mec93, ghin456 Achat - Vente Informatique : VieuxEd Achat - Vente Divers : frederikk, youpiya, 1 utilisateur anonyme et 60 utilisateurs inconnus
mythril tweakeur hasardeux Profil : Membre | Bonjour !
je pense que je vais craquer d'ici pas longtemps pour un c2d e6850 (ou ptetre un q6600) et je cherche une Cm avec un controlleur raid IDE (j'ai récuperer 2 x 500 go) donc ;
-J'hésite entre le p35/965p/680i, lequel chipset choisir ???
-la question a 100 $ : e6850 ou q6600 (je ne fais pas de montage ou de rendu ; c'est ma machine de plaisir )
Voila je cherche donc une bonne carte mère réunissant ces qualitées, une idée ???
Merci |
cyber_dream Je m'm Profil : Habitué | q6600 pour le futur et le confort à terme je pense que toutes les applis et jeux seront opti quad core. Moi j'ai pris un chip 650i car j'aime bien les cm nvidia et je trouve que leurs chipset sont tres bon voili voulou ---------------
Passes moa une despé pour refroidir mon athlon xp !
|
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | q6600
p35c ds3r ou p35 ds3p... le raid IDE sur les cartes récentes je ne sais pas... Message édité par cmos le 27-10-2007 à 09:25:21
|
charlichou Profil : Membre | +1 Q6600 et pour le E6850 ya beaucoup mieux le E6750. |
mythril tweakeur hasardeux Profil : Membre | ok mais le E6850 (ou E6750) ne fait il pas mieux tourner les jeux ?
pour le chipset je pense que je vais me tourner vers le P35 car il me semble plus répandu, maintenant il me reste le probleme des mes 2 x 500 go en raid j'ai beau aller sur les sites des constructeurs mais c'est pas franchement clair, genre il y a un controlleur jm micron qui gere le P-ATA mais on sait pas si il fait du raid 0/5.
N'y a t il pas quelqu'un dans le meme cas de figure que moi ? qui veut une bonne Cm avec un controlleur raid IDE dessus ?
Merci  Message édité par mythril le 27-10-2007 à 15:29:27
|
charlichou Profil : Membre | Sa vaut pas le coup de claker 200 € pour quelque seconde de gagner ds les jeux un E6750 suffit etAux alentour de 200€ le Q6600 s'impose. |
cyber_dream Je m'm Profil : Habitué | je pense que le 650i le gère je suis pas sur mais sur mon carnet de cm ya bien marké raid mais pas spécifié pour ide & sata ou nan. Pour les jeux franchement le q6600 a une débauche de puissance et je fais tourner tous les jeux récents en 1280*1024 sans lagger et en full details donc apres... ---------------
Passes moa une despé pour refroidir mon athlon xp !
|
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | Le sata, cela fait 5 ans que c'est en place... Le pata, c'est encore heureux qu'ils dépannent les gens avec 1 ou 2 ports. |
mythril tweakeur hasardeux Profil : Membre | Certes mais en l'occurence j'ai récuperé 2 x 500 Go en ide que je n'ai pas choisis, si ils etaient en sata je n'aurais pas posé la question...
De plus le seul avantage du sata c'est le hot-plug, pas vraiment de gain de perfs en sata par rapport a l'ide, donc l'ide n'est pas completement dépassé.(a la limite la minceur du cable pour le flux d'air a interieur)
Bon enfin je vais voir merci quand meme les amis |