Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Écran noir

n°447039
Vianox
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-07-2008 à 22:37:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu mes pièces pour mon nouveau PC :
~> Carte mère Asus P5-GC VM
~> Processeur Intel Core 2 Duo E4600 2.4 Ghz
~> Carte graphique nVidia 7600 GS 512 Mo
~> Corsair XMS2 TWIN2x2048 PC2-5400
~> Alimenation 550W MadPowerSupplies 02
~> Hitachi Deskstar P7K500 - 500Go - Sata II
~> Boîtier
~> Graveur DVD Sata

Et là je suis confronté à un problème... J'ai tout branché, mais l'écran ne réagit pas. Il se met en veille... Et reste noir. Pourtant il marche parfaitement bien, vu qu'en le connectant avec mon deuxième PC y'a pas de soucis. La carte graphique marche elle aussi... Du coup je l'ai enlevée pour utiliser le chipset graphique intégré, mais ça ne marche pas non-plus. Plus problématique, j'ai des difficultés pour mettre sous tension l'ordinateur. Je suis obligé de jouer sur le câble power et d'appuyer en même temps sur le bouton poussoir pour qu'il s'allume...

Pour information, tout le matériel est neuf, et les barrettes de RAM sont en dual channel. En gros j'ai placé une barrette en A1 et une autre en B1 au lieu de les mettre en A1-A2.

En laissant uniquement le processeur + la carte mère + la ram + l'alim, ça ne marche pas. (en laissant bien évidemment le ventirad du processeur).

Tout tourne pourtant (ventilo alim, ventilo processeur, disque dur, je peux ouvrir le lecteur...).

J'ai parcouru le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse bien que le problème ait l'air récurrent. J'ai également suivi le tutoriel, mais je n'ai pas eu de solution suite à ce tuto. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.

n°447040
pep3000
Profil : Membre
Posté le 07-07-2008 à 22:57:35  profilanswer

As tu branché le speaker sur ta CM, qui te permetrait d'entendre des bip sonores ?  
As tu bien mis les entretoise entre la CM et le boitier ?
Si ca ne marche toujours pas, voila ce que je ferais a ta place : Travail en dehors de ton boitier, c'est plus simple (d'ailleurs il est conseillé de monter une config en dehors du boitier avant de la fixer sur ce dernier !). Met toi sur un support antistatique. Tu dois avoir ton alim, ta CM avec Proco et RAM.
D'abord, Clear CMOS
Commence par verifier si ce n'est pas la RAM qui est morte : test les barrettes une par une, sur différents slots.
Essaye de faire fonctionner avec l'alim de ton deuxieme PC, puis la RAM (si elle est compatible) et démonte/remonte ton Proco.  
Si ca ne marche toujours pas, a mon avis tu devras utiliser le S.A.V. de ton magasin !

n°447043
Vianox
Posté le 07-07-2008 à 23:17:32  profilanswer

Merci de la réponse :).

Pour le speaker, au début je l'avais laissé branché, mais il n'y avait pas de signal. Après ça, en voulant rester dans le "minimum", j'ai débranché tout ça. Mais à partir de maintenant, je le laisserai branché. Pour les entretoises, elles sont mises en place. J'ai aussi fait un clear CMOS, sans succès.

Pour le PC, je l'avais monté à l'extérieur, c'est en recevant le boîtier aujourd'hui que j'ai pu vérifier tout ça avec l'interrupteur. D'ailleurs le problème de l'interrupteur est vraiment embêtant, une idée pour régler ça ? Je passe un temps fou pour les tests (facile 1 minute pour allumer le PC).

Pour l'alim de l'autre PC, j'ai pas tenté, j'essaierai demain. Et pour la RAM, elle n'est malheureusement pas compatible. J'essaierai aussi de tout démonter / remonter.

Le problème du S.A.V, c'est que j'ai acheté tout ça sur des boutiques en ligne et que c'est pas vraiment pratique... D'autant plus qu'il y a au total 3 marchands...

En tout cas, merci de la réponse.

n°447046
pep3000
Posté le 07-07-2008 à 23:32:44  profilanswer

Pour allumer ton pc, pas besoin du bouton !  
Il te suffit juste de faire un contact entre les picots de la CM où tu as connecté l'interrupteur "Power". Tu peux utiliser un tournevis plat, un trombone ... Tout ce qui permet de faire passer le courant entre ces deux picots !

n°447048
Vianox
Posté le 07-07-2008 à 23:36:08  profilanswer

Ok alors y'a vraiment un problème...

J'ai essayé avec une paire de ciseaux d'allumer un de mes PC, aucun problème. J'essaie d'allumer en faisant la même chose le nouveau PC, ça marche pas.

Symptômatique d'une carte mère défectueuse ?

n°447050
pep3000
Posté le 07-07-2008 à 23:40:30  profilanswer

Est ce que tu es sûr de toucher les bonnes broches ? Vérifie sur la notice de ta CM !

n°447052
Vianox
Posté le 07-07-2008 à 23:44:12  profilanswer

Oui certain. J'ai vérifié deux fois, et mettant le câble power à cet endroit et en insistant le PC s'allume. J'ai essayé toutes les autres broches au cas où (led, reset, power...).

n°447053
pep3000
Posté le 07-07-2008 à 23:54:31  profilanswer

Dans le doute, essaies aussi avec autre chose que des ciseaux ...
Si ca ne marche pas, je crois bien que ce soit ta CM qui soit morte :(

n°447056
Vianox
Posté le 08-07-2008 à 00:04:15  profilanswer

J'ai essayé avec un tournevis et des clefs...

La LED de la carte mère est pourtant verte. Est-ce que ça peut être dû à une fausse manipulation ? J'espère pas... Je vais essayer de la renvoyer au SAV. :/

n°447058
pep3000
Posté le 08-07-2008 à 00:19:45  profilanswer

Vérifie quand même l'alim car peut être que le signal de commande de celle ci est défectueux !
En fait, la CM dit à l'alim qu'il faut qu'elle s'allume en reliant le fil vert (situé sur le connecteur 20-24 broches) à la masse (fil noir).
Pour vérifier si ce n'est pas l'alim qui est défectueuse, tu peux essayer de relier la broche du fil vert à la broche d'un fil noir (n'importe lequel) avec un trombone déplié. Déconnecte l'alim du reste par précaution !
Normalement elle démarre (le ventilo tourne) et tu peux vérifier les tensions a ses bornes (12v pour fil jaune- noir ; 5v fil rouge-noir ; 3.3V fil orange-noir , si mes souvenirs sont bons)

n°447061
Vianox
Posté le 08-07-2008 à 00:30:06  profilanswer

Merci du conseil, j'ai (avec un ciseau) relié la broche du fil vert à celle d'un fil noir et l'alimentation s'est bien allumée. Par contre je n'ai pas pu vérifier les tensions dans la mesure où je n'ai pas les outils nécessaires...

En tout cas, merci de ton aide ! Je vais envoyer un mail au service après vente, visiblement, il y a une garantie de 3 ans. J'espère qu'elle marchera...

n°447063
pep3000
Posté le 08-07-2008 à 00:36:10  profilanswer

Derien  ;)  
Tiens nous informée je voudrais savoir ce qui était défectueux  
 :hello:

n°447065
Vianox
Posté le 08-07-2008 à 00:41:06  profilanswer

Oui pas de problème, j'ai envoyé un mail au SAV. Reste plus qu'à attendre leur réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse