Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Laquelle est la mieux (ou la moins pire ?)

n°445975
clemgariel
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-05-2008 à 22:47:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon, point de long discours sur le pourquoi du comment j'en suis venu à chercher de vieilles cartes mères, ou si, rapidement, pour ne pas vous agacer. En fait, je travaille avec Protools, un logiciel de musique, qui tourne très difficilement sur PC. tout se passait très bien jusqu'au jour ou j'ai changé ma config... et il se trouve qu'en fait, sur le site du fabricant du logiciel (qui fonctionne avec son propre hardware, exclusivement), il y a une liste des chipsets "testés et approuvés". Et il se trouve qu'ils sont très peu nombreux et assez anciens semble t-il.

Voici la petite liste d'élus : Intel 925XE  
Intel 915PL  
Intel 915GL/915GV  
Intel 875P  
Intel 865PE  
Intel 850/850E  
Intel 845/845E/845PE  

et voici les cartes mères que j'ai trouvées, à la fois compatibles P4 et possédant un des chipset ci dessus nommé (toute les cartes ci dessous sont de la marque asus)
P5AD2-E, P5AD2-E deluxe, P5AD2-E Premium, P5GPL-X SE, P5GPL-X, P5GPL, P5GL-MX, P5GV-MX, P5P800 SE, P5P800,  

Alors, n'y connaissant rien, mais absolument dans le domaine, je fais appel à vous informatitiens confirmés pour me dire si vous connaissez de loin ou de près une ou plusieurs références de cartes, histoire de me conseiller sur l'une d'entre elles...

bien entendu, je m'attends à avoir, en préambule d'envetuelles réponses, une remarque sur l'ancienneté de ces modèles, hélas,  je n'ai pas le choix.

merci beaucoup d'avance !!

ps : puisque dans les divers magasins ça semblait une préoccupation majeure : je ne fais pas de jeux sur mon ordinateur !!
et d'ailleurs ça me fait penser que c'est peut être utile :  
j'ai un processeur intel P4, 3GHz, 512 Mo de ram, une carte graphique...

n°445977
cmos
明 - AΩ
Profil : Membre
Posté le 29-05-2008 à 23:32:24  profilanswer

tes informations sont assez étonnantes

Le problème c'est surtout de savoir quel modèle de p4 tu as, notamment s'il est en socket 775 ou 462. Et si tu l'as déjà ou si tu comptes l'acheter.

Message édité par cmos le 29-05-2008 à 23:32:56
n°445979
clemgariel
Posté le 29-05-2008 à 23:40:27  profilanswer

Mon p4 est en socket 775 (point commun de toutes les cartes mères du premier message). et je l'ai déjà

Message édité par clemgariel le 29-05-2008 à 23:40:52
n°445981
cmos
明 - AΩ
Profil : Membre
Posté le 29-05-2008 à 23:53:07  profilanswer

Ah je n'avais pas tilté désolé.  

Vu la faible disponibilité de ces cartes, je te conseillerai de ne pas etre trop regardant sur le modèle, et chercher à l'obtenir au prix le plus bas, en occasion notamment. Un modèle avec vidéo intégrée te conviendrai bien je pense aussi, puisque tu ne joues pas. D'autres marques sont recommandables : abit dfi gigabyte msi ...

n°445982
clemgariel
Posté le 30-05-2008 à 00:28:24  profilanswer

ah oui en effet, je sais pas pourquoi je m'étais fermé sur asus... j'irai voir demain (c'est assez laborieux !) sur les sites des autres marques ce qu'ils ont....merci !

n°445984
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 30-05-2008 à 01:00:36  profilanswer

Salut,

Si ton logiciel passe avec un antediluvien i845PE, il passera les doigts dans le nez avec un P35/G33 ou G35 (très bien la p'tite Asus P5E-V(M) HDMI d'ailleurs  :whistle: ).
Mais qui dit P35/G33/G35 dit DD sata (à prévoir donc, si tu comptais garder tes anciens DD IDE).
Ton manuel doit être vieux oupas mis à jour  ;)  
Car avec de l'Intel, tu ne devrais pas avoir de souçaïe  :p  
Profite en pour dégager ton four et choppe un petit Core2Duo, pas cher et qui ne chauffe pas  ;)  

:hello:  

PS: Tiens, faut que je change mon profil moi!
me voilà avec mon tout nouveau PC (IBM Aptiva E21 de 1998 avec sa licence Windows 98  :love: ).

Message édité par P18 le 30-05-2008 à 02:54:03

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.

Aller à :
Ajouter une réponse