Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3 bips au démarrage puis plus rien ....

n°447975
khorgan
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-08-2008 à 09:25:52  profilanswer

Hier alors que je jouais à Crysis mon PC a planté net. Image figée. J'essaye alors de le rebooter, la carte mère fait un premier bip suivit de trois autres bip consécutifs puis plus rien. Plusieurs tentatives avec à chaque fois le même résultat.

J'attends quelques heures et je réessaye. La carte mère détecte bien tous les composants, lancement de windows XP. Apparition du bureau et chargement des appliquations et PAF !!! Ecran figé. Reboot et là à nouveau Bip suivit de trois Bip consécutifs puis plus rien.

Je présume que le problème provient de ma carte mère qui est HS mais je préfere verifier.

D'aprés vous est-ce que cela vient de la carte mère ou d'autre chose ? Alim ? Ventilateur processeur ?

Si jamais je devais changer de carte mère je devrais également tout changer vu que mon CPU est un AMD Dual core d'il y a 3 ans et le socket 939 ne se fait plus je crois. Que me conseilleriez vous ?

Je devrais également changer la RAM. Donc Carte mère, Processeur, Ram à changer.

J'ai deux disques dur et deux lecteur graveur DVD IDE. Existe-t'il encore des cartes mères avec de l'IDE de nos jours ?

Merci par avance pour vos réponces.

n°447976
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 20-08-2008 à 10:39:40  profilanswer

si c'etait la carte mere tu n'aurait pas de bip.
faudrait connaitre le modele de ta carte mere et surtout quel est sont bios pour interpreter les bips

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°447978
khorgan
Posté le 20-08-2008 à 10:53:19  profilanswer

Bios Award aware si je ne me trompe pas.

n°447979
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 20-08-2008 à 10:54:41  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2905_1.htm

Citation :

1 bip long, 3 courts
Erreur vidéo
Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.  

http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

Citation :

Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier

Message édité par grimms le 20-08-2008 à 10:57:59

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°447985
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 20-08-2008 à 14:27:05  profilanswer

Sur un pb clavier, le BIOS t'affiche une alerte à l'écran, enfin ca doit dépendre de la version de bios.  

Il faudrait aller piocher dans la doc de la CM pour vérifier la signification de ces beep.  

Sur le site qu'indique grimms, ils indiquent plutot un pb de mémoire de base (c'est quoi la mémoire de base ?) quoique il y a tellement de version...  

C'est quoi la ref de ta CM ?

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°447986
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 20-08-2008 à 14:44:43  profilanswer

je pense plutot pour un composant mal enficher surement la carte graphique, ou elle a pris un coup de chaud

---------------
n°447990
khorgan
Posté le 20-08-2008 à 19:15:48  profilanswer

J'ai retesté tout ca cette aprem. Quand l'ordi est froid il va jusqu'au chargement de windows XP et plante systématiquement. Au reboot ca plante dés le départ du Bios et j'ai un bip long suivit de trois courts. C'est bien un bios phoenix, j'ai verifié. J'ai même essayé d'entrer dans le bios pour voir les réglages et la temperature, sans succés. Ecran figé. J'ai vu que tous les ventilos fonctionnaient. Celui du processeur, de la carte graphique, ceux de l'alimentation.

Bref je ne comprends pas trop ce qui se passe et je séche grave là.

J'ai même verifié si la carte graphique était bien enfichée, ca a l'air d'être le cas. Ca fait cinq mois qu'elle est installée et fonctionne sans problèmes. je vais tout de même essayer de la retirer et de la remettre juste au cas ou......

Bizare que je n'arrive pas à entrer dans le bios tout de même. il me semblait que même si un composant genre carte graphique ou RAM était HS il était possible d'aller dans le bios à sa guise.

Je suis perdu.

Help please.

n°447993
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 20-08-2008 à 20:26:47  profilanswer

khorgan a écrit :

Bios Award aware si je ne me trompe pas.

khorgan a écrit :

C'est bien un bios phoenix, j'ai verifié.

C'est quoi comme bios ?
la significations des bips n'as rien a voir entre les 2 bios

Message édité par grimms le 20-08-2008 à 20:26:56

---------------
n°447998
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 20-08-2008 à 22:54:20  profilanswer

Pour moi :  
- l'alim me semble ok mais à vérifier quand meme.
- Le CPU me semble ok
- Le DD me semble ok cart tu peux aller juqu'à Windows de temps en tmps.  
- RAM ou carte mère, je pense que c'est là que se trouve ton pb.

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°448002
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-08-2008 à 09:15:30  profilanswer

ram pour moi ;)
a default de connaitre le sens des bips
seul moyen c'est de tester en retirant la memoire vive pour voir si ca fait pareil

---------------
n°448016
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 21-08-2008 à 15:42:19  profilanswer

.. et en mettre un autre jeu. Sinon, de toute façon, sans RAM cela n'ira pas loin  [:coyotito]

Message édité par sthv le 21-08-2008 à 15:42:34

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°448017
khorgan
Posté le 21-08-2008 à 18:36:52  profilanswer

C'est bien un bios phoenix.

Etrange qu'on ne retrouve pas la signification des bips. Il y a bien un long suivit de trois courts, puis plus rien.

J'ai bien un autre jeu de barettes de ram mais j'ai peur de les faire griller si je les installent. J'avais modifié les réglages dans le bios pour les corsair et j'ai peur que les vieilles barrettes ne les supportent pas. je ne peux pas essayer un autre clavier pour l'instant vu que je n'en ai pas d'autre. Vu que je ne peux plus acceder aux reglages du bios je ne vois pas trop ce que je peux faire.

n°448018
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-08-2008 à 21:05:32  profilanswer

tu peut reuinitialiser le bios en enlevant la pile, et en ayant deconnecter l'alim du pc de la prise de courant au bout de quelque seconde la memoire sera vider.
sinon il y a un switch qui le fait.
On peut savoir la signification mais tu confirme un bios alors que ce n'est pas le meme.

il semblerai que ce soit bien la ram

---------------
n°448019
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 21-08-2008 à 21:46:04  profilanswer

Ne pas oublier de faire le Clear RTC en mettant en contact les pins ad hoc.

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°448185
khorgan
Posté le 26-08-2008 à 18:25:05  profilanswer

J'ai testé avec un nouveau clavier. Idem, pas de changements.

J'ai retiré mes 2 barettes Corsair et ai remit mes vieilles RAM. J'ai remit à zero le BIOS en enlevant la pile de la carte mère et en utilisant le switch.

Même chose, 1 bip long suivit de trois courts ....

Donc ce n'est pas le clavier ni la RAM visiblement.

On m'a également dit qu'il y avait trés trés peu de chances que ce soit ma carte graphique.

De toute facon j'ai acheté une nouvelle carte mère, nouveau processeur, nouvelles RAM, nouvelle alim. Si le problème venait de la carte graphique, je vais trés vite être fixé !

Merci tout de même à tous pour votre aide.

C'est vraiment sympa de voir qu'il y a encore des forums sur lesquels on peut encore demander de l'aide et en avoir rapidement.  

n°448482
seb76
Profil : Membre
Posté le 10-09-2008 à 21:22:13  profilanswer

1bip long suivi de 3 court viens obligatoirement de la video.donc regarde si tu as bien enclencher ta carte ou sinon elle est morte

n°448490
khorgan
Posté le 11-09-2008 à 11:55:59  profilanswer

Le problème venait bel et bien de ma carte mère qui était morte.

Ma carte video fonctionne trés bien sur ma nouvelle config, donc cela ne venait absolument pas de là.

J'ai fait tester mes barettes mémoires par un ami qui m'a dit qu'elles fonctionnaient parfaitement.

Donc il reste carte mère et processeur comme possibilitées mais je penche plus pour la carte.

De toute façon j'ai tout changé hormis la carte graphique.

Je sais déjà que je peux revendre mes barettes mémoires. ^^

n°448492
seb76
Profil : Membre
Posté le 11-09-2008 à 17:24:05  profilanswer

ok mais j'ai un listing de toute les bip et celui ci indique un pc de video après il indique pas le composant hs donc j'ai pensé plus a la carte graphique du a la carte mère mais je pense que sa peut venir d'elle aussi

Aller à :
Ajouter une réponse