Bonjour à tous,
Bon, point de long discours sur le pourquoi du comment j'en suis venu à chercher de vieilles cartes mères, ou si, rapidement, pour ne pas vous agacer. En fait, je travaille avec Protools, un logiciel de musique, qui tourne très difficilement sur PC. tout se passait très bien jusqu'au jour ou j'ai changé ma config... et il se trouve qu'en fait, sur le site du fabricant du logiciel (qui fonctionne avec son propre hardware, exclusivement), il y a une liste des chipsets "testés et approuvés". Et il se trouve qu'ils sont très peu nombreux et assez anciens semble t-il.
Voici la petite liste d'élus : Intel 925XE
Intel 915PL
Intel 915GL/915GV
Intel 875P
Intel 865PE
Intel 850/850E
Intel 845/845E/845PE
et voici les cartes mères que j'ai trouvées, à la fois compatibles P4 et possédant un des chipset ci dessus nommé (toute les cartes ci dessous sont de la marque asus)
P5AD2-E, P5AD2-E deluxe, P5AD2-E Premium, P5GPL-X SE, P5GPL-X, P5GPL, P5GL-MX, P5GV-MX, P5P800 SE, P5P800,
Alors, n'y connaissant rien, mais absolument dans le domaine, je fais appel à vous informatitiens confirmés pour me dire si vous connaissez de loin ou de près une ou plusieurs références de cartes, histoire de me conseiller sur l'une d'entre elles...
bien entendu, je m'attends à avoir, en préambule d'envetuelles réponses, une remarque sur l'ancienneté de ces modèles, hélas, je n'ai pas le choix.
merci beaucoup d'avance !!
ps : puisque dans les divers magasins ça semblait une préoccupation majeure : je ne fais pas de jeux sur mon ordinateur !!
et d'ailleurs ça me fait penser que c'est peut être utile :
j'ai un processeur intel P4, 3GHz, 512 Mo de ram, une carte graphique...