Hola,
Pour commencer, le matériel que tu as choisi est bon (carte mère + proc). Tu peux aussi t'orienter vers un Intel Q6600 (Quad-core - environ 200€). Pour peu que les softs que tu utilises soient optimisés pour les processeurs multi-coeurs, tu sentiras un réel plus en confort d'utilisation, particulièrement si tu fais tourner simultanément plusieurs applications lourdes.
Carte Graphique, les softs que tu sembles utiliser travaillent exclusivement avec le CPU, pas avec la carte graphique (tu ne fais pas de 3D, et les encodages MPEG2 et autres sont faits par le CPU à moins que tu aies une carte spécifique). Si tu ne joues vraiment pas, tu peux donc te tourner vers les cartes d'entrée de gamme, voir garder ta carte actuelle. Selon les écran, les différences entre VGA et DVI sont parfois imperceptibles.
Alim : quelle est la puissance réelle de ton alim ? A vu de nez, 550W est la puissance qu'il te faut. C'est surdimensionné pour ton utilisation du moment, mais on sait jamais... Tagan, Seasonic etThermaltake sont des marques très fiables.
Ventilation CPU : si tu veux jouer la sécurtié, je te conseille, pour un budget d'environ 50€ le Zalman 9700Cu, le Noctua-NH-U12F (+ventilateur), ou encore le Thermalright Ultra-120 eXtreme (+ventilateur). 3 produits très performants, silencieux et fiables.
Ventilation boîtier : il te faudra 2 ventilateurs (plus n'est pas nécessaire). 1 à l'avant du boîtier pour aspirer, l'autre à l'arrière pour extraire l'air (mais tu savais déjà ça probablement...
). Leur taille va dépendre de ton boîtier (8cm / 12cm...).
Message édité par kayatshi le 15-11-2007 à 16:25:05
---------------
Récompensé "Gigot d'or 2002" pour ma "pyrogravue sur boudin"
Récompensé "Meilleur Artiste-Charcutier de France 2000" pour ma "sculpture sur gigot"