Salut,
Donc voilà , je voulais me faire une nouvelle configuration pour ce mois ( anniversaire aujourd'hui ^^ ) , en changeant ceci : la carte mere , le processeur et la carte graphique.
J'ai choisis ceci :
En carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3
En processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX
Et le dernier , le probleme , la carte graphique : Sapphire Radeon HD4850 512Mo.
Mais voilà le problème , c'est qu'un avis a été posté qui me rend fébril :
"Posté par orion91, le 28/07/2008
Note globale 1.00/5
Produit recommandé non NON
A vos risque et périls!
C'est un produit pas terminé qui peut tomber en marche tout de suite , sinon grosse galère: ce fut mon cas...
J'ai acheté cette carte le 25/07 chez Grosbill pour 142€. Après avoir lu pleins d'articles élogieux sur le 4850 qui, soit disant vaut une 8800GTX!
Premier écueil: très mauvaise compatibilité avec les cartes mères ASUS, sur ma P5B Deluxe, j'ai eu droit a des bips d'erreurs et un écran noir à la mise en route. De temps en temps le PC démarrait mais pas plus! J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul...
Deuxième essais sur une Gigabyte P35 DS3 et là plus de conflit hardware (déjà çà). Ensuite avec une install neuve de XP impossible de lancer le moindre bench 3D ou un jeu!!! J'ai tenté tous les réglages du bios autour du PCIx et les derniers drivers ATI8.7 mais sans résultats: super (
Finalement j'ai trouvé un patch sur le site de Futuremark qui, par miracle, permet, non seulement de lancer les benchs 3D mais aussi les jeux. Bravo ATI pour les drivers baclés!!! J'avais déjà testé les drivers minables avec les X1950 pro mais là c'est encore pire.
Enfin la carte surchauffe comme je n'avais jamais vu cela; là oui elle doit valoir une 8800GTX. Au repos elle est autour des 75° et en charge elle dépasse les 90° à l'aise. Rien dans les drivers ne permet de régler la vitesse du fan qui tourne lui tout doucement. Effectivement la carte est silencieuse mais au prix d'une surchauffe inacceptable! Seule solution: créer un profil avec le Catalyst, activer la fonction overdrive et aller modifier à la main un fichier XML pour forcer le FAN à tourner plus vite. C'est bien sur évident et à la portée de tout le monde...
J'ai forcé le fan de 20% (sic) à 45% et là oh miracle le fan accélère et la temp redescend à 50° en idle et 75 en charge. Mais là oui on entend le bruit: normal.
Pour terminer: les résultats des benchs en 3D sont, en gros, de 19.500 à 3D05 et 11.500 à 3D06 et ce avec un C2D 6750 @ 3.2GHz. C'est proche d'une 8800GT (en fait ma 8800GT fait un peu mieux sans chauffer comme un four) mais certainement pas l'équivalent d'une 8800GTX.
Contre:
> Produit pas fini, attendez que les nouvelles versions arrivent avec un bios digne de ce nom et des ventirad adaptés.
> Drivers baclés (encore une fois le produit est sorti trop tôt; merci le marketing ATI). Il faut trouver un patch sur le site de Futuremark!
> Puissance égale avec une 8800GT 512 mais pas mieux.
> Attention à votre bloc alim !!!
> Incompatibilité avec P5B Deluxe (du moins avec la mienne qui avait toujours très bien acceptée ma 8800GT).
Pour:
> 142€ pour des perfs de 8800GT, pas mal!
> Les perfs devraient progresser quand ATI aura codé un vrai driver (mais quand?)
> Sous Vista le problème soft semble moins accentué.
Pour ma part je viens de revendre cette carte. ATI c'est fini pour moi."
Donc , devrais-je changer de choix ? Si oui , laquelle dois-je prendre , sachant que mon budget est de moins de 140€.
En attendant des réponses , merci
---------------
On peut changer l'heure , mais pas le temps ...