Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

damzkps Les boutiques en ligne : RueDuCommerce Achat - Vente Informatique : phildemo, adalan Achat - Vente Divers : 1008olivier, 1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème nouvelle config P5K + 8200

n°444249
wardo
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-04-2008 à 01:24:13  profilanswer

Bonjour à tous !
Après 3h de recherche sur différent site je craque et je viens demander de l'aide ici...

J'ai acheté une nouvelle config aujourd'hui,
Une P5K avec un E8200 et un Ventirad Noctua.
Pour le reste 4Go de Ram (2x2g Gskill 8500), une CG Asus 8800GT et enfin une alim que j'ai récupéré (mais neuve de 5 jours) une Forton 500W 60GLN Green.

J'ai des disques dur mais là n'est pas le problème ayant fait différents tests sans eux...

J'ai donc branché tout ce petit monde et au moment d'allumer, écran noir et les ventilateurs s'allument, tournent quelques instants puis s'éteignent... et se rallument à nouveau... et ainsi de suite......

J'ai remplacé la ram par celle d'un pote, la même chose, le montage du proc sur la CM (avec le ventirad) on était fait en magasin donc je suis assez confiant (enfin pas à 100% mais bon) donc je sais pas ! Je vais continuer de suivre le guide... mais j'en sais pas plus...

Si vous avez une idée sur le problème (voir même une solution, ça serai même mieux...).

Avec mes remerciements ! Wardo !

EDIT : Je viens de voir que c'était une 400W et non une 500, Ca doit être ça, je vais essayer l'alim d'un pote, je reviendrai dire se qu'il en est...

EDIT : Malgré l'échange d'alim (Seasonic 500W), rien à faire toujours le même problème, j'ai tout démonté pour voir, et rien :(... Un pote va me passer sa CG, on a la même, après ça j'ai plus d'idée... (J'ai pas de Speaker dans mon boitier (Antec P182) ça fait rien hein ?

Message édité par wardo le 13-04-2008 à 03:36:10
n°444260
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 13-04-2008 à 13:46:15  profilanswer

Regarde si au niveau de tes entretoises (sous la carte mère) il n'y en a pas une en plus qui fait court-circuit.

Vérifie aussi que ton CPU est bien mis dans son socket, et vérifie si l'alim 4 points du CPU est branchée sur la carte mère.

Message édité par Rantanplan le 13-04-2008 à 13:46:36

---------------
[:rantanplan]
n°444273
cmos
明 - AΩ
Profil : Membre
Posté le 13-04-2008 à 18:39:12  profilanswer

Moi je vérifierai la mise en place du cpu en premier. Le mot confiance n'est pas l'adjectif le plus employé par les habitués de rue lorsqu'il s'agit de qualifier Montgallet.

n°444277
wardo
Posté le 13-04-2008 à 19:09:36  profilanswer

Bonjour, merci pour vos réponses !
Alors j'ai vérifié le positionnement du cpu (je l'ai enlevé et remis, je pense pas qu'il y est de problème particulier).
Je vais vérifié si il y a pas une entretoise entre le boitier et la CM qui pose problème...
Pour info j'ai pris la CG d'un pote (une 8800GT aussi) et le problème persiste donc il ne reste plus que CM et Proc a checker...

Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres idées, tenez moi au courant !

n°444279
cmos
明 - AΩ
Profil : Membre
Posté le 13-04-2008 à 19:14:49  profilanswer

Bah essaie de chanegr de carte mère alors. On conseille quasi exclusivement pour le p35 les gigabyte ici, ce n'est pas pour rien...

Avant de faire ça, fais un branchement à l'extérieur de la tour pour vérifier plus facilement les branchements, un à un.

Message édité par cmos le 13-04-2008 à 19:16:30
n°444281
wardo
Posté le 13-04-2008 à 19:29:02  profilanswer

Bon, je viens d'essayer le tout posé sur la table et toujours rien... donc va falloir que je retourne à la boutique pour qu'ils constatent le problème... Merci pour votre aide mais là ça a l'air perdu... je verrai pour changer la CM au passage.

n°444292
jere39
Posté le 14-04-2008 à 09:23:43  profilanswer

Salut,
J'ai la même config que toi depuis une semaine (à part la RAM qui est de la corsair dominator).

Ayant eu le même souci, je suis retourné à la boutique pour qu'ils me flashent le dernier BIOS.

De retour à la maison, même problème.

En parcourant les forums, j'ai vu que cette carte avait des soucis avec la mémoire PC8500, j'ai donc acheté une barette de 512Mo de PC5300, et là, miracle, le POST est ok, le boot aussi !

Malgré cela, je n'ai toujours pas trouvé de moyen de faire fonctionner ma PC8500, même à des fréquences inférieures...

De retour de la boutique, après test de mes dominator HS toutes les 2, j'en prends une paire identique que je fais tester sur place => une barette HS, j'ai donc pris de la G Skill 8500 qui a fonctionné de suite, OUF !!

Message édité par jere39 le 15-04-2008 à 07:17:31
n°444344
jere39
Posté le 15-04-2008 à 07:15:14  profilanswer

J'ai oublié de dire : Demande à la boutique de flasher ton BIOS, les P5K vendues en ce moment ne reconnaissent pas toutes les E8x00 selon le BIOS installé. (ou si tu peux mettre un vieux CPU pour flasher toi même...)

n°444437
wardo
Posté le 16-04-2008 à 23:35:56  profilanswer

Ok merci pour l'info ! J'ai déposé hier, ma carte mère et mon proc au magasin pour qu'ils voient par eux même... si ils trouvent pas je les guiderai sinon je demanderai une Gigabytes :).

Encore merci à vous, je vous tiens au courant pour la suite.

n°444443
haca
Posté le 17-04-2008 à 01:30:04  profilanswer

salut. j'ai eu le même problème et cela venait du bios.j'ai télécharger une nouvelle version sur une clé usb et flasher et cela a marcher.vas comprendre.
bon courage.

Aller à :
Ajouter une réponse