Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran bleu lors de l'arrêt du PC

n°443073
jimbo19
Profil : Membre
Posté le 17-03-2008 à 10:28:29  profilanswer

Bonjour à tous,
voilà je suis intervenu sur le PC de mon frère car il avait un Ecran bleu à chaque fois qu'il éteignait sont PC  !!
il est sous XP Pro SP2.

Pistes :
1- Il avait plusieurs hypothèses dont un probable Virus que son AVAST détectait tout le temps depuis peu  --> Win32:Small-JMH(Trj)
il l'a mis en quarantaine, mais bizarrement AVAST le re-détecte régulièrement dans le répertoire temporaire de IE et dans "Mes Documents" alors qu'il utilise FireFox !
2- Pour ma part je pense à un problèmes matériel mais j'ai vérifié la santé de ses 2 HD avec HD Tune et pas de problème.

Les Ecran Bleu :
points constant : l'erreur arrive toujours lorsqu'on arrête windows = ecran bleu
--> Si je fait Reset, lors su redémarrage qui suit j'ai ce message là : "... Proper Boot Device ... Press Key...." = obliger d'éteindre le PC
--> Si j'étteint la machine (appuie prolongé sur le bouton d'allumage) et rallume, windows Boot normalement.

BAD POOL HEADER 0x00000019
- C'était tout le temps ce message d'erreur là qu'il avait.
- En cherchant sur le net, certaines personnes recommandaient de désactiver le Service d'indexation.
- Après désactivation et le reboot écran bleu qui s'ensuivit j'ai réussit à rebooter normalement les 2 fois d'après !!

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000A
- mais voilà les reboots qui suivent m'ont fait encore des ecrans bleus mais cette fois avec ce nouveau message là !! o_O"
- Après recherche sur le net, je décide de réinstaller les drivers de sa carte graphique GForce 6800 GS

PAG_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050
- cette fois-ci après le reboot j'ai au ce message là....

0x000000C5
- C'est le denier message d'erreur que j'ai eu avant de laisser tomber....

Conclusion :
Je n'y comprend vraiment plus rien !! Est-ce MATÉRIEL ?? un VIRUS ??? --> je suis perdu T_T !!

Il est vrai qu'il m'avait reporter le fait qu'il avait eu des pbl lorsqu'il jouais à COD4, au bout de 15 min de jeu son PC rebootait d'un coups ! Jamais lorsqu'il travail  de ma 2D et même 3D toute la journée.

Merci de votre aide.

Message édité par jimbo19 le 17-03-2008 à 10:55:00
n°443074
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 17-03-2008 à 10:45:20  profilanswer

Ca sent l'overclocking qui déconne, la surchauffe matérielle, ou la RAM qui part en sucette.

Message édité par Ryo-Ohki le 17-03-2008 à 10:45:43

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°443075
jimbo19
Posté le 17-03-2008 à 10:49:54  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Ca sent l'overclocking qui déconne, la surchauffe matérielle, ou la RAM qui part en sucette.

Il n'a jamais fait d'overClocking et le problème arrive même lorsque le PC viens d'être allumé puis éteint de suite...
En revanche il est vrai qu'il a eu beaucoups de pbl avec son PC, aller-retour plusieur fois en SAV --> Carte mère foireuse qui fait âs mal de dégâts annexes sur la Carte graphique notamment  etc... mais en principe le SAV à changer les pièces qui déconnaient.

Je vais essayer de tester la RAM... As-tu un Soft  de prédilection pour diagnostiquer la RAM ??
De même y a-t-il un soft pour faire un check Complet de son matériel  (CM, CPU, RAM, CG etc....) ?

Message édité par jimbo19 le 17-03-2008 à 10:55:40
n°443076
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-03-2008 à 11:05:02  profilanswer

non pas de soft de test complet, faut pas rêver

Memtest pour la RAM (www.memtest.org) a exécuter depuis un CD amorçable, pas sous Windows.

PS : je déplace ce topic en section matériel

EDIT : ça peut venir de l'alim aussi, quelle marque?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 17-03-2008 à 11:06:18

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°443077
jimbo19
Posté le 17-03-2008 à 11:14:04  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

non pas de soft de test complet, faut pas rêver
Memtest pour la RAM (www.memtest.org) a exécuter depuis un CD amorçable, pas sous Windows.
PS : je déplace ce topic en section matériel
EDIT : ça peut venir de l'alim aussi, quelle marque?

Je lui avais choisi un boitier Antec Sonata avec Alim 380W incluse (http://www.rue-montgallet.com/prix [...] nata-380W/)

ps: j'avais mis dans la section Logiciel car l'un des points louche était quand même le virus qu'AVAST détectait régulièrement... Dans certaines infos que j'avais trouvé sur le net disaient que cela pouvait venir d'un virus et notament un Trojan... et comme par hazard ce que AVAST me détectait était aussi un trojan. Mais bon 99% des infos que j'ai trouvé ne parlait pas d'un virus pouvant causer ce genre de pbl.

Message édité par jimbo19 le 17-03-2008 à 11:14:21
n°443078
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-03-2008 à 11:17:20  profilanswer

La probabilité qu'un trojan génère tout ça est faible, par ailleurs il existe des milliers de variantes différentes de trojans, c'est pas parce l'un d'eux va causer ces problèmes (ce dont je doute) que tous vont faire pareil. Tous ces messages d'erreur combinés pointent vers un problème matériel.

Ca peut aussi être provoqué par un driver système.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 17-03-2008 à 11:22:07

---------------
n°443079
jimbo19
Posté le 17-03-2008 à 11:21:36  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

La probabilité qu'un trojan génère tout ça est faible, par ailleurs il existe des milliers de variantes différentes de trojans, c'est pas parce l'un d'eux va causer ces problèmes (ce dont je doute) que tous vont faire pareil. Tous ces messages d'erreur combinés pointent vers un problème matériel.

Effectivement moi même je doute fort que cela viennent d'un simple Virus ... Mais bon comme j'étais complètement pommé lol
je reviens le plus vite possible avec les résultats du test RAM ;)

++

Message édité par jimbo19 le 17-03-2008 à 11:21:45
n°443192
jimbo19
Posté le 19-03-2008 à 10:11:48  profilanswer

Re-bonjour !
Me revoilà avec le résultat du test de la RAM via MEMETEST :
j'ai mis le CD bootable et laissé tourner la chose sans rien modifier au config de memtest....
--> Apparement il n'y a pas d'erreur = 2 pass et 0 Errors

Citation :

WallTime  |  Cached  |  RsvMem  |  MemMap  |  Cache  |  ECC  |  Test  |  Pass  |  Errors  |  ECC Errors
1:30:14      1983M        1336K       e820-std       on         off       Std        2           0    

J'ai fais des test en intervertissant la RAM (en n'en mettant qu'une, etc....). J'ai aussi pu tester avec une autre RAM --> reboot écran bleue la 1er fois puis 3 fois  reboot normal de suite mais la lendemain ça refait l'écran Bleue >_<"

1- Avez-vous d'autre solutions ??
2- Une réinstallation de XP est-elle la dernière solution ??
3- Une réparation d'XP (au lieu d'une réinstall) pourrait-elle fonctionner ?? (il a plein de logiciels installé, si je peux éviter de tous réinstaller ça m'arrangerais...)

Merci
ps: lors des test j'ai enlevé la Carte Graphique, la CM était équipé d'un chipset graphique...

n°443203
sebw
Posté le 19-03-2008 à 14:59:01  profilanswer

as tu essayé de booter en mode sans échec pour voir si cet écran bleu ntervenait meme lorsque le strict minimum des services de windows sont lancés. ça pourrait etre un argument pour identifier un probleme matériel ou logiciel, non (enfin, si tout va bien en mode sans échec) ? sinon, ça ne nous avancerait pas plus

---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°443206
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 19-03-2008 à 16:37:26  profilanswer

Ben comme d'hab...
Une réinstallation CORRECTE devrait résoudre le problème...
Combien de fois j'ai vu des PC avec des windows piratés de merde (LSD, Platinum, indians, coccinelle, mes fesse etc) qui crashaient lamentablement!
Le pire, c'est le client qui gueule que la ram est naze!
on la change, pareil.
Il veut qu'on change la mobo etc...
bref,  :sarcastic:  

Pourquoi toujours remettre en question le matos quand la plupart du temps, c'est l'utilisateur, le problème?  :??:  

:hello:

Message édité par P18 le 19-03-2008 à 17:08:49
n°443227
jimbo19
Posté le 19-03-2008 à 22:46:27  profilanswer

Re-bonsoir
je pense donc qu'une réinstallation de windows s'impose car je ne sait plus quoi d'autre tester...

Merci

Message édité par jimbo19 le 20-03-2008 à 11:52:02

Aller à :
Ajouter une réponse