencer à chercher par la.

Le réglage SPD du BIOS des mobo ne concerne que les barettes de RAM!
En aucun cas, les processeurs!

:whistle:

Message édité par P18 le 19-03-2008 à 17:27:14

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°443235
bm3w325i
Posté le 20-03-2008 à 01:46:10  profilanswer

bon j'ai du nouveau est pas de bonne nouvelle, je viens de tuer mon bios lol après un mauvais flash j'ai un écran noir! le pc démarre, les ventilos tournent et il  tente de charger un cd.
Pour la carte graphique j ai essayé l'agp et le pci (une vielle s3), j('ai pense au flash via le bootblock mais helas ya que le lecteur cd qui tourne le lecteur de disquette ne donne aucun signe de vie (bien que je maintienne ctrl+home)
Pour le hotswap je n'ai pas de carte mère compatible.
Voila si quelque sait comment flasher le bootlock vie cd ou si quelqu un peut me reflasher la puce sa serai nikel ;)
merci.

n°443236
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 20-03-2008 à 02:08:30  profilanswer

bm3w325i a écrit :

bon j'ai du nouveau est pas de bonne nouvelle, je viens de tuer mon bios lol après un mauvais flash j'ai un écran noir! le pc démarre, les ventilos tournent et il  tente de charger un cd.
Pour la carte graphique j ai essayé l'agp et le pci (une vielle s3), j('ai pense au flash via le bootblock mais helas ya que le lecteur cd qui tourne le lecteur de disquette ne donne aucun signe de vie (bien que je maintienne ctrl+home)
Pour le hotswap je n'ai pas de carte mère compatible.
Voila si quelque sait comment flasher le bootlock vie cd ou si quelqu un peut me reflasher la puce sa serai nikel ;)
merci.

Aucun souçaïe, mets simplement le CD de drivers de ta carte mère dans ton lecteur et allume ton PC.
Attends 5 minutes et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

NB: Dans le CD, il y a tout les fichiers nécessaires au reflashage de ta mobo (car le bootblock de ton BIOS est encore OK).
En revanche, ce sera un BIOS pas tout récent  :whistle:  

:hello:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°443237
bm3w325i
Posté le 20-03-2008 à 02:32:13  profilanswer

le truc c'est que je n'ai pas le cd malheureusement y a til un moyen de le recuper??

Aller à :
Ajouter une réponse