Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

garantie chez ACER

n°436531
billoutema​n
Profil : Membre
Posté le 03-12-2007 à 11:40:40  profilanswer

bonjour,
je suis sur le point de prendre un pc portable acer ( 9920 ) mais j'aimerai savoir pour la garantie acer, le matériel est garantie un obligatoirement mais j'aimerai savoir si sa vaut le coup d'extende a 2 ans ? pour 200€ je croi bien

Merci

---------------
l'amour est un fruit qui se dévort
mais l'envi de chier est encore pluss fort
n°436532
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2007 à 11:46:02  profilanswer

je pense que si tu dois le laisser sur ton bureau...alors non
par contre si tu dois le trimbaler c'est oui

n°436535
billoutema​n
Posté le 03-12-2007 à 11:57:49  profilanswer

il me servira de pc de bureau mais il me servira aussi un peu de portable quand je vais chez des amis ou autres.
je pose la question car j'achéte la configuration avec 2 dd 160go mais plutard quand la garantie sera fini , j'aimerai mettre un plus gros proc comme un t7300 , 4go de ram OCZ et 2 DD sata en 7.2ktr/min , et puis je pense sa sera bon mais donc j'aimerai savoir si attendre 1ans ou 3 ans ... :d
Merci

---------------
n°436537
papyy
inactif
Posté le 03-12-2007 à 12:14:43  profilanswer

si tu dois upgrader fait le rapidement sinon dans trois ans le portable sera complètement à la ramasse.....
perso j'en ai acheter un pour avoir un bureau "clean" et en pèriode de tempête ou d'orage pouvoir terminer ce que j'ai commencé même sans électricité et enfin à notre époque il faudrait aussi que les jeunes ne copient plus ls conneries de notre génération qui ne savait qu'à jouer à celui qui avait la plus grosse....
avec une centaine de watt par rapport aux 300 ou 400w des confs habituelles c'est mieux pour l'avenir.....

n°436540
billoutema​n
Posté le 03-12-2007 à 12:20:34  profilanswer

tu veut dire quoi par la?

car si je prend la garantie 3 ans je pourrai rien changer pendant 3 ans ...

---------------
n°436541
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 03-12-2007 à 12:22:42  profilanswer

Papyy, faut reconnaitre qu'un portable, surtout vu le tarif, ça ne peut pas rivaliser avec un PC de bureau.
Je ne parle pas spécialement de la puissance du processeur ou de la carte video (surtout la carte video d'ailleurs  :whistle: ), du prix ou de la modularité basique d'un Portable mais de la qualité de la dalle...
Tout bonnement dégueulasse, même pour le haut de gamme (c'est moins grave mais ça reste mauvais).
Je fais beaucoup de sav sur portable, sur mon bureau où trone mon DELL 2407.
et là, le test est sans appel: portable ZERO!

Maintenant, chacun fait avec ses besoins.
Mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin de la "portabilité", les portables sont à exclure (le gain de place ne m'interesse pas, la tour étant sous le bureau).

:hello:  

PS: le SAV Acer est calamiteux... je resterai plutôt chez DELL  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 03-12-2007 à 15:18:53
n°436542
papyy
inactif
Posté le 03-12-2007 à 12:23:35  profilanswer

billouteman a écrit :

tu veut dire quoi par la?

car si je prend la garantie 3 ans je pourrai rien changer pendant 3 ans ...

ben oui pendant trois tu ne pourras rien changer(quoique...) et dans trois an je n'imagine même pas ou en seront les portables ou transportables qui sont  pour moi l'avenir des pcs.....

n°436544
papyy
inactif
Posté le 03-12-2007 à 12:26:28  profilanswer

P18 a écrit :

Papyy, faut reconnaitre qu'un portable, surtout vu le tarif, ça ne peut pas rivaliser avec un PC de bureau.
Je ne parle pas spécialement de la puissance du processeur ou de la carte video (surtout la carte video d'ailleurs  :whistle: ), du prix ou de la modularité basique d'un Portable mais de la qualité de la qualité de la dalle...
Tout bonnement dégueulasse, même pour le haut de gamme (c'est moins grave mais ça reste mauvais).
Je fais beaucoup de sav sur portable, sur mon bureau où trone mon DELL 2407.
et là, le test est sans appel: portable ZERO!

Maintenant, chacun fait avec ses besoins.
Mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin de la "portabilité", les portables sont à exclure (le gain de place ne m'interesse pas, la tour étant sous le bureau).

:hello:  

PS: le SAV Acer est calamiteux... je resterai plutôt chez DELL  :jap:

sav acer c'est exact
longévité des portables cela dépend j'ai un olivetti(mais oui) qui fonctionne impec
les dalles sont bonnes dumoins pour mes yeux vieillissants....

n°436546
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 03-12-2007 à 12:32:28  profilanswer

papyy a écrit :

sav acer c'est exact
longévité des portables cela dépend j'ai un olivetti(mais oui) qui fonctionne impec
les dalles sont bonnes dumoins pour mes yeux vieillissants....

Tout est relatif  ;)  
Tant que tu n'as pas d'autre point de comparaison à côté du portable, effectivement, ça va...
mais comme je télécharge les drivers sur mon PC fixe, avec les portables sur le bureau, la comparaison fait très mal...

NB: J'aime bien Olivetti, j'ai mis plein de nouveau PC dans des boitiers Olivetti récupérés à droite à gauche (idem avec des aptiva d'IBM).
Old School staïle  :D

Message édité par P18 le 03-12-2007 à 12:33:06
n°436549
papyy
inactif
Posté le 03-12-2007 à 12:37:49  profilanswer

heu...mon olivetti est un 12" sans pixel mort en 800/600 1.1 mega de video et un pentium 150.......
je viens de commander un lenovo desktop à 230€ pour madame qui s'occupe de deux forums et fait quelques traitements photos...alim 200watts
le vieux biprocesseurs amd mp2000 et le scsi qui va avec se retrouve au grenier.....
au boulot nous avons des ecrans qui n'existent pas dans le commerce et qui ont des définitions halucinantes je crois que la seule différence qui nous séparent c'est que j'arrive plus facilement à me contenter du moins bon....

n°436553
billoutema​n
Posté le 03-12-2007 à 12:39:44  profilanswer

donc faut que je garde l'ané de garantie et dans un an changer tous se que je veut?

---------------
n°436555
papyy
inactif
Posté le 03-12-2007 à 12:40:24  profilanswer

perso je crois que oui...

n°436556
billoutema​n
Posté le 03-12-2007 à 12:41:38  profilanswer

sinon tous se qui est processeur c'est exactement les méme que sur nos pc normal?
mais pour le radiateur sa se passe comment ?

---------------
n°436558
papyy
inactif
Posté le 03-12-2007 à 13:05:39  profilanswer

billouteman a écrit :

sinon tous se qui est processeur c'est exactement les méme que sur nos pc normal?
mais pour le radiateur sa se passe comment ?

non ce n'est pas comme sur les pc...et les systemes de ventilos sont particuliers...

n°436560
billoutema​n
Posté le 03-12-2007 à 13:19:41  profilanswer

sa se passe comment niveau refroidissement?
car d'origine je suis en t5450 , si je passe au t7300 ou t7500, j'ai juste a acheter un proc t7300 d'un pc normal et a garder le refroidissement d'origine du c portable?

---------------
n°436562
papyy
inactif
Posté le 03-12-2007 à 13:22:21  profilanswer

aucune idée..

n°436564
billoutema​n
Posté le 03-12-2007 à 13:22:53  profilanswer

arf ...

---------------
n°436650
papyy
inactif
Posté le 04-12-2007 à 15:01:21  profilanswer

es tu sur d'avoir accès aux réglages fsb et coef dans le bios ou en hard sur la carte mère pour mettre un autre processeur?

n°436655
billoutema​n
Posté le 04-12-2007 à 15:26:55  profilanswer

ben en faite ce pc portable et vendu sur certains autre site avec directement des t7500 ou t7300 et rien d'autre a coter de changer donc je pense que la carte mére ne change pas

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse