Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide, évolution config

n°442998
cupra87
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-03-2008 à 09:20:06  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et pour cause, du haut de mes 30 ans j'ai énormément décroché l'informatique pour la passion des voitures...

En bref, je suis largué complet quant aux désignations des barrettes mémoires vives DDR, DDR2... PC2700 PC3200....

Je voulais faire évoluer un peu ma vieille config ( sans me ruiner), avoir un PC un peu plus moderne et surtout capable d'alimenter un écran 19/20p mini et de faire tourner un jeu récent de temps en temps.

J'ai eu un soucis il y a 6 8mois et suite à une CM HS, j'ai monté :

-CM ASROCK 939 DUAL-SAT2 et un Proc AMD 64 3800+ BOX SOCKET
-La CG est restée en place  c'est une GEforce4 ti4200 AGP(rigolez pas  :wahoo: )
-1 GO de RAM en DDR400 Kingston DUAL
-Alim 500w  
-un DD WD 80GO avec 8mo de cache (systéme) IDE
-un DD WD 120GO en stockage IDE

J'arrive donc avec ma question, quelle CG irait bien avec la CM et Proc pour un budget de 100€ envisagé( pas bloqué à 20€ prés)? (utilisation bureautique, photo et retouche photo et vidéo, jeu très rare, écran de 20p à venir et surement Vista en même temps).

Peut on m'expliquer les différences entre les différentes barrettes mémoires et que puis monter sur cette CM ( DDR2 je crois) pour passer tout ca en 2 GO de ram?

Merci d'avance.  

n°442999
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 15-03-2008 à 09:26:50  profilanswer

Si tu veux vraiment upgrader ta CG pour pas trop cher prend toi une 7600GS/GT AGP mais tu ne gagneras rien en termes d'affichage, tu gagneras juste en terme de support de résolutions d'écran (suis pas sûr que la Ti4200 gère les résolutions wide screen correctement) et le support d'Aero pour Vista, évidemment. Question puissance dans les jeux rien à voir avec la vieille GeForce 4 mais c'est anecdotique vu que tu ne joues pas beaucoup.

EDIT : ah, ta carte supporte à la fois l'AGP et le PCI-Express. Dans ce cas mieux vaut prendre une carte PCI Express. Mais là y a plusieurs modèles dans la tranche de prix et je suis un peu largué  :p   Instinctivement je te dirais une 8600GTS, largement suffisante pour ton usage... (seul souci, elle est pas mal du tout en DX9 mais elle risque de ramer un tantinet en full DX10 si tu est trop exigeant sur la qualité) J'ai complètement dérapé question ATi et leur gamme HDxxxx, je ne sait pas ce qu'elles valent.

Attention Ta RAM c'est de la DDR1 400 (PC3200) pas DDR2. Les deux normes sont incompatibles.

Message édité par Ryo-Ohki le 15-03-2008 à 09:44:40

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°443000
cupra87
Posté le 15-03-2008 à 09:44:37  profilanswer

Réponse ultra rapide, j'ai même pas eu le temps d'éditer mon message pour la DDR, j'ai vu ca sur le site ASROCK; suis limité à 4 Go en DDR .
Donc pas de soucis quelque soit la barrette pourvu qu'elle soit en DDR .. mais PC3200 only ? ...

Je pensais monter une CG en PCI EXPRESS donc j'ai vu pas mal de modèle et d'avis sur la partie CG du forum.  

Pas de risque de conflit à monter une carte style HD3850 ou un peu moins performante avec mémoire à 256mo mini sur ma config CM et proc actuel?

Mes utilisations sont effectivement surtout multimédia avec photos et vidéos ( où le 20p mini pour le confort de travail) et un jeu de temps à autre mais pas un gamer fou! lol  

Sinon, pour upgrader tout ca , est il utile que je change la CM ,monter un Dual core? Les vendeurs du coin ressemblent plus à des escrocs qu'autre chose ( ils voulaient me vendre une tour nine hundred lorsque je leur ai dit vouloir moderniser et diminuer le niveau sonore du PC)....

n°443001
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 15-03-2008 à 09:46:33  profilanswer

j'ai posté un edit.

Erm, pourquoi est-ce que j'avais lu que tu avais un AMD X2?  [:humanrage]   Hum, à mon avis, si tu commences à faire le grand chantier en remplaçant aussi le proc, change tout ça ira plus vite   :lol:

EDIT : et il faudra racheter de la RAM aussi.

Message édité par Ryo-Ohki le 15-03-2008 à 09:47:56

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°443002
cupra87
Posté le 15-03-2008 à 09:54:10  profilanswer

on va y arriver! lol,

non j'ai pas un X2 du moins je ne pense pas.. AMD athlon 64 3800+, ça doit exister et c'était juste avant le boom des dual core à prix abordable. lol

Je vais pas tout changer si c'est pas utile, mais bon je tourne sous totoshop, et retouche video ( et ça se passe plutôt pas mal en ce moment) mais la TI4200 ne suffira pas pour un 20p fluide et clean, donc memoire à 2048 mo et cg plus moderne devraient suffire?  

Sinon, est ce que pour un budget de 300€ en upgrade il y a moyen de sortir CM+Proc+RAM+cg sympa et plus moderne? ( je revendrai mon matos actuel).  

n°443003
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 15-03-2008 à 10:04:53  profilanswer

L'upgrade mémoire n'est pas nécessaire à mon avis...

En upgrade 300€ tout compris c'est dur, surtout que tes disques IDE tu devras les changer aussi, on ne trouve plus qu'un seul port IDE pour les CD/DVD sur les CM actuelles... Mais tu peux te faire comme base une GA-P35-DS3 (80€) + Intel C2D E6750 (150€) + 2Go DDR2 PC6400 (50€), et pour la CG, pas sûr... Moi j'aurais choisi une 9600GT mais elle est un peu hors budget pour toi (160€).

En processeur je te conseillerais davantage les E8xxx d'Intel mais faudrait pouvoir les trouver  :D   Quoiqu'on trouve le E8200 en stock à droite à gauche...

Message édité par Ryo-Ohki le 15-03-2008 à 10:06:38

---------------
n°443004
cupra87
Posté le 15-03-2008 à 10:14:50  profilanswer

oki , donc j'ai bien compris.. soit je change juste ma CG pour une petite plus moderne et suffisante , soit je mets tout ce que j'ai  à la benne et je me remonte une config totale avec des HDD en SATA....

Merci de tes conseils.  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse