Bonjours
Je suis en train de me monter un PC multimedia mais mon budget et pour le moment plus que limité, je dirait que c'est pas le moment mais c plus fort que moi.
Bon en tout cas je sais qu'elle processeur je vais prendre car déjà utilisé et il me plait bien. Un petit Intel core duo E2180.
En ce qui concerne ce PC il sera raccorder a un 42" LCD je voudrais le mettre sur la prise DHMI(DVI) de mon écran et évite la prise VGA car déjà essayé avec mon PC et je doit recardé l'image a chaque fois.
La tour que j'ai est une ADVANCE Slimtower qui accepte les µATX et ATX par contre pas de carte graphique trop longue. car elle toucherais a l'alim qui est en bas a l'avant.
Avec ce PC je veux lire des Video SD (sa pas de prob) mais aussi d'une source HD. Je voudrais par la suite y ajouter un lecteur Blueray.
Au niveau de la carte mère je cherche donc une carte si possible µATX mais bon juste pour pas être trop serrer dans le boitier.
Dans un 1er temps j'aurais aimer qu'elle ai un chip vidéo pouvant décompresser la HD. Bon sa j'ai vu que le G31 apparemment en serait capable, mais j'ai pas trouvé avec sortie DVI pour le moment.
Il me faudrait une sortie Audio optique qui gère le 5.1 minimum. (j'ai deja eue des carte avec l'optique mais que le stéréo passait pas la). je pourrais éventuellement connecter en analogique mais bon.... si possible en optique (pas coaxiale car deja utilisé sur l'ampli).
Voila.
Donc
Si possible µATX
Sortie audio optique
Sortie DVI (voir HDMI mais je sais pas si cela existe sur chipset graph)
Socket 775 pour core duo
Et chipset supportant la decompression HD
Par la suite ou si c'est limite j'envisageais de mettre une Carte graphique HD2600 en fanless, il y en a à pas cher. si vraiment j'arrive pas a trouver de sortie DVI.
J'ai regarder chez ASUS en G31 mais il y a pas de DVI et pas de optique dans les µ