Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte mère gigabyte EP35-DS3R : chipset vidéo intégré ?

n°448693
vbizet
Copycat Killer
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-09-2008 à 10:47:55  profilanswer

Bonjour,

je viens d'acquérir une carte mère gigabyte EP35-DS3R, et je souhaitais avoir confirmation de ce qu'elle ne comportait pas de chipset vidéo intégré, je n'ai pas réussi à en trouver trace. Est-ce une pratique qui s'est généralisée de les faire disparaître des carte-mères ? Où bien était-ce déjà le cas il y a plusieurs années lorsque je m'intéressais un peu à l'informatique ?

Merci d'avance

n°448694
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 21-09-2008 à 11:49:36  profilanswer

très peu de CM possèdent des chips vidéo intégrés, ça n'est pas nouveau, et la tienne ne fait pas exception. Les chips intégrés sont réservés le plus souvent aux CM d'entrée de gamme ou aux CM "compactes". Fait un tour sur le comparateur de prix des CMs en appliquant un filtre sur le critère vidéo intégrée, tu verras par toi même.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°448695
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 21-09-2008 à 11:58:33  profilanswer

D'ailleurs je ne me souviens pas d'époque où les carte mères étaient majoritairement composé de chip graphique intégré!

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°448697
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 21-09-2008 à 12:13:27  profilanswer

A mon boulot c'est le contraire ... rares sont les cartes sans chip vga intégré .... bon en même temps c'est du matériel orienté pro.

---------------
[:rantanplan]
n°448699
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 21-09-2008 à 13:24:26  profilanswer

Rantanplan a écrit :

A mon boulot c'est le contraire ... rares sont les cartes sans chip vga intégré .... bon en même temps c'est du matériel orienté pro.

oui mais c'est du DELL ou autre marque sans doute, auquel cas comme tu dis, c'est conçu pour  :)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°448700
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 21-09-2008 à 13:34:47  profilanswer

Rantanplan a écrit :

Pour les Pdt standard oui, mais dès que tu passes sur des stations "hautes performances" pas de chip intégré

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°448705
vbizet
Copycat Killer
Posté le 21-09-2008 à 15:28:21  profilanswer

Merci de vos réponses. Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que les MB avaient souvent des chipsets vidéo intégrés. Autant pour moi.

n°448834
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 26-09-2008 à 19:05:53  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

oui mais c'est du DELL ou autre marque sans doute, auquel cas comme tu dis, c'est conçu pour  :)

Pas du tout, c'est nous qui montons les PC (fond panier, carte mère pluggable, ...)

kazer a écrit :

Pour les Pdt standard oui, mais dès que tu passes sur des stations "hautes performances" pas de chip intégré

Bp de Supermicro en ont .... après ce n'est peut-être pas ce que tu appelles "hautes performances" :spamafote:

---------------
[:rantanplan]
n°448837
vbizet
Copycat Killer
Posté le 26-09-2008 à 21:26:09  profilanswer

Vous auriez une carte vidéo pas chère à recommander pour des applis bureautiques essentiellement ?
Merci d'avance

n°448847
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 27-09-2008 à 10:09:36  profilanswer

une FX5200 10€ en occasion :p

Aller à :
Ajouter une réponse