Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide nouvelle config...

n°447606
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 30-07-2008 à 11:18:10  profilanswer

Salut,

Je vais changer mon ordi vieillissant... Opteron 180@2.8, 2Go, Raid 0 3x320Go seagate...

J'ai deja achete :  

C2D E8500
Alim Antec neopower blue 650W  
4Go PC8500 Kingston hyperX
DVDRw
Vista ultimate 64

J'ai commande :  

Boitier Lian-li B25B
Noctua C12P

Je garde de mon ancienne config :

8800 GTS 512mo

Il me manque :

Une CM :  

- asus rampage formula?
- asus maximus II formula ?
- asus maximus formula ?

La rampage formula me semble tres bien, non ?

Des DD :

- 2 x Samsung F1 1To ?
- 2 x Caviar Raid Edition2 GP 1To ?
- 2 x seagate 7200.11 1To ?

Je pensais aux samsung mais apparement il y a des pb de fiabilite ? comme c'est pour faire un raid 0, j'ai pas envie qu'il pete au bout de 2 mois...

Merci de vos commentaires...  ;)

Message édité par pineman le 30-07-2008 à 12:13:43

---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°447607
piranha
Profil : Membre
Posté le 30-07-2008 à 12:09:42  profilanswer

Bonjour,

Bon dejà prendre le E8500 pour 160Mhgz de plus que le E8400 pour 40 euros de plus c'est bien cher pour pas grand chose (tu aurais pu sans risque oc le e8400 bien au-delà et le payé ton proc moins cher).... enfin ...

Pour la carte mere, j'aurais tendance à te conseiller Gigabyte plutot qu'Asus qui en terme de qualité c'est degradé...    
Soit un chipset à base de P45 (GA-EP45-DS3P) Sinon cherche dans le haut de gamme de la marque mais l'interet reste limité.

Malgrès son petit prix  par rapport aux vaisseaux amiraux de la flotte Asus, elles restent de très bonnes cartes avec un bundle complet et de belle possibilité d'OC.

Pour le disque dur j'aurai tendance à prendre plutot un wester digital (les disques avec des plateaux de 320Go sont paraît'il très performant)

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 30-07-2008 à 12:15:21

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°447608
pineman
Posté le 30-07-2008 à 12:38:41  profilanswer

piranha a écrit :

Bonjour,

Bon dejà prendre le E8500 pour 160Mhgz de plus que le E8400 pour 40 euros de plus c'est bien cher pour pas grand chose (tu aurais pu sans risque oc le e8400 bien au-delà et le payé ton proc moins cher).... enfin ...

Pour la carte mere, j'aurais tendance à te conseiller Gigabyte plutot qu'Asus qui en terme de qualité c'est degradé...    
Soit un chipset à base de P45 (GA-EP45-DS3P) Sinon cherche dans le haut de gamme de la marque mais l'interet reste limité.

Malgrès son petit prix  par rapport aux vaisseaux amiraux de la flotte Asus, elles restent de très bonnes cartes avec un bundle complet et de belle possibilité d'OC.

Pour le disque dur j'aurai tendance à prendre plutot un wester digital (les disques avec des plateaux de 320Go sont paraît'il très performant)

Pour info j'ai pris un E8500 car je l'ai paye seulement 13€ de plus que le 8400. je ne suis pas completement stupide :D, et pas a 10€ pret.

Sinon pour la CM que penses tu de la X48-dq6 ?? Je suis pas trop chaud pour la gigabyte, les asus ont un bundle plus complet et des ptis plus qui me tente pas mal ( genre bouton start, cmos..., lcd panel)

Je prends note de tes remarques. c'est vrai que j'ai recement une P5K-premium wifi qui a lacher au bout de 8 jours... :/

Sinon pour les DD les WD sont vraiment performants ?? je comprends pas trop , tout les benchs que j'ai trouve sur le net les mettait en dernier au niveau des perfs et premier niveau silence et T°... je suis un peu perdu ...

---------------
n°447610
piranha
Posté le 30-07-2008 à 13:31:45  profilanswer

pineman a écrit :

Pour info j'ai pris un E8500 car je l'ai paye seulement 13€ de plus que le 8400. je ne suis pas completement stupide :D, et pas a 10€ pret.

Avec mes excuse mais on en voit tellement des stupides que ...

pineman a écrit :

Sinon pour la CM que penses tu de la X48-dq6 ?? Je suis pas trop chaud pour la gigabyte, les asus ont un bundle plus complet et des ptis plus qui me tente pas mal ( genre bouton start, cmos..., lcd panel)

non je parlais d'une carte avec un "un simple" P45...  

Je sais les petits gadget sont tentant (enfin moi il me plairait bien) mais niveau qualité Asus c'est vraiment degradé.

A toi de voir, perso j'etais très Asus avant mais ma petite DS4 ne m'a jamais deçu bien au contraire.

Pour les disques je laisse P18 ou cmos te donner des details ils sont mieux informés que moi ...

Message édité par piranha le 30-07-2008 à 15:49:51

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°447613
cmos
明 - AΩ
Posté le 30-07-2008 à 15:29:20  profilanswer

Pour le WD 640, regarde ce test :  
http://techreport.com/articles.x/14380/1

Pour le raid je te conseille un matrix raid avec raid 0 et raid 1.

Au niveau des CM, oublie les cartes à base de x48 et prends du p45...

Message cité 1 fois
Message édité par cmos le 30-07-2008 à 15:29:32
n°447616
pineman
Posté le 30-07-2008 à 16:05:14  profilanswer

cmos a écrit :

Pour le WD 640, regarde ce test :  
http://techreport.com/articles.x/14380/1

Pour le raid je te conseille un matrix raid avec raid 0 et raid 1.

Au niveau des CM, oublie les cartes à base de x48 et prends du p45...

Donc tu conseil un raid 0 avec 3x640Go SE16 ??

Tu peux argumenter ?? pk le X48 n'est pas bon ?

Message édité par pineman le 30-07-2008 à 16:11:06

---------------
n°447617
cmos
明 - AΩ
Posté le 30-07-2008 à 16:15:43  profilanswer

Non, 2 disques suffisent. Le matrix raid c'est deux types de raids différents sur la meme grappe.
Le x48 ne vaut pas le coup par rapport au p45.

Message cité 1 fois
Message édité par cmos le 30-07-2008 à 16:16:45
n°447620
pineman
Posté le 30-07-2008 à 16:25:03  profilanswer

cmos a écrit :

Non, 2 disques suffisent. Le matrix raid c'est deux types de raids différents sur la meme grappe.
Le x48 ne vaut pas le coup par rapport au p45.

Le raid 1 ne m'interresse pas... 2 disques ca fait un peu short... de toutes facons 3 ca apporte tjs un ptit poil plus au niveau des perfs ;)

Tu ne veux pas me dire pk le x48 est moins interressant que le p45 ? Si c'est juste le prix ya pas de grosses differrences, et pour les perfs j'ai lu qu'il etait quand meme bien place...???

---------------
n°447621
cmos
明 - AΩ
Posté le 30-07-2008 à 16:31:35  profilanswer

Avec 3 disques je ferais plutot un raid 5.
Une rampage/maximus, par rapport à une EP45 DS3, tu pourras aussi bien overclocker, tu auras une marque fiable, et tu l'auras payée deux fois moins chère ! 100€ les gadgets et le x48 qui n'apporte pas grand chose en plus (sauf pour un crossfire avec les deux ports en 16x... et encore c'est minime comme avantage). J'aurais pris plutôt un q9450 avec l'argent économisé...

Message édité par cmos le 30-07-2008 à 16:35:20
n°447627
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Posté le 31-07-2008 à 01:07:55  profilanswer

Le raid 0 à trois disques c'est effectivement le plus performant qui soit (il ne faut pas dépasser 4 disques en gros) mais question fiabilité, chaque fois que tu rajoutes un disque tu multiplies les chances de perdre tes données
Ca laisse grandement a réfléchir.
Le X48 est intéressant uniquement si tu comptes faire un crossfire avec de grosses cartes, sinon le P45 est aussi bien, le P35 étant un poil en dessous, mais reste toujours intéressant pour une question de Prix.
Moi j'ai pris 2 WD640AAKS en raid 0, ca reste raisonnable au niveau du risque de perte et ca fait déjà d'excellentes perfs.
Le [edit]Raid 5[/edit] beaucoup de gens y trouvent à redire, le problème pour un particulier étant que ça bouffe significativement des ressources pour apporter un réel gain en débits, donc souvent le raid 1 est mieux au final.
Le raid0 t'assure les meilleures perfs. Prendre des disques 1To n'augmentera pas tes perfs a part ca et par contre ca augmentera de 520Go tes pertes de données si ca pete. A toi de choisir maintenant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Radeonien le 31-07-2008 à 21:24:05

---------------
C'est comment travailler? Parce que j'ai un ami qui fait mais...
n°447634
pineman
Posté le 31-07-2008 à 12:57:34  profilanswer

Radeonien a écrit :

Le raid 0 à trois disques c'est effectivement le plus performant qui soit (il ne faut pas dépasser 4 disques en gros) mais question fiabilité, chaque fois que tu rajoutes un disque tu multiplies les chances de perdre tes données
Ca laisse grandement a réfléchir.
Le X48 est intéressant uniquement si tu comptes faire un crossfire avec de grosses cartes, sinon le P45 est aussi bien, le P35 étant un poil en dessous, mais reste toujours intéressant pour une question de Prix.
Moi j'ai pris 2 WD640AAKS en raid 0, ca reste raisonnable au niveau du risque de perte et ca fait déjà d'excellentes perfs.
Le Raid beaucoup de gens y trouvent à redire, le problème pour un particulier étant que ça bouffe significativement des ressources pour apporter un réel gain en débits, donc souvent le raid 1 est mieux au final.
Le raid0 t'assure les meilleures perfs. Prendre des disques 1To n'augmentera pas tes perfs a part ca et par contre ca augmentera de 520Go tes pertes de données si ca pete. A toi de choisir maintenant ;)

Merci de tes conseils.  

Perso je tourne depuis 3ans avec un raid 0  3x320 Go seagate et jamais eu de soucis.

J'ai donc achete 3 x 640Go WD. Je vais peut etre mettre 2x640 en raid 0 et un autre a part... je ne sais pas encore...

Quelqu'un sait comment fonctionne les HDD speed connector sata de asus ?

---------------
n°447653
pineman
Posté le 01-08-2008 à 11:53:56  profilanswer

:up:

Personne connait la technologie speed connector ???

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse