Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : nounou29 Achat - Vente Informatique : youpiya, kaerften, adalan Achat - Vente Divers : lolopro.com, 1 utilisateur anonyme et 60 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb démarrage ordi : "PXE-061: Media test failure"

n°416862
jxano
Le 'x' ? C'est pour décorer.
Profil : Membre
Posté le 13-10-2006 à 12:11:58  profilanswer

Bonjour,

Depuis pas loin d'une semaine, mon ordinateur (un HP Pavilion ZD7144ea acheté en septembre 2004) m'affiche la chose suivante au démarrage, juste après le panneau "HP invent" et "Intel inside" :

Intel UNDI, PXE 2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000   Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller 2.13 (020326)
PXE-061: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.

Tout cela clignote jusqu'à ce que j'éteigne l'ordi. J'attends une dizaine de secondes, puis je redémarre... Je peux jouer à ce jeu deux ou trois fois avant que le panneau de démarrage de Windows XP n'apparaisse pour de bon, m'indiquant que ma machine se décide cette fois-ci à fonctionner.

Avant de créer ce sujet, j'ai fait une recherche dans le forum avec les mots : "media test failure" et il apparaît que ce serait un problème de disque dur non reconnu. Les cas traités sont ceux de machines neuves (plutôt des "assemblages" ) ou des changements de configuration (ajout de périphériques). Or, ma machine a deux ans, je ne l'ai jamais démontée et le seul changement de configuration notable est une nouvelle imprimante branchée en mars 2005.

Qu'en pensez-vous ? Humidité ? Vibrations ? Le problème a-t-il des risques de s'aggraver ? Les premières fois où le phénomène est apparu, je pouvais redémarrer avec succès dès la deuxième tentative. Pour le moment, il ne fait que rallonger le démarrage de ma machine. Faut-il que j'intervienne sur mon disque dur (il n'y en a qu'un, de 80 Go) ou la RAM (deux barrettes de 256 Mo) ? Je peux dévisser un capot sous mon ordi pour y accéder. Ou que faut-il que je vérifie dans le BIOS (si le disque dur doit bien démarrer en premier) et où ?

Merci de vos réponses.

---------------
Miximus in lecto, fateor peccavimus hospes. Si dices quare nulla matella fuit !
n°416866
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 13-10-2006 à 13:15:56  profilanswer

Change l'ordre de boot en mettant le réseaux (vu que cet affichage est celui du boot sur carte réseau) en dernier
Si tu n'avais pas modifié cet ordre précédemment ca veux dire que l'ordi ne détecte plus ton disque dur et zappe à l'étape suivante de démarrage

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°417201
jxano
Posté le 18-10-2006 à 12:35:46  profilanswer

Bonjour,

Désolé de ce long silence de cinq jours...

Kazer, J'ai bien vérifié dans le BIOS, l'ordre d'amorçage est le suivant : 1. Disquette, 2. CD-ROM, 3. Disque dur, 4. Réseau.

A tout hasard, j'ai mis le disque dur en premier et j'ai tenté de relancer mon ordi... Les ventilos thermorégulés se sont mis à vrombir... J'ai pris peur pour mon disque, j'ai tout arrêté et rétabli en catastrophe la configuration de départ. Depuis, je n'ose plus utiliser mon disque dur. Vendredi soir dernier, donc, je l'ai démonté de ma machine et remplacé par un autre disque (acheté il y a plus de 5 ans pour mon ancien ordi...) et installé dessus une Mandrake 10.0 (c'était un CD livré avec le journal "Login" de juillet/août 2004) qui me permet bon an, mal an d'utiliser ma bécane.

La raison de mon long silence ? N'osant plus utiliser mon disque, je ne peux plus accéder à mes mots de passe, et par conséquent reprendre la parole sur ce forum... Il a fallu que je me fasse envoyer un courrier de mon hébergeur... que j'ai reçu ce matin.

J'aimerais me faire confirmer une chose : mon disque dur principal (sur lequel tourne, ou tournait, Windows XP) est-il HS ? Faut-il que je le change ? Pensez-vous que deux ans soit une durée de vie correcte pour un disque dur de 80 Go monté en usine sur un ordi HP ? Il n'est même pas saturé à 50 % !

Mes données ne sont pas vitales, mais j'espère en récupérer au moins une partie en le mettant dans un boîtier USB2 externe que je possède déjà, avant qu'il ne rende l'âme tout-à-fait...

---------------
n°417203
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 18-10-2006 à 13:06:58  profilanswer

Désolé mais ma boule de cristal est HS elle
Tout ce que je peux dire c'est que ton disque a des problèmes

Message édité par kazer le 18-10-2006 à 13:07:11

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°417206
jxano
Posté le 18-10-2006 à 13:49:49  profilanswer

Ca, je m'en doute... J'espère que ce n'est pas l'ordinateur !

Ce serait bien de connaître la nature du problème... N'y a-t-il pas un moyen (un lien vers une page...) d'ausculter mon disque pour savoir si le souci est rédhibitoire ou pas ? J'aimerais quand même ne pas acheter un disque neuf pour rien. Je cherche un peu de mon côté...

Message édité par jxano le 18-10-2006 à 13:50:36

---------------
n°417227
jxano
Posté le 18-10-2006 à 23:14:29  profilanswer

En fin de compte, mon souci de matériel semble tourner en problème de disque dur, question qui aurait davantage sa place dans la section d'à côté... Je vais donc m'en tenir là, sachant que quelques petites recherches m'ont permis de me confirmer qu'il faut bien que je change de disque.

En effet, il semblerait qu'au premier pet de travers, le sort de l'unité de masse soit scellé. Si on a la chance de disposer d'intermittances du disque, la première chose à faire est de le solliciter le moins possible... Ce que j'ai fait jusqu'ici. Pour l'heure, le moribond est dans une pochette antistatique avec un petit sachet de Silica, le temps qu'il se repose un peu et que je m'aguerrisse à mon nouveau système d'exploitation. Quand je serai sûr de la marche à suivre pour récupérer mes données via mon boîtier USB2 externe, je ne serai pas long à faire le boulot...

Merci, kazer, pour tes réponses, quoique un peu laconiques.

---------------
n°435929
salma2
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-11-2007 à 23:33:47  profilanswer

Bonjour,

j'ai eaxctement le même problème que jxano, avec la différence que mes données sont vitales (grosse partie de ma thèse!!!!!!!!!!!!!!!!!!). quelqu'un aurait-il la solution à ce problème? c'est extrêmement urgent.
MERCI

Salma

jxano a écrit :

En fin de compte, mon souci de matériel semble tourner en problème de disque dur, question qui aurait davantage sa place dans la section d'à côté... Je vais donc m'en tenir là, sachant que quelques petites recherches m'ont permis de me confirmer qu'il faut bien que je change de disque.

En effet, il semblerait qu'au premier pet de travers, le sort de l'unité de masse soit scellé. Si on a la chance de disposer d'intermittances du disque, la première chose à faire est de le solliciter le moins possible... Ce que j'ai fait jusqu'ici. Pour l'heure, le moribond est dans une pochette antistatique avec un petit sachet de Silica, le temps qu'il se repose un peu et que je m'aguerrisse à mon nouveau système d'exploitation. Quand je serai sûr de la marche à suivre pour récupérer mes données via mon boîtier USB2 externe, je ne serai pas long à faire le boulot...

Merci, kazer, pour tes réponses, quoique un peu laconiques.

Aller à :
Ajouter une réponse