Achat - Vente Informatique : bachir94, Faust Achat - Vente Divers : lolopro.com, montanaboxing, 2 utilisateurs anonymes et 67 utilisateurs inconnus
allquest Profil : Jeune recrue | Bonjour, j'aimerais savoir, j'ai bien envie de m'acheter un intel core 2 quad a 2.4Ghz, mais je voudrais savoir si il y'a des contraintes niveau carte graphique, ou quoi que ce soit svp ?
Merci d'avance^^ |
Maver77 Profil : Membre | Il n'y a aucune contrainte entre le processeur et la carte graphique.
Enfin aucune au sens compatibilité, parce que mettre un Q6600 avec une 6600GT ... c'est un peu incohérent |
grimms Pingouin Garou illetre Profil : Dinosaure | Maver77 a écrit :
Il n'y a aucune contrainte entre le processeur et la carte graphique.
Enfin aucune au sens compatibilité, parce que mettre un Q6600 avec une 6600GT ... c'est un peu incohérent
|
et utiliser un quad core pour jouer c'est pire
parcontre je supose, peut etre a tortn que certaine carte mere ne le gere pas d'office ---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc![[:grimms] [:grimms]](/images/perso/grimms.gif)
|
allquest Profil : Jeune recrue |
et pourquoi cela? (enfin, je ne m'y connais pas lol)
|
grimms Pingouin Garou illetre Profil : Dinosaure | parcqu'actuelement les jeux ne tire partie que d'un core.
le 2eme core peut etre justifier par la presence d'autre application en tache de fonds mais les 2 core en plus seront inexploiter (ou plutot quasiment pas utilisez)
en gros pour jouez vos mieux un processeur donc un core a une puissance superieur a un core d'un quad core ---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc![[:grimms] [:grimms]](/images/perso/grimms.gif)
|
Maver77 Profil : Membre | Heu non !
CoH tire profit du multicore, Supreme commander pareil, tous les jeux RTS récents en tire partie et les fps commencent à s'y mettre ! Message édité par Maver77 le 10-11-2007 à 23:03:55
|
juraj1 Profil : Membre | Je me posais exactement la même question sur le fait de prendre un Quad ou bien un Core Duo normal mais cadencé à plus 3Ghz. Il y a t'il d'autres avis sur cette problèmatique? Personnelement je pense que si on veut investir à plus long temre le quad s'impose car les fabriquants des jeux vont commencer à developper les jeux pour des procos multicoeur. Par contre un achat à plus courte terme ne serait pas plus avantageux prendre un E6850? |
Maver77 Profil : Membre | La fréquence sur les Core2Duo et Quad ne veut pas dire grand chose (tant qu'ils sont de la même famille en termes d'instructions et de technologies) aux vues de leur grande capacité en overclocking !
Il vaut mieux prendre une Q6600 que un E6850 !
Le Q6600 comme le E6850 atteignent tous les 2 : 3,5Ghz en aircooling sans broncher ! Message édité par Maver77 le 12-11-2007 à 09:06:36
|
juraj1 Profil : Membre | Merci pour cette précision. C'est vrai que j'ai lu un peu partout que le Q6600 est très facilement o/c jusqu'à 3,2Ghz. |
allquest Profil : Jeune recrue | merci pour vos reponse, je pourrai mieux choisir laquelle je vais prendre^^
je pense que je vais prendre la Q6600  |
charlichou Profil : Membre |  En janvier le Q6600 aurat plus lieu d'etre je pense En AireCooling les 4.7Ghz peut les 5Ghz en WaterC Message édité par charlichou le 17-11-2007 à 14:34:17
|
juraj1 Profil : Membre | Savez vous quel serait le prix de ce nouveau bijoux? |