Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

P35-DS3P et IDE ...

n°446660
strongrock​10
Profil : Membre
Posté le 26-06-2008 à 16:41:11  profilanswer

Bonjour

Je me suis monté un PC avec la P35-DS3P, un Core 2 duo, Disque dur S-ata II et 9600 GT.
Tout tourne bien, mais j'ai voulu brancher un disque dur IDE pour transférer des données dessus et là surprise le pc ne boot pas !
Alors j'ai débranché le DD sata et j'ai laissé le DD ide seul et j'ai pu installer Kubuntu dessus, le pc boot sans problème dessus, je rebranche le sata avec son xp et rebelote le pc ne boot pas !  :??:  
Je choisi de booter sur Kubuntu, ça marche !  :)  
Je choisi de booter sur xp, ça marche pas !  :??:  
Je débranche le DD ide, ça boot normalement sur xp !  :)  
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ?  :pt1cable:  
Merci
++

n°446661
piranha
Posté le 26-06-2008 à 17:03:15  profilanswer

Ton disque IDE ne serait-il pas parmatré comme disque maître (master) ou en single ?

Si tu ne sais pas, verifie les cavaliers (jumpers) derriere ton disque IDE. Si oui deplace alors les cavaliers pour parametrer  le disque (IDE) en slave (esclave).

Message édité par piranha le 26-06-2008 à 17:03:44

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°446664
strongrock​10
Posté le 26-06-2008 à 17:17:37  profilanswer

ha ben oui ! Il est en maitre ! ok j'essaye.
++ merci

n°446667
STARGATE
Posté le 26-06-2008 à 18:55:56  profilanswer

maitre n'est pas la le probleme  
les carte mere avec IDE et ATA sont prevu par defaut pour demarrer sur le disque IDE dans le boot de demarrage il faut donc configurer le bios pour que le systeme demarre sur le S-Ata

n°446669
strongrock​10
Posté le 26-06-2008 à 19:05:59  profilanswer

Bon ! Effectivement, maître, esclave ou cable select, rien !
Ce que tu dis est peut-être vrai stargate mais alors pourquoi ne boot il pas automatiquement sur Kubuntu ( en ide ) quand les deux disques sont branchés ?!
Et lorsque je tape F12 j'ai les choix de démarrage, si je choisi de booter sur Kubuntu c'est ok mais si je choisi xp c'est planté sur le logo !
++

n°446674
piranha
Posté le 26-06-2008 à 22:07:48  profilanswer

STARGATE a écrit :

maitre n'est pas la le probleme  

oui je me suis planté  

---------------
MADE IN FRANCE

n°446675
piranha
Posté le 26-06-2008 à 22:12:58  profilanswer

strongrock10 a écrit :

Bon ! Effectivement, maître, esclave ou cable select, rien !
Ce que tu dis est peut-être vrai stargate mais alors pourquoi ne boot il pas automatiquement sur Kubuntu ( en ide ) quand les deux disques sont branchés ?!
Et lorsque je tape F12 j'ai les choix de démarrage, si je choisi de booter sur Kubuntu c'est ok mais si je choisi xp c'est planté sur le logo !
++

Mais dans ton bios, partie advance bios feature
sur la 1ere ligne : "Hard disk boot priority"  

cela se presente comment

PS : Je possede une GA-p35-DS4, nous avons les même bios (à peu de chose pres elle sont jumelles)

---------------
MADE IN FRANCE

n°446694
strongrock​10
Posté le 27-06-2008 à 11:08:53  profilanswer

Ben j'avais pas essayé de retirer le jumper du hdd because y'avait toutes les positions avec, alors que sans y'avait pas marqué, et ben ça marche sans ! Vas comprendre ! D'habitude sans jumper c'est CS mais là le hdd indique une position CS avec jumper !
Bref, merci de vot' soutien les gars, j'aurais perdu trois jours pour que dalle ! Ah l'informatique ! ;)  
++

n°446703
STARGATE
Posté le 27-06-2008 à 18:05:41  profilanswer

lol

n°446709
P18
Hum...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-06-2008 à 22:00:39  profilanswer

strongrock10 a écrit :

Ben j'avais pas essayé de retirer le jumper du hdd because y'avait toutes les positions avec, alors que sans y'avait pas marqué, et ben ça marche sans ! Vas comprendre ! D'habitude sans jumper c'est CS mais là le hdd indique une position CS avec jumper !
Bref, merci de vot' soutien les gars, j'aurais perdu trois jours pour que dalle ! Ah l'informatique ! ;)  
++

:non:  

Suffit de prendre n'importe quel DD Western Digital...
ça fait plus de 10 ans que c'est ainsi [:keos92]

:hello:

Aller à :
Ajouter une réponse