Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon ordi est malade! :-(

n°436395
guitoxoner
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-11-2007 à 19:38:42  profilanswer

Salut à tous,

Voila j'ai tout une série de problème qui sont apparus il y a trés peu de temps suite à aucune manip particulière de ma part. Alors dans l'ordre:

Parfois, lorsque je le démarre, j'ai droit à un une série infinie de bips long + écran noir

Mais parfois, l'ordi fait juste le bip court normal, démarre puis j'ai droit à ce message ci:

Floppy disk fail (40)
CMOS checksum error - Defaults loaded

Je dois appuyer sur F1 pour le faire poursuivre

A priori ce serait la pile de ma carte mère qui serait morte. ce qui expliquerait que à chaque fois que je le rallume on soit en septembre 2002 et qu'il est 0h00...

ensuite, dans mon poste de travail j'ai un lecteur de disquette qui apparait, alors qu'il n'y en a aucun de branché sur mon ordi: Problème de régalge du BIOS?

Parfois
aussi, plus gênant, l'ordi plante completement alors qu'il avait réussi à démarrer: j'écoute de la zik, je vais faire un tour, et d'un coup j'ai l'impression d'écouter un CD rayé,  l'ordi continue de cracher du son, une boucle d'une demi seconde, mais a part ca il ne répond plus du tout. La il n'y a plus rien à faire, même le bouton reset ne fait rien, je suis bon pour débrancher le câble d'alim. Est-ce que ca peut venir du bios ca aussi??

Enfin, un petit truc qui m'intrigue, cela doit bien faire 2 ans que j'ai installé un logiciel de gravure avec un numéro de série. tout se passe bien. Et depuis ces erreurs, mon logiciel me dit "numéro de série invalide" blablabla. Désinstallé, reinstallé, et la à nouveau: "numéro de série invalide"! Je précise que mon ordi n'est pas connecté au net! J'ai bien du l'installé une dizaine de fois ce numéro de série, comment est-ce possible que d'un coup il ne le reconnaisse plus?? :??:  

Merci

n°436398
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 29-11-2007 à 20:44:02  profilanswer

pour la pile change la et regle dans le bios la date et l'heure

pour le lecteur de disquette tu vas dans le bios  
onglet
main
va sur diskette A et  
sois tu fais le choix disabled ou sinon essaye detection auto

pour les bip infini je pense que ta memoire a un probleme
donc si tu as plusieurs barrettes retire les et laisse une seule et fais le test si probleme continu essaye avec une autre si le probleme est toujours le meme vire les et achete de la memoire en ce moment elle est pas chere

http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

Message édité par STARGATE le 29-11-2007 à 20:45:24
n°436421
guitoxoner
Posté le 30-11-2007 à 12:23:39  profilanswer

Yes, et pour l'ordi qui plante alors qu'il a bien démarré, une idée??

n°436429
STARGATE
Posté le 30-11-2007 à 19:09:51  profilanswer

ben la memoire elle peut planter une fois quelle chauffe donc fare le test

n°436536
guitoxoner
Posté le 03-12-2007 à 12:14:35  profilanswer

Pour info, j'ai changé la pile de la CM, et depuis tout tourne nickel. ET mon numéro de série re-fonctionne! Curieux tout de même...

n°436566
STARGATE
Posté le 03-12-2007 à 13:32:02  profilanswer

ben content pour toit que la pile soit le probleme sa coute moin chere que la memoire

Aller à :
Ajouter une réponse